A A A A Auteur Sujet: Avoir les étriers de freins de couleur  (Lu 3567 fois)

Exmadco

  • Invité
Avoir les étriers de freins de couleur
« le: 09 février 2005 à 22:56:02 »
Pour avoir les étriers de frein rouges (ou autre couleur), il vaut mieux les changer (pas donné) ou ça marche aussi avec les peintures spéciales vendues (pas chero) dans les centres auto ???

Exmadco

  • Invité
Avoir les étriers de freins de couleur
« Réponse #1 le: 10 février 2005 à 20:35:16 »
OK merci à toi !

obistro

  • Invité
Avoir les étriers de freins de couleur
« Réponse #2 le: 10 février 2005 à 22:22:58 »
foliatec bien réputé, deuxième avis positif

Grazz

  • Invité
Avoir les étriers de freins de couleur
« Réponse #3 le: 10 février 2005 à 23:02:05 »
Citation de: "obistro"
foliatec bien réputé, deuxième avis positif

cool , ca m'interresse aussi  :cool5:
et aussi ce message me booste au rang de trtinette  :cool4:   :cool5:   :bave2:

obistro

  • Invité
Avoir les étriers de freins de couleur
« Réponse #4 le: 11 février 2005 à 09:46:17 »
sinon je dirai que de la peinture qui résiste aux hautes températures devraient faire l'affaire, p.e. lma peinture pour poël d'intérieur...

Exmadco

  • Invité
Avoir les étriers de freins de couleur
« Réponse #5 le: 13 mars 2005 à 16:28:29 »
Voilà, j'ai recu le "pack" Foliatec prévu pour peindre les étriers. Je dois dire que si c'était à refaire, je ne me lancerais plus dans cette "aventure". Parce que pour avoir les étriers parfaitement propres avant de les peindre, bonjour !!! Je les ai passés au Karcher, puis ai laissé agir le produit fourni, frottés à la brosse métallique, au papier verré... impossible de les avoir nickel ! Surtout dans les petits recoins. Il faut beaucoup plus de temps pour essayer de les avoir propres que pour les peindre !
L'idéal serait aussi de pouvoir enlever les 4 roues à la fois, parce que 1 roue après l'autre, ça prend un temps fou ! Enlever la roue, laisser agir le produit, nettoyer, sécher parfaitement, peindre puis enfin remonter, tout ça 4 fois. Ca m'a pris 5 heures ! Pourtant avec une deuxième couche ça serait top. Mais non merci...
Autant savoir aussi que c'est vraiment du travail de modélisme: il faut travailler avec un pinceau très fin, pour ne pas dépasser sur les parties à ne pas peindre et aller dans les petits recoins...

Bref "patience" est le maître mot pour peindre les étriers.
Je suis assez satisfait du résultat mais je l'ai fait une fois... pas deux.
(et merci à Orky pour ses conseils !)

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Avoir les étriers de freins de couleur
« Réponse #6 le: 13 mars 2005 à 21:09:05 »
Bon ben il ne manque plus que le photos :cool2:

Ah ouiiii je comprends, après 5 heures de boulots de peintre, t'avais plus la force pour faire des photos :mrgreen:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport