A A A A Auteur Sujet: Bug sans gravité au niveau fermeture centralisée  (Lu 6949 fois)

Mastermold

  • Invité
Bug sans gravité au niveau fermeture centralisée
« le: 29 mars 2005 à 23:40:32 »
G V Sport 2,0 TDI 140 programmée ainsi :
- un coup de plip ouvre la portière conducteur
- deux coups de plip la totalité des portes + hayon

Quand je monte dans la voiture, mon premier geste : tout verrouiller avec le bouton de fermeture centralisée avant même de démarrer. Une habitude depuis qu'un ami s'est fait agresser à un feu et depuis que j'ai vu deux passagers d'un véhicule arriver au urgences après avoir été poignardés en plein centre ville par des agresseurs qui avaient ouvert les portières (non verrouillées) de leur voiture.

Ce bug s'est reproduit plusieurs fois aléatoirement. Voilà les étapes :
- J'ouvre la portière conducteur : il faut tirer deux fois sur la tirette, une première pour déverrouiller la portière, une deuxième pour ouvrir la porte.
- Je referme la porte
- j'ouvre ma porte de garage moteur en marche (comme ça le turbo se lubrifie peinard au ralenti)
- j'ouvre la porte pour remonter dans la voiture
- je referme la portière
- je rentre la Golf dans le garage
- je laisse tourner encore 15/30 secondes
- je coupe le moteur
- je descend
- je déverrouille la voiture avec le plip
- si je ne fais rien pendant trente secondes, la voiture se reverrouille intégralement en auto, mais alarme off.

Normalement elle ne doit pas se reverrouiller (c'est ma troisième Golf et la seule qui m'ait fait ça).

Sinon pour les sceptiques, je sais très bien que lorsqu'on déverrouille la voiture, PRÉALABLEMENT INTÉGRALEMENT FERMÉE, sans ouvrir une porte pendant trente secondes, elle se reverrouille automatiquement... alarme on.

Mais ici on est dans une séquence : je suis dans la voiture verrouillée, je descend après ouverture/derrouillage manuel, je déverrouille au plip, ça se reverrouille en auto.

Elle ne le fait pas systématiquemeent. Et mes deux dernières Golf programmées de la même façon ne se reverrouillaient pas dans les mêmes circonstances.

Vive l'électronique, ses bugs et ses plantages. :cool5:

A moins que ce ne soit une interférence porte de garage/plip/chaudière à mazout/congélateur (les deux derniers éléments crèchant aussi dans le garage). :D

Je vais tenter de rentrer la Golf au chaud sans préalablement ouvrir la porte du garage pour voir si ça change quelque chose. :joyeux2:

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Bug sans gravité au niveau fermeture centralisée
« Réponse #1 le: 30 mars 2005 à 11:38:02 »
Si je ne me trompe pas, je crois que toutes les Golf V se verrouillent automatiquement au bout de 30 secondes si la clé de contact et retirée. Je me souvien sque le garagiste me l'a expliquée le jour de la remise des clés.
PalmBox

Mastermold

  • Invité
Bug sans gravité au niveau fermeture centralisée
« Réponse #2 le: 30 mars 2005 à 12:16:07 »
Heu non, pas la mienne puisqu'elle est ouverte la plupart de temps dans mon garage sans que la clef ne soit sur le contact (pour info, mon garage est attenant à mon appart).

Robert Mitchum

  • Invité
Bug sans gravité au niveau fermeture centralisée
« Réponse #3 le: 30 mars 2005 à 16:31:56 »
C'est vrai que le livre de bord (pour ma part, celui d'une G5 du 18/03/2005) est un peu compliqué à la première lecture. En ce qui concerne le verrouillage automatique, la mécanique combinatoire est proche de l'infini...
Toujours est-il que si on déverrouille le véhicule et qu'une poignée de porte avant n'a pas été actionnée dans les 30 secondes, le véhicule se verrouille automatiquement.