A A A A Auteur Sujet: topic des problemes rencontrés apres une reprog  (Lu 19800 fois)

Cofie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #45 le: 28 août 2008 à 21:51:45 »
Trouve une golf 5 de moins de 39000 km sur laquelle l'embrayage et la boite de vitesse on lâché et on en reparle  :cool2:

Euh y'en a un paquet de voitures, pas que des GV, dont les pieces ont lachés trop tot. Le parc automobile francais est vaste alors ca represente peu mais qd meme...
Rien que mon frere sur sa polo neuve NON repro il a changer la boite, l'embrayage a moins de 50.000 et comble du comble deux semaines apres la seconde boite pete en vacances OK try again^^. Sachant que mon frere est cool sur avec sa voiture.

Bref

Wagen62

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #46 le: 29 août 2008 à 01:56:18 »
Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...


Oui et comme pas de facture d'entretien fourni par l'ancien proprio donc les frai pour ma pomme donc j'ai tous changé moi meme car j'avais pas les moyen de tous faire au garage et j'ai trouve un turbo neuf a 931€+le turbo cassé au lieu de 1500.05 chez VW chez Turbo HOET a Roncq mais normalement il fond de l'echange standard mais j'ai eu un neuf comme c'estait un default de fabriquation chez Garrett  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #47 le: 29 août 2008 à 10:25:04 »
bah oui m ai t  l air malin d etre optimiste quand le garage te sort la facture du turbo ou meme l embrayage

ben je repondrai cela, quand on choisit de faire un truc , il faut l assumer  :wink:

perso je n y croyait pas avant, maintenant j en suis a plus de 20.000 kms en 6 mois,je roule presque plus depuis le mois de juin  :wink: et ras, pas de probleme particulier a par la boite de vitesse  :twisted:, mais pas a cause de la repro :arrow: c est un probleme connu et reconnu par vw sur la bvm 6 :wink:
« Modifié: 30 août 2008 à 10:19:56 par redcbr »

zuddap

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #48 le: 29 août 2008 à 12:41:26 »
Bonjours a tous le me demandé a lissant ce topic, a partir de  combient de kilomètre (parcourut depuit la vente de la voiture) la reprog est-elle possible? (Avant qu'il soit trop tard, moteur ayant déja trop rouler )  Merci a tous

Sent3nz@

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #49 le: 29 août 2008 à 13:15:30 »
Je ne sait pas si il existe un kilométrage maximum... Pas 200000 km non plus :moqueur2:

Certains l'on fait à 1500 km et moi j'approchais les 70000km

Cofie

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #50 le: 29 août 2008 à 13:44:26 »
De memoire il est conseillé de changer son debimetre s'il a plus de 60.000km avant la repro pour un rendu optimal.
Concernant le km minimun il n'y en a pas en theorie mais dans la pratique il est conseillé d'attendre la fin du rodage, une fois la repro faite les gens ont tendance a pousser et forcément pousser sa tuture pdt le rodage... Now si tu es sur de pouvoir rouler tranquillement jusqu'a la fin du rodage fait ta repro sans soucis.

zuddap

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #51 le: 29 août 2008 à 13:55:00 »
enfaite je serais tenté par une reprog a 136 ch car je pense que c suffisant de nos jours cet été je suis partie au portgal avec ma tuture dérire mon père et son audi a4 3.0tdi et sur 250km on a pas laché les 200 - 210km/h en traverssant (sur les 2 compteur) l'espagne donc c simplement pour disposé d'une rotation moteur inférieur a celle actuelle. mais ce qui me fait douté c'est que ma GV approche les 100 000km donc c pour savoir s'il n'est pas trop tard.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #52 le: 29 août 2008 à 14:21:21 »
merci d ecrire dans un francais que l on peut comprendre  :cool2:

 :sms:  :sms:  :sms:

goss93

  • Invité
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #53 le: 29 août 2008 à 14:38:32 »
enfaite je serais tenté par une reprog a 136 ch car je pense que c suffisant de nos jours cet été je suis partie au portgal avec ma tuture dérire mon père et son audi a4 3.0tdi et sur 250km on a pas laché les 200 - 210km/h en traverssant (sur les 2 compteur) l'espagne donc c simplement pour disposé d'une rotation moteur inférieur a celle actuelle. mais ce qui me fait douté c'est que ma GV approche les 100 000km donc c pour savoir s'il n'est pas trop tard.

C'est pas avec la reprog que tu vas faire ca. La reprog te donne plus de couple ainsi que plus de puissance. Mais en aucun cas elle va réduire la vitesse de rotation du moteur a celle que tu as maintenant.

zuddap

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #54 le: 29 août 2008 à 15:55:22 »
OK mais logiquement le moteur force moins avec une reprog ! Donc j'aurais pensé que sa aurais baissé les rotation moteur. Mais on est daccord que le moteur force moins?

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #55 le: 29 août 2008 à 23:27:01 »
Moi j'ai un 1.9l TDI reprogrammé à 140cv à 3 000 Km, aujourd'hui j'en ai 12 000, et aucun soucis, j'ai toujours bien respecté le temps de chauffe de l'huile moteur (avec la visu du paramètre 19.2 sur la climatronic, c'est même devenu un réflexe de l'afficher en démarrant :lol1:), ainsi qu'un temps d'attente avant de couper le contact en fin de parcours...
Niveau conduite, c'est vrai que je ne roule pas comme avec mon 90cv d'avant, il y a du couple de dispo, je l'utilse  :cool2:

lab69

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #56 le: 30 août 2008 à 18:00:10 »
perso, j'ai une reprog O2 sur la GV 2.0tdi et depuis 30000km pas de soucis.
j'ai aussi une Opel frontera 2.2dti 115 reprog en 150cv avec quasi 100mkm depuis et pas de soucis non plus.
l'important est de faire ca pour l'agrement de conduite et non pas la perf ultime, et de bien respecter l'entretien et les temps de chauffe.    pas contre avec ces mazouts, c'est cette ptain de vanne egr qui est pourri :colere1:  voila un super montage anti mécanique pensé par des ingénieurs en herbe pour contourner les normes antipolution et qui encrasse les moteurs dès les 20-30mkm... (et c'est surement pire pour le moteur qu'une petite reprog pas trop poussée)

voila pour ma contibution à ces reflexions :wink:
« Modifié: 30 août 2008 à 18:02:09 par lab69 »

Cofie

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #57 le: 30 août 2008 à 19:31:20 »
@Labs69
Demande a O² de desactivé l'EGR.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #58 le: 31 août 2008 à 17:31:21 »
@Labs69
Demande a O² de desactivé l'EGR.

 :plusun:

j'allais te le proposer, mais cofie ma devancer !  :moqueur3:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

lab69

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #59 le: 31 août 2008 à 21:46:20 »
bin en fait , sur la golf j'ai pas encore de soucis coté egr et puis elle est encore garantie donc je reste "light" sur les modifs, mais j'ai l'experience du 2.2dti opel sur la frontera, j'ai tout démonté il y a 5-10mkm et c'était encrassé à mort. je te dis pas la seconde jeunesse (et la fumée en moins) une fois tout nettoyé :mrgreen: