A A A A Auteur Sujet: Avis sur technique de reprog  (Lu 3317 fois)

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis sur technique de reprog
« le: 19 septembre 2008 à 02:42:34 »
Salut a tous

Voila je vous explique mon cas , donc je vis en guadeloupe petite ile perdu dans le find fond de la caraibe  :lol1: et donc malheureusement pour moi il n'y a pas de reprogrommateur a proprement parler avec banc etc....

Donc voila a ce qu'on m'a dis il y a un bureau digiservices en guadeloupe qui pour faire la reprog extrait la cartographie de la voiture et l'envoie a digiservice france qui la modifie et qui apres la reinjecte dans la voiture


donc penser vous que cette technique soit vraiment fiable et surtout ne fasse rien encourir de grave a ma voiture puisque pas de passage au banc pour connaitre les modif avant apres ???

J'attend vos avis

 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

goss93

  • Invité
Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #1 le: 19 septembre 2008 à 11:19:47 »
Euhh la technique est simple et peut marcher. Mais tu n'aura pas de banc d'essai donc pas de courbe donc tu pourra pas avoir exactement ce que tu veut. En plus Digiservice c'est de la grosse M****.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #2 le: 19 septembre 2008 à 11:51:58 »
En plus Digiservice c'est de la grosse M****.

Faut pas dire ca Goss  :lol: :twisted:
Chaque préparateur travail différament

Tu as egalement O2 en Guadeloupe à Morne à l'eau => Emric 06 90 71 09 99
Yann78 pourra t'en dire plus  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Avis sur technique de reprog
« Réponse #3 le: 19 septembre 2008 à 12:16:53 »
Euhh la technique est simple et peut marcher. Mais tu n'aura pas de banc d'essai donc pas de courbe donc tu pourra pas avoir exactement ce que tu veut. En plus Digiservice c'est de la grosse M****.

 :lol1:  t'es vache avec eux la !!   :lol:

la technique sera la même chez O² !  :wink:

tu as quel moteur nico ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne nico971fr

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Localisation: Guadeloupe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #4 le: 19 septembre 2008 à 13:17:57 »
1.4 TSI 170 la reprog n'est vraiment pas primordial mais vu que d'apres ce que j'ai lu ca ameliore aussi la consomation c'est vrai que cela me tente ca pourrait etre cool d'allier augmentation de puissance et baisse de conso

Cofie

  • Invité
Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #5 le: 19 septembre 2008 à 13:22:13 »
Rofl Goss tu vas nous rameuter les talibans de FA  :lol:

@Nico

La reprog peut stabiliser la conso d'un litre environ mais entre nous une avec une voiture repro tu es tenté a appuyer donc ta conso...  :wink:
J'ai reprogrammé la mienne et forcément je consomme beaucoup plus vu que j'utilise les poneys suplémentaires.
Concernant ta motorisation je ne me prononcerais pas dessus je ne connais personne qui en est modifie un.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #6 le: 19 septembre 2008 à 13:50:31 »
1.4 TSI 170 la reprog n'est vraiment pas primordial mais vu que d'apres ce que j'ai lu ca ameliore aussi la consomation c'est vrai que cela me tente ca pourrait etre cool d'allier augmentation de puissance et baisse de conso

Il me semble que le calculateur est fixé par des vis spéciales (riveté je crois),  de ce fait si tu le démontes,  VW s'en rendra compte et plus de garantie....

TSI 170 largement suffisant, laisse le d'origine !
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #7 le: 19 septembre 2008 à 13:56:41 »
De plus tous les TSI ne sont pas reprogrammables !
tout dependra de la serie de boitier, version et Eprom ;)

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis sur technique de reprog
« Réponse #8 le: 19 septembre 2008 à 17:01:06 »
Salut a tous

Voila je vous explique mon cas , donc je vis en guadeloupe petite ile perdu dans le find fond de la caraibe  :lol1: et donc malheureusement pour moi il n'y a pas de reprogrommateur a proprement parler avec banc etc....

Donc voila a ce qu'on m'a dis il y a un bureau digiservices en guadeloupe qui pour faire la reprog extrait la cartographie de la voiture et l'envoie a digiservice france qui la modifie et qui apres la reinjecte dans la voiture


donc penser vous que cette technique soit vraiment fiable et surtout ne fasse rien encourir de grave a ma voiture puisque pas de passage au banc pour connaitre les modif avant apres ???

J'attend vos avis

 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Pour avoir conduit qques temps en guadeloupe, je peux confirmer qu'une voiture avec des watts est appréciable ! Cela n'arrête pas de monter/descendre !!

Au niveau reprog, je ne pense pas que le bureau local de DigiServices extrait ta carto pour l'envoyer en France. il doivent envoyer direct ton boitier en métropole où sera flashé la nouvelle carto "type" pour ta voiture.  C'est de la reprog standardisé pour chaque type de voiture/moteur à la différence de la reprog sur mesure.

Le banc de puissance n'est qu'accessoire. Il permet de quantifier le gain mais n'est pas indispensable. MRC/Minhea ne travaille t'il pas en live avec toi au volant ?
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US