A A A A Auteur Sujet: 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai  (Lu 2498 fois)

laGloF

  • Invité
110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« le: 01 avril 2008 à 20:33:08 »
Salut,

A l'instant, sur le journal de France2, une expérience serait menée en Alsace pour descendre la limitation de vitesse sur leurs 2 autoroutes à 110km, afin de baisser la pollution !!!!

Franchement, ils vont aller jusqu'où ??? Quelle hypocrisie, c'est encore nous qui trinquons ??? Et les avions, c'est pas plus polluant ???? Et les grosses VelSatis ou 607 du gouvernement, elles vont aussi rouler à 100km/h ?
Oh purée, je suis en colère.
Certes, ceci est un essai de la région (que le ministère de l'Intérieur doit accepter), mais faudrait pas que ça donne des idées aux autres départements ...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #1 le: 01 avril 2008 à 21:04:40 »
En Belgique, le 120, c'était aussi un essai ... il y a longtemps!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 21:07:56 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 21:09:23 »
Moi je ne dirais pas cela  :cool2:

laGloF

  • Invité
Re : Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #4 le: 01 avril 2008 à 21:40:19 »


Même pas tilté qu'on était le 1er avril aujourd'hui ! Rohhh   :boulet:

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #5 le: 02 avril 2008 à 00:24:42 »
je suis pas contre ;) comme sa on consomme moins aussi !

laGloF

  • Invité
Re : Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #6 le: 02 avril 2008 à 07:56:41 »
je suis pas contre ;) comme sa on consomme moins aussi !

Bah, écoute, rien ne t'empêche de rouler à 110km/h sur autoroute !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #7 le: 02 avril 2008 à 09:23:24 »
je suis pas contre ;) comme sa on consomme moins aussi !
Les voitures récentes ont des boites 6 vitesses, et ça tend à se généraliser. A 130km/h tu consommes rien en 6ème...
Par ailleurs, la sécurité des voitures ayant augmenté, je ne vois pas pourquoi il faudrait diminuer la vitesse maximale autorisée  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #8 le: 02 avril 2008 à 10:27:48 »
Citer
"40 millions d'automobilistes" contre le projet de test de 110km/h sur autoroute proposé par le Président du Conseil Régional d'Alsace

   
Nous rappelons la position que nous avions déjà prise fin 2007 concernant la réduction de la vitesse, mesure sur laquelle le groupe de travail du Grenelle Environnement a écrit la remarque suivante dans son rapport : « L’intérêt de la réduction de vitesse réside moins dans les économies directes de carburant que dans l’impact sur la conception des véhicules neufs ».

Il reconnaît ainsi implicitement que l’économie de carburant sera marginale, ce qui est évident puisque les vitesses moyennes, relevées dans des zones favorables à la vitesse, sont de 119 km/h sur les autoroutes de liaison et de 82 km/h sur les routes nationales (cf Rapport ONISR 2006 page 136).

Ainsi, la réduction des vitesses est seulement une mesure symbolique qui n’aura pas d’impact sensible sur les émissions de CO2.

Elle n’en aura pas non plus sur l’accidentologie puisqu’on nous a toujours affirmé que le respect des vitesses réglementaires actuelles était une quasi-garantie de sécurité, ce que nos analyses statistiques ont confirmé avec même une marge de sécurité importante. De plus il convient de rappeler qu’en prenant l’autoroute le risque d’accident est divisé par 4 par rapport au réseau secondaire.

Le lobbying anti-voiture a fait de la réduction des vitesses autorisées son cheval de bataille pour imposer sa conception d’un monde futur sans voiture. Si la réduction des vitesses était décidée, ce serait pour lui une grande victoire et un nouveau pas dans la multiplication des contraintes à mettre à l’utilisation d’une voiture.

La majorité des automobilistes considère cette mesure pour ce qu’elle est réellement : une agression gratuite et un moyen d’accroître les recettes financières générées par les radars.

Par ailleurs, contrairement à ce que semble penser Monsieur Zeller, ce test, réalisé sur un tronçon autoroutier gratuit, qui connaît déjà de nombreuses zones limitées à 110 km/h comme il le précise dans sa déclaration sur RTL le 1 Avril, et qui de plus connaît un trafic dense avec de forts ralentissements, ne peut permettre d’émettre des conclusions généralisables à l’ensemble du réseau autoroutier.

Par ailleurs nous rappelons que le péage autoroutier est la contre partie d’un service apporté aux automobilistes : plus de fluidité, plus de rapidité, plus de sécurité. Nous considérons donc que toutes les mesures pouvant conduire à diminuer l’intérêt des automobilistes pour l’autoroute vont à l’encontre de la sécurité et ne peuvent que conduire à une croissance du nombre des victimes sur la route.

Source : http://www.40millionsdautomobilistes.com/ModuleArticle.asp?intIdArticle=206
« Modifié: 02 avril 2008 à 14:44:13 par JC2Nice »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : 110 km/h sur autoroute en Alsace ??? essai
« Réponse #9 le: 02 avril 2008 à 12:54:54 »
Super...il est vrai qu'il y beaucoup de tronçons d'autoroute déjà limités à 110, mais c'est car ils sont assez dangereux (avant Strasbourg, la traversée de la ville est même limitée à 90). Maintenant réduire la vitesse sur toutes les autoroutes, franchement faut pas déconner. Rien n'empêche à quelqu'un de rouler à 110 s'il le souhaite, c'est ce que je fais defois, quand je ne suis pas pressé, mais je pense à celui qui travaille à 40/50 kms de son boulot, voir plus, et qui doit rouler tous les jours pour travailler...
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !