A A A A Auteur Sujet: [Milltek] Ligne d'echappement  (Lu 41687 fois)

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
Re : Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #30 le: 05 novembre 2008 à 18:29:23 »
Bonjour,

Si je commande pour ma GTI le Cat Back avec silencieux intermédiaire avec double sorties 76.2mm => 868.18 Euros TTC est ce que le son va vraiment changer ?


Je ne pense pas que le bruit changera beaucoup, un peu différent que l’origine, mais tu vas dépenser plus chère que la version no-resonned et tu serras peut être dessus du bruit.


Pour la GTI la version cat-back sans résonnator c'est dans les 550€ avec la livraison avec la remise

Salut,






Pour toutes les autres affectations il faudrait voir avec notre partenaire : ALGORITHMERACING basé à LYON.
 Voir sur le site :

http://www.vag-performance.net

Noches

  • Invité
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #31 le: 05 novembre 2008 à 21:02:16 »
Je pensais que avec intermédiaire c'étais pour changer celui d'origine mais en faite c est avec le sans intermédiaire. dans ce pack, l'intermédiaire d'origine est remplacé par un tube ?

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
Re : Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #32 le: 06 novembre 2008 à 14:34:58 »
Je pensais que avec intermédiaire c'étais pour changer celui d'origine mais en faite c est avec le sans intermédiaire. dans ce pack, l'intermédiaire d'origine est remplacé par un tube ?

Voici pour la GTI les solutions que Milltek propose :



Une version avec Intermédiaire (en Inox) et l'autre version (No-ressoned) sans intermédiaire.

L'avantage en lors du remplacement d'un cat-back Milltek à la place du silencieux et de l'intermédiaire d'origine il n'y a rien à couper, il y'a juste un collier qui fait le lien entre les 2 autre parties (entre le cat-back et le reste).

Cyssou

  • Invité
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #33 le: 17 octobre 2010 à 12:02:47 »
Je déterre ce vieux sujet...


Petite question...

J'aimerais bien mettre une ligne Milltek après cata (sans la descente de turbo donc, cause budget et pose plus complexe) sur ma GV Pirelli en vue d'un reprog' future, mais madame bloque à cause du risque d'un bruit sourd dans l'habitacle...
C'est vrai que si pour faire 300km sur autoroute pour partir en week-end, il faut mettre des boules Quiès, j'avoue, c'est pas le top...

J'aimerais donc avoir des avis de celles et ceux qui ont une ligne Milltek sur la vie à bord de tous les jours ?
Y-a-t'il une grosse différence niveau bruit, et perfs, entre avec et sans silencieux intermédiaire ? idem avec et sans descente de turbo et cata sport ?
Et comment ça se passe au niveau homologuation et CT si pas de silencieux inter ? et cata sport ?

 :oops: ça fait déjà beaucoup de question  :oops:

Perso, je trouve que d'origine elle fait déjà un super bruit, je ne veux en fait que l'accentuer d'un chouilla... lui donner un côté encore plus sportif (merci l'échappement inox).
ce que j'apprécie, c'est qu'en conduite cool (famille à bord), elle sait rester silencieuse... et en conduite sport, le bruit se fait bien présent (bravo pour le travail des ingénieurs son de chez VW)...

eme1209

  • Invité
Re : Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #34 le: 17 octobre 2010 à 13:02:19 »
Je déterre ce vieux sujet...


Petite question...

J'aimerais bien mettre une ligne Milltek après cata (sans la descente de turbo donc, cause budget et pose plus complexe) sur ma GV Pirelli en vue d'un reprog' future, mais madame bloque à cause du risque d'un bruit sourd dans l'habitacle...
C'est vrai que si pour faire 300km sur autoroute pour partir en week-end, il faut mettre des boules Quiès, j'avoue, c'est pas le top...

J'aimerais donc avoir des avis de celles et ceux qui ont une ligne Milltek sur la vie à bord de tous les jours ?
Y-a-t'il une grosse différence niveau bruit, et perfs, entre avec et sans silencieux intermédiaire ? idem avec et sans descente de turbo et cata sport ?
Et comment ça se passe au niveau homologuation et CT si pas de silencieux inter ? et cata sport ?

 :oops: ça fait déjà beaucoup de question  :oops:

Perso, je trouve que d'origine elle fait déjà un super bruit, je ne veux en fait que l'accentuer d'un chouilla... lui donner un côté encore plus sportif (merci l'échappement inox).
ce que j'apprécie, c'est qu'en conduite cool (famille à bord), elle sait rester silencieuse... et en conduite sport, le bruit se fait bien présent (bravo pour le travail des ingénieurs son de chez VW)...

J'ai une milltek non-res sur un 2,0 tsi, dès le changement de ligne, tu as une énorme différence par rapport à l'origine. Et au fur et à mesure tu t'habitues au bruit. Concernant les longs parcours, j'ai fait belgique - sud de la france et pas de problème si tu mets ton limiteur de vitesse et que tu évite de faire joujou avec l'accélérateur et en décélération. Je pense que j'étais comme toi avant commande de ma ligne, res ou non-res? Et que dire le bruit du non-res  :bave1: mais bon à toi de voir

Cyssou

  • Invité
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #35 le: 17 octobre 2010 à 17:48:10 »
c'est le "énorme différence" qui me fait peur... je veux juste l'accentuer un peu... pas en faire une voiture de rallye...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #36 le: 17 octobre 2010 à 18:01:17 »
Je cherche à peu près pareil que toi Cyssou, j'aime bien entendre mon moteur (obligé d'ouvrir la fenêtre pour entre le bruit compresseur  :bave1:), mais il ne faut pas qu'il soit envahissant.

J'hésite entre:
Laisser le pot d'origine, mais retirer l'intermédiaire (il me semble que c'est ce qui empêche le moteur de faire du bruit dans les hauts tours).
Et mettre un silencieux terminal milltek (donc inox).

J'aimerai un bruit moins criard dans les hauts tours, sans non plus tomber dans la voiture de rallye ou le jacky tuning.
« Modifié: 17 octobre 2010 à 18:58:47 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

Cyssou

  • Invité
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #37 le: 17 octobre 2010 à 18:16:53 »
Exactement les mêmes avis !! les mêmes envies !! les mêmes besoins !!

Juste que j'hésite aussi en plus à mettre ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180571404090&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Mais là aussi j'ai peur du bruit trop présent...
« Modifié: 17 octobre 2010 à 18:19:59 par Cyssou »

j2lien

  • Invité
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #38 le: 21 octobre 2010 à 15:27:21 »
je viens d'acheter d'occaze un cat-back milltek non-resonated pour ma GTI... je vous dirais mon ressenti  :cool4:

je ne souhaite pas non plus faire trop de bruit..mais après recherches le bruit avec resonated ne change quasiment pas de l'origine en fait (car c'est de l'homologué donc maxi 3db de +), ceux qui ont acheté AVEC resonated finissent finallement par acheter le tube supprimant l'intermédiaire.. et le bruit semble être juste ce qu'il faut  :love:

vous verez bien si ça me plait pas il sera en vente bientot tout de façon  :lol:

Hors ligne evogti

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 292
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #39 le: 22 octobre 2010 à 01:08:20 »
bonsoir

samedi dernier, j'ai monté une downpipe et ligne sans intermédiare sur une cupra donc le meme moteur que votre golf pirelli et honnetement pas de bruit de fou ou insuportable, juste une petite reprog la semaine prochaine pour etre en cohérence avec le montage, je posterai le résultat si certains sont intéressé  :wink:

Partenaire Officiel France JD Engineering Loba Motorsport VW Racing
Optimisation VW, Audi, Seat, Skoda

Cyssou

  • Invité
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #40 le: 22 octobre 2010 à 07:37:02 »
donne nous ton retour !! photos et/ou vidéo seraient les bienvenues aussi...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #41 le: 22 octobre 2010 à 08:33:37 »
 :plusun: :bave2: :merci:

Hors ligne evogti

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 292
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #42 le: 22 octobre 2010 à 10:42:45 »
je vous remets le lien que j'avais posté samedi  :cool4:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19416.0

je ferai une vidéo, pour le bruit et lors du passage au banc

Partenaire Officiel France JD Engineering Loba Motorsport VW Racing
Optimisation VW, Audi, Seat, Skoda

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #43 le: 29 octobre 2010 à 10:51:32 »
c'est cette ligne la qui est la mieux pour une gti?

Cat Back sans silencieux intermédiaire avec double sorties 76.2mm => 733.68 Euros TTC

merci
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

j2lien

  • Invité
Re : Re : [Milltek] Ligne d'echappement
« Réponse #44 le: 29 octobre 2010 à 10:59:29 »
c'est cette ligne la qui est la mieux pour une gti?

Cat Back sans silencieux intermédiaire avec double sorties 76.2mm => 733.68 Euros TTC

merci

yess! mais tu peux trouver moins cher.. genre sur aluformproducts 200€ de moins!  :boire1: