A A A A Auteur Sujet: REPROGRAMMATION Golf...  (Lu 53800 fois)

Cofie

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #15 le: 25 août 2008 à 11:57:57 »
Je fais un joli pavé tout bien comme il faut qui n'a servit a rien.. La France pleure
Au passage, un millions de chevaux ne te sauveront pas en cas de perte d'adherence dans un virage

benooze59

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #16 le: 27 août 2008 à 10:54:55 »
Salut tout le monde,

Juste pour info, pour rester dans le sujet.

1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....
Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !
Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 Nm
A la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...
Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !

2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.
Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...

Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coup
La dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....
Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.

Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!
La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !


Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !

Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte  :wink:


golfboys

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #17 le: 27 août 2008 à 15:28:00 »
En tout cas avec une tdi 140 de 2005 avec 50000km, j'ai fais une reprog chez o2 de 170 et une semaine plus tard je lui demande de me mettre un nouveau programme qui tout récent je roule 30km et le turbo est partie en sucette.
Mon avis c'est que les personnes qui reprog ne garde pas assez leur véhicule pour donner un avis fiable.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #18 le: 27 août 2008 à 16:52:44 »

Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.

Ce qui parait bizzare c'est que chez VW il ne savent pas controler une cartographie !
Ils ont un appareil uniquement pour injecter les mises à jour et en on un autre appelé VAS5051 (Pour effacer les codes deffauts)
Avec aucun de ces 2 appareils tu ne peux voir ce qui a été modifié dans la cartographie  :cool2:

Le seul moyen pour VW de controler si il y a eut reprog ou non est de rouler avec la voiture et controler la pression turbo et temps d'injection avec le VAS5051, mais sans rouler c'est impossible à controler


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #19 le: 27 août 2008 à 17:12:23 »
Salut tout le monde,

Juste pour info, pour rester dans le sujet.

1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....
Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !
Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 Nm
A la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...
Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !

2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.
Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...

Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coup
La dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....
Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.

Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!
La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !


Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !

Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte  :wink:



 :blabla: :blabla: :croa: :croa: :croa:

Tu es Belge ? Tu payes NOS TAXES, tu payes 1 500 euros rien que pour sortir ta voiture sur la route ? Sans compter une assurance élevée, et il est impossible de prendre plus de 90 cv je crois avant 21 ans en Belgique

Alors si tu as les sous ok c'est cool, prend plus gros alors, ...

Généralise pas les problèmes, c'est bien simple lorsqu'il y a un souci on s'en souvient mais pas de tout ceux qui n'ont eu aucun problème !


serge06

  • Invité
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #20 le: 27 août 2008 à 22:10:12 »
Salut tout le monde,

Juste pour info, pour rester dans le sujet.
Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !
Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte  :wink:
Sans vouloir remettre en cause l'histoire de ton ami, j'ai eu un souci identique sur une 307 HDI reprog. A fond sur autoroute, turbo explosé et moteur HS suite au temps que j'ai mis à m'arrêter. Résultat: moteur, turbo, FAP neufs. Aucun souci de garantie auprès du concessionnaire. Après avoir repris la voiture, je suis allé chez mon agent Peugeot habituel qui m'a confirmé les dires de Romain (impossibilité de vérifier si une voiture est reprog ou non).
Pour donner un contre-argument, un collègue a cassé son turbo sur une A3 TDI 105 non reprog à 40km/h.
Je pense surtout que la qualité des turbos a tendance a baisser

benooze59

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #21 le: 28 août 2008 à 09:38:13 »
Citer
blabla blabla croa croa croa

Tu es Belge ? Tu payes NOS TAXES, tu payes 1 500 euros rien que pour sortir ta voiture sur la route ? Sans compter une assurance élevée, et il est impossible de prendre plus de 90 cv je crois avant 21 ans en Belgique

Alors si tu as les sous ok c'est cool, prend plus gros alors, ...

Whaouuuuuu : Définition même d'une crise de puberté ca !!! non mais francehment, dire ca !!!!
VI j'ai 34 ans et j'ai même une prosche 911 - 933  Targa de 58000Km et si j'ai envie de me payer un G5 TDI 170, ba oui...je le fais ! et cela me regarde avec tout le respect que j'ai pour toi !! ok

Citer
Généralise pas les problèmes, c'est bien simple lorsqu'il y a un souci on s'en souvient mais pas de tout ceux qui n'ont eu aucun problème !

Je généralise...???? :combat2: :combat2: :bizarre1:, faut lire la....je parle de mon avis et mon expérience...ou je généralise???? un soucis de lecture??

Sinon je re-confirme !! le jour ou comme moi tu te feras home-jacker...bizarrement, tu vérifiera tout les matins et tout les soirs si ta maison et voiture sont bien verrouillés : c'est humain !!! donc oui, l'histoire de mon ami m'a un peu marqué !! et c'est la vérité.
Citer
Ce qui parait bizzare c'est que chez VW il ne savent pas controler une cartographie !
Ils ont un appareil uniquement pour injecter les mises à jour et en on un autre appelé VAS5051 (Pour effacer les codes deffauts)
Avec aucun de ces 2 appareils tu ne peux voir ce qui a été modifié dans la cartographie  cool2

Le seul moyen pour VW de controler si il y a eut reprog ou non est de rouler avec la voiture et controler la pression turbo et temps d'injection avec le VAS5051, mais sans rouler c'est impossible à controler

A peu prés d'accord, mais si je puis me permettre, il te manque des infos, la aussi pour l'avoir vécu avec cet ami chez Seat :

lors d'un contrôle basique (ou expertise courante) de ta voiture, la reprog est particulièrement dure à déceler. C'est vrai !!!!
La solution est de contrôler les valeurs physiques commandées par la gestion moteur (tps d'injection, avance, ect...) et il est très rare que cela soit fait, même en concession lors d'un diag.
Mais si le technicien décide de regarder ces valeurs, avec devant les yeux la fiche des valeurs d'origine (ce qui à été le cas pour cet ami) ba la tu as tout faux !!!!
Donc oui, cela n'est pas fait comme ca !! mais il se peut que ce contrôle soit fait, quand aucune raison peut expliquer la panne :roll: surtout que maintenant les mecano (plus electronicien) ont tendance à deviner le reprog quand il y a une casse Turbo...ou s'est vraiment prendre ces mécano pour des c**

DERNIER point : je ne juge pas ce qui reprog encore une fois !! ceci est mon expérience, un vécu réel, et mon avis sur le sujet !! Venir me dire "ba si tu as les moyens tant mieux pour toi" YEAAAHHHH...mon fils est mort de rire !!

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #22 le: 28 août 2008 à 09:50:06 »
Faut pas nier le faite que faire une reprog, c'est prendre quelques risques  :twisted: que ce soit niveau mécanique ou  assurance... vaut mieux pas avoir d'accident grave  :cry:

J'ai fait une reprog, car la voiture a 22k€ était un veau, alors effectivement, j'ai pris le risque, n'empêche que la prochaine fois ça sera 140ch (ou 170ch)  sans reprog  :lol1:


Il est bon de savoir qu'il est toujours possible de revenir à l'origine  :wink:
Golf V TDI métamorphosed

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #23 le: 28 août 2008 à 10:01:19 »
Whaouuuuuu : Définition même d'une crise de puberté ca !!! non mais francehment, dire ca !!!


T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté :lol:
Mais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.
-123 euro jusqu'à 115CV
-495 euro jusqu'à 136CV
-867 euro jusqu'à 150CV
-1239 euro jusqu'à 163CV
-2478 euro jusqu'à 211CV
-5000 euro de 212CV à ....

Donc pour mettre en circulation un 170CV, on doit rajouter 2500 euro à la facture final et sans parlé qu'en dessous de 26ans les assurances sont horriblement chers. Perso je suis à 1400 euro pour un 90CV et avec la petite omnium, au bonus 10.  :colere2:

Mais par contre je ne suis pas si sur que ça concernant le faite de prévenir l'assureur et de faite de la Re-homologué... (Du moins ici en Belgique).

La reprogrammation reste un risque et les personnes qui le font "joue" avec les ennuies, c'est une chance sur 2

benooze59

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #24 le: 28 août 2008 à 10:20:01 »
Citer
T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté lol
Mais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.
-123 euro jusqu'à 115CV
-495 euro jusqu'à 136CV
-867 euro jusqu'à 150CV
-1239 euro jusqu'à 163CV
-2478 euro jusqu'à 211CV
-5000 euro de 212CV à ....

ah ouais quand même..je savais pas..en effet, sur ce coup vous avez mon soutient ! clairement ca me ferai réfléchir en 2 fois avant de prendre un gros moteur si j'avais à payer des taxes comme celles la  :wink:

Citer
Faut pas nier le faite que faire une reprog, c'est prendre quelques risques  twisted que ce soit niveau mécanique ou  assurance... vaut mieux pas avoir d'accident grave  Très Triste
vi, c'est bien aussi ce que je veux dire...le jour (et franchement je ne le SOUHAITE A PERSONNE !!) ou tu as un accident avec dégats corporelle ou voir pire (décés dans l'accident)...il va falloir prier trés longtemps si tu as une reprog, car devant un tribunal si la reprog est décéler, ca doit faire trés trés trés mal !!
Maintenant, perso je saute en parachute quasi tout les week end, je prends des risques aussi :wink: encore une fois tout est relatif et chacun fait comme il a envie, je ne critique pas, je donne mon avis :cool4:

xplode478

  • Invité
Re : Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #25 le: 28 août 2008 à 10:40:02 »
Salut tout le monde,

Juste pour info, pour rester dans le sujet.

1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....
Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !
Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 Nm
A la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...
Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !

2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.
Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...

Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coup
La dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....
Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.

Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!
La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !


Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !
Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !

Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte  :wink:




une belle bande d enc.... au garage car ils n'ont rien a signaler à l assurance , ... c'est toi qui en prend la responsabilité
« Modifié: 28 août 2008 à 10:49:36 par xplode478 »

benooze59

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #26 le: 28 août 2008 à 10:54:59 »
Citer
une belle bande d enc.... au garage car il n'ont rien a signaler a l assurance , ... c'est toi qui en prend la responsabilité

oh que oui...en fait, le garage la déceler et a appelé l'ami en question....pas l'assurance, mais suite à un refus de prise en charge, il a demandé à son assurance, qui à pris contact avec le garage...qui a tout balancé...bref, loose total, comme moi ca arrive et y a des cons partout

xplode478

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #27 le: 28 août 2008 à 10:57:12 »
ha ok ton pote c'est une vedette lol
que veux tu que l assurance intervienne dans se cas  :combat2:

quand on fait une overdose et qu on telephone a la police pour dire qu on se sent mal bin ....

benooze59

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #28 le: 28 août 2008 à 11:22:19 »
Citer
ha ok ton pote c'est une vedette lol
que veux tu que l assurance intervienne dans se cas  combat2

quand on fait une overdose et qu on telephone a la police pour dire qu on se sent mal bin ....

peut on retirer ce post??? svp...les remarques puéril y'en a marre..on suit une discussion sérieuse, et voila ce type de réflexion trés constructive...

et pour ton info (vu que tu connais pas...a 21 ans, p'tête normal, je sais pas)..en France les assurances propose une prise en charge en cas de panne !! eh oui ! ca existe, et c'est pas mal si tu as une panne non prise en charge par la garantie...

Et puis tu as raison, quand on fait une overdose, on appel pas l'ambulance ou police secours...vaut mieux rester à crever sur ton carrelage..yeah les mentalités..trop fort.

merci au modo de retirer ces 2 posts svp  :wink:
« Modifié: 28 août 2008 à 11:26:09 par benooze59 »

xplode478

  • Invité
Re : REPROGRAMMATION Golf...
« Réponse #29 le: 28 août 2008 à 11:25:19 »
ou lala le susceptible , je dis pas qu'il faut crever dans son coin mais il se doutais que l assurance allais tirer les vers du nez au garage

je le dis pas méchamment mais faut pas s'étonner qu il s'est fait griller dans se cas ,

et c'est pas la même chose si tu appelles l ambulance ou la police ;) secret médical . yeah les mentalité

Tang@ ne demande pas de le dissuader mais de l aider , enfin dans un sens tu l'aide il sait que si son turbo casse il ne dois pas faire intervenir l'assurance si repog il y a eu .

merci pour cette poussée d adrénaline



« Modifié: 28 août 2008 à 11:29:51 par xplode478 »