A A A A Auteur Sujet: Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?  (Lu 27124 fois)

5Golf5

  • Invité
Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« le: 13 juillet 2008 à 11:21:16 »
Hi ! :D

Voilà j'aurais voulu savoir s'il été possible d'installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants sur une Golf V équipée du RCD 300 pour ensuite pouvoir écouter la musique de mon mp3 etc...

Si vous avez les références et le prix de cette prise  :wink:
Et si certains l'ont déjà fait ?  :merci:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48622
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2008 à 11:23:46 »
On en parle deja ici dans la section sonorisation  :wink:

a tu chercher  :?:

 :recherche:  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2008 à 11:33:09 »
Hi,

La prise auxiliaire c'est du "Has been"  :lol1:  :cool2:

Tu vas sur Ebay, tu tapes "RCD300 xcarlink", tu auras la possibilité de brancher une cle usb qui émulera un chargeur 6CD :cool4:, cerise sur le gateau, tu auras aussi le LineIn...

Golf V TDI métamorphosed

5Golf5

  • Invité
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2008 à 11:39:40 »
J'ai rechercher mais je n'ai pas trouvé de réponses exactes à ma question  :lol:

Et par contre j'ai pu remarquer que beaucoup de golfiste la préféreraient dans l'accoudoir central donc même question mais dans l'accoudoir central ?

Je précise que je n'ai pas de chargeur CD ou autre, juste le RCD 300 avc ses 4 HP d'origine  :colere2:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2008 à 11:45:31 »
Justement, pas besoin de chargeur CD.

Le module xcarlink se plug directement derrière ton RCD300, et va émuler un chargeur 6CD par l'intermediare de la cle usb .




Voici ce que tu pourrais acheter:
http://cgi.ebay.fr/MP3-Xcarlink-for-VW-DELTA-RCD200-RCD300-RNS2-MFD2_W0QQitemZ220254925539QQihZ012QQcategoryZ3289QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

J'ai acheté le mien chez ce gars,  4j pour recevoir l'engin  :cool5:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48622
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #5 le: 13 juillet 2008 à 11:47:54 »
en seconde monte en general on le place dans le vide poche  :wink:, dans la ccoudoir c est en general pris en option  :wink:

donc que ce soit jack, ipod, usb oui c est possible via les adaptateurs sur le rcd300  :wink: et si tu na pas dipod le xcarlink est pas mal

pour plus d info regarde chez le grand maitre de l audio, il y aura surement une reponse a ta question  :arrow:  http://www.vw-antares.net/

5Golf5

  • Invité
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2008 à 11:50:51 »
Ok merci pour l'info et pour le lien  :wink:

Et sinon pour l'installation, est-ce qu'il y a moyen de le mettre dans l'accoudoir central (le mien est réfrigéré) ou alors il faut impérativement le mettre dans la boîte à gants ?

Et en effet je n'ai pas d'iPod mais un Creative tout aussi bien, je tiens à le préciser  :lol1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48622
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2008 à 14:14:09 »
si ton cable est assez long, il ne devrait pas y avoir de probleme  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #8 le: 13 juillet 2008 à 15:08:00 »
L'avantage de la préparation USB est de pouvoir changer de musique depuis le RCD300... ou le volant multi fonction...

Avec le LineIn faut jouer avec ton lecteur creative, qui est à mon avis pas des plus pratique durant la conduite.
Golf V TDI métamorphosed

5Golf5

  • Invité
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #9 le: 13 juillet 2008 à 15:20:58 »
Oui c'est sans doute vrai mais de toute façon je n'ai pas de volant multifonction (:cry:) donc ça change rien.

C'est pour cela que je voulais le rapprocher à max du conducteur (au mieux dans l'accoudoir central) et sinon c'est les nouveaux creative zen et niveau touche ça gère  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #10 le: 13 juillet 2008 à 15:39:16 »
Oui mais tu peux changer de music depuis les touches du poste.

Perso, j'aime pas quand il y a des fils de partout  :lol: tout proprement intégré c'est plus sympa ! , sans compter que ton creative utilise une source extérieur pour l'alimentation(pile ou allume cigare encore des fils).. le xcarlink est alimenté par le rcd300 :cool2:

De toute facon va falloir que tu investisses dans le cable qui va te permettre de recupéerer l'aux in, autant prendre un xcarlink qui fait usb +aux in.

Golf V TDI métamorphosed

5Golf5

  • Invité
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #11 le: 13 juillet 2008 à 15:54:40 »
Si je prend le xcarlink qui fait usb et aux in, je ne serais pas obligé de passer par mon creative pour changer de music c'est ça  :?:

Et il faut compter combien pour un xcarlink USB+AUX IN :?:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #12 le: 13 juillet 2008 à 20:40:09 »
Si je prend le xcarlink qui fait usb et aux in, je ne serais pas obligé de passer par mon creative pour changer de music c'est ça  :?:

Et il faut compter combien pour un xcarlink USB+AUX IN :?:

Si tu utilises l'aux in du xcarlink, tu devras changer la music depuis ton creative, c'est le creative qui envoie le son au rcd300..

Si tu utilises l'usb du xcarlink en branchant une clé usb (ou ton creative si il se transforme en stockage de masse quand tu le branches en usb), la music est lu par le xcarlink, donc la music peut être changée par le poste.
La cle usb ou ton creative, les chansons doivent être organisées suivant 6 dossiers de CD01 à CD06. (c'est en faite les 6cds du chargeur virtuel xcarlink)

Le défaut du xcarlink, c'est que tu ne vois pas les noms des chansons, ni les ids tags des mp3.




« Modifié: 13 juillet 2008 à 20:43:53 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

5Golf5

  • Invité
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #13 le: 13 juillet 2008 à 20:47:01 »
Ok !

 :merci: pour les renseignements, je vais attendre encore un peu pour le xcarlink, là je suis plutôt tenté pour autre chose, installer des leds à l'ext. et à l'intérieur  :wink:

Voir sujet ici => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8021.0

fubu94

  • Invité
Re : Installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants ?
« Réponse #14 le: 13 juillet 2008 à 22:37:41 »
Hi ! :D

Voilà j'aurais voulu savoir s'il été possible d'installer une prise auxiliaire dans la boîte à gants sur une Golf V équipée du RCD 300 pour ensuite pouvoir écouter la musique de mon mp3 etc...

Si vous avez les références et le prix de cette prise  :wink:
Et si certains l'ont déjà fait ?  :merci:

moi aussi j'aimerais mettre une prise qui pourra me permettre de conecté un ipod, parce que tous le temps graver des cd ce n'ai pas tres pratique. mes question sont les suivante.

 est ce que cela coute cher, car sur le site volvsagen il ne donne pas les prix,
est ce que je pourrais controler ipod, ( volume, choix du morceau) a partir du volant multifonction?
est ce que les nom des morceau qu'il y a sur mon ipod, s'afficheront sur  l'autoradio d'origine.

PS; je suis allez chez eldauroto, eux il m'on conseiller d enlever le poste d origine et de le remplacer.