Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
31 (66%)
Non
16 (34%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:41:08

A A A A Auteur Sujet: Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe  (Lu 9084 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #15 le: 20 février 2005 à 23:20:18 »
J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.
PalmBox

grosseberta2000

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #16 le: 21 février 2005 à 10:51:31 »
Citation de: "PalmBox"
J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.


J'ai deja essaye mais le lien en plastique retenant le bouchon est trop rigide, il fait revenir le bouchon sur la carrosserie.

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #17 le: 21 février 2005 à 14:30:59 »
Citation de: "grosseberta2000"
J'ai deja essaye mais le lien en plastique retenant le bouchon est trop rigide, il fait revenir le bouchon sur la carrosserie.
C'est ce que je fait, je le mets contre la carrosserie. Au moins il ne tombe pas brutalement sur la carrosserie.
PalmBox

nono69

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #18 le: 21 février 2005 à 16:07:46 »
Citation de: "PalmBox"
J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.

C'est la meilleure des solutions, c'est ce que je faisais sur ma seat leon qui avait la même trappe et pas de souci, on s'habitue.

nicogolf5

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #19 le: 09 mars 2005 à 20:08:05 »
C'est vrai que ce n'est pas au point.... un problème a revoir à la source, apparemment toutes les Golf V on ce défaut    :colere3:

Pourquoi ne pas faire une pétition électronique et l'envoyer au service qualité de VAG  :lol:  ( je ne sais meme pas si cela existe ... )

Mastermold

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #20 le: 09 mars 2005 à 21:08:03 »
Sur la G IV ça marchait mieux d'ailleurs avec un système identique. Surement un problème de longueur du cable et d'inclinaison de la trappe à carburant sur la G V plus prononcée que sur la G IV.

B2B30Y

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #21 le: 10 mars 2005 à 08:54:43 »
Avant j'avais un bouchon sans câble qui le retenait c'était super pratique, je le déposais sur la pompe. Maintenant je dois la rattraper avec la main gauche moralité j'ai les mains qui puent après avoir fait le plein. Avez-vous déjà envisagé de démonter cette fixation et  si oui savez-vous comment le faire sans prendre une pince coupante ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #22 le: 10 mars 2005 à 08:59:31 »
Citation de: "grosseberta2000"
Citation de: "PalmBox"
J'ai trouvé un moyen pour que le bouchon ne tombe pas : je mets le bouchon en plastique sur le clapet d'essence, le bouchon en plastique venant s'appuyer sur la carrosserie.


J'ai deja essaye mais le lien en plastique retenant le bouchon est trop rigide, il fait revenir le bouchon sur la carrosserie.


Même impression, ce lien manque de souplesse et le même système  était pourtant efficace sur des versions antérieures (Vento par exemple).

A-t-on voulu trop bien faire ou gagner 2 cents ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

caractere

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #23 le: 05 avril 2005 à 08:28:09 »
Ha moi j'ai pas ce problème, je le fixe sur le coté extérieur de la trappe à carburant et il tient sans problème. C'est mon concessionnaire qui m'a montré comment faire lors de l'achat. :cool4:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #24 le: 06 avril 2005 à 05:32:10 »
Moi non plus je n'ai pas ce problème. J'ai essayé pour voir et à l'intérieur de la trappe ou à l'extérieur ça tient bien pas de prob. Celà dit ici on a encore la chance de se faire servir alors je vais surveiller voir si le pompiste ne lache pas carrement le bouchon sir la carrosserie.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jean-Benoît

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #25 le: 11 janvier 2006 à 00:11:16 »
Y a plus d'une dizaine d'année que c'est le meme systeme de bouchon chez VW!! je l'avais sur ma polo de 1996!
c'est pas compliqué, il suffit juste de faire attention à ne pas entortiller le lien qui tient le bouchon au réservoir, puis inserer l'encoche du bouchon sur la trappe à carburant en mettant le pas de vis vers l'exterieur de la trappe.
j'ai jamais eu de probleme avec ça! il faut juste observer le mécanisme!
 :moqueur2:

xiorax

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #26 le: 11 janvier 2006 à 00:42:41 »
Moi aussi je ne rencontre pas de probleme, j'ai en effet observé qu'il etait difficile d'accrocher le bouchon sur la trappe mais j'y arrive du premier coup maintenant avec une petite manipulation...
Faudrait pouvoir mettre une video, c'est tout simple.

Sinon il est vrai que le systeme à clapet de chez Renault est on ne peut plus pratique  :combat3:  :combat3:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #27 le: 11 janvier 2006 à 09:09:57 »
??
Jamais eu de pb ...
Je découvre ça à l'instant avec vous.  :o
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

EHRETic

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #28 le: 11 janvier 2006 à 09:27:59 »
Citation de: "Mastermold"
Sur la G IV ça marchait mieux d'ailleurs avec un système identique. Surement un problème de longueur du cable et d'inclinaison de la trappe à carburant sur la G V plus prononcée que sur la G IV.


Tout pareil, ça glisse, contrairement à la G4, grrrrr :colere5:

Mais bon, je vais pas me plaindre, je me conforte à dire que cette G5 est mieux que la dernière G4 que j'avais.

Sebastien

  • Invité
Difficulté à bloquer le bouchon d'essence sur la trappe
« Réponse #29 le: 11 janvier 2006 à 10:21:56 »
Jusqu'à présent je n'avais aucun mal, mais maintenant les 3/4 du temps ça se barre ! Le plastoc a du s'entortiller et du coup ça reste plus en place.

Ils auraient quand même pu faire qqch de plus simple !
L'autre fois à la pompe une nana avec sa clio avait un simple crochet au moins c'était nickel, et pas plus cher à fabriquer.

Ou sinon ptêt qu'il faut une formation pour l'utiliser efficacement :)