A A A A Auteur Sujet: Laver sa voiture ?  (Lu 29498 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Laver sa voiture ?
« le: 22 février 2005 à 14:43:35 »
Pour les expert du nettoyage, comment lavez-vous votre Golf ? Comment faîtes-vous pour qu'elle brille de mille feux ?
PalmBox

Robert Mitchum

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #1 le: 22 février 2005 à 16:44:19 »
L'iconoclaste que je suis a cessé de laver ses voitures depuis 10 ans, après mon retour d'Afrique, ou j'ai compris la valeur de l'eau et le ridicule gâchis de nos sociétés occidentales !

Caskou

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #2 le: 22 février 2005 à 17:52:05 »
Et tu ne te laves plus je parie ...  :cool2:

solom

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #3 le: 22 février 2005 à 18:39:48 »
hip
la mienne est noir (z4) et j dois la laver tout les 2 jours  !!
Ma première et dernière noir   :colere2:
on m a conseillé de metre un peu de pétrol dans mon eau de lavage , mais j ai pas encore essayé et la laver avec de l eau de pluie pour eviter les traces .
  J trouve ca cool d avoir une voiture neuve et propre .
  :cool4:  :cool2:  :cool4:  
   ca l fait  comme on dit   ;-)       et pourquoi pas  :oops:

Robert Mitchum

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #4 le: 22 février 2005 à 19:28:23 »
Citation de: "Caskou"
Et tu ne te laves plus je parie ...  
Se laver, soi, est une question d'hygiène. Gâcher l'eau, c'est un manque de respect pour ceux qui en souffrent du manque !

Argelesr

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #5 le: 22 février 2005 à 19:53:50 »
La mienne c'est pareil!  :colere2:
Gris titane, couleur foncé un peu + clair que le noir. Je la lave tres souvent tous les 4-6 jours dans les stations de lavage. Qui ont un systeme de recyclage l'eau !  :moqueur1:

solom

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #6 le: 22 février 2005 à 20:00:19 »
moi avec de l eau en bouteil d Evian et de vraie éponges de mer    et mon savon a base de graisse de panda      




mdrrrrrrrrr    j déconne    :combat1:

 :boire1:  :groupe:

nicogolf5

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #7 le: 27 février 2005 à 00:59:21 »
Pour ma part c'est Elephant bleu et lavage à la main quand il fais beau, mais comme suis dans le Nord... :lol:

Pour les jantes, je vous recommande vivement le nettoyant jantes Elephant bleu,

Jay75

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #8 le: 27 février 2005 à 09:36:04 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Citation de: "Caskou"
Et tu ne te laves plus je parie ...  
Se laver, soi, est une question d'hygiène. Gâcher l'eau, c'est un manque de respect pour ceux qui en souffrent du manque !


Disons qu'en France nous ne manquons pas d'eau, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en priver (pour le moment).

Je ne pense pas que les américains vont diminuer leur consommation de pétrol ou faire des moteurs qui consomment moins sachant qu'il n'y aura pénurie de pétrol dans le monde à partir de 2050.

De même, en France, tu vois les agriculteurs iriguer leurs cultures sans se soucier des africains.

Par respect pour les africains, et en connaissance de certaines valeurs, je n'aurais pas acheté une Audi A6 mais une peugeot 404  :moqueur1:

Est-ce que les africains se soucient de nos problèmes ?

Jay75

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #9 le: 27 février 2005 à 09:47:55 »
Sinon pour rester dans le sujet, je lave ma voiture quand elle en a besoin et si j'ai le temps.

Je la lave à la main et au jet avec les produits de chez MEGUIAR's.

A savoir, le gant microfibre, le shampooing GOLD CLASS, le chiffon microfibre, et ... cire de protection GOLD CLASS deux fois par an (pas encore appliqué).

Pulvérisateur BRILLANCE ECLAIR entre deux lavage, pulvérisateur HOT RIMS pour les jantes alus, et HOT SHINE pour les pneus.

Avec tout cela, elle brille de mille feux, sans pour autant assécher les réserves d'eau du bassin parisien  :moqueur1:

solom

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #10 le: 27 février 2005 à 10:05:38 »
En lavant régulièrement sa voiture , ca permet de la garder relativement propre en général donc a chaque lavage , gain de temp et faciliter , mieu que de la laver toute  les lunes et de devoir passer une matinée a l aspirer et une apres midi a laver l exterieur
Et pour l instant avec le sel sur les routes , un ptit rincage de temps en temps n ai pas de trop!

spiderman1975

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #11 le: 27 février 2005 à 10:38:25 »
Pour ma part .

Jet d'eau , éponge et produit vaiselle .
Pour les jantes de l'antikal et oui c'est miraculeux ou du jex four ....
Ensuite la panoplie des produits Meguiars NTX tech Wax ...et du renove plastique Norauto pour les pare chocs ...

Elle brille ainsi de mille feux !

nicogolf5

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #12 le: 27 février 2005 à 11:27:19 »
:cry:  du produit vaiselle??!!

Il y a des champoing lustrant et dégraissant tres éfficace et tres bon marché! ;)

spiderman1975

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #13 le: 27 février 2005 à 11:33:03 »
Bin koi c super efficace !! et pas cher en plus !!!! :moqueur1:

Jay75

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #14 le: 27 février 2005 à 12:02:04 »
Il me semblait que les liquides vaisselles étaient trop agressifs pour nos belles carrosseries.

Un bon liquide à base de vinaigre ou de citron va bien enlever les tâches et divers résidus, par contre, pour ce qui est de l'entretien proprement dit et du lustrage, ça ne doit pas être le top !

Liquide vaisselle = Détâchant moucherons pour moi  :moqueur1: