A A A A Auteur Sujet: Suspension R32 sur TDI 105  (Lu 4447 fois)

Zorglub

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Suspension R32 sur TDI 105
« le: 13 mars 2008 à 23:37:14 »
Salut, je voulais savoir si il n'y avait aucun souci quant à mettre des suspensions d'origine de la R32 (-35mm) sur une TDI 105cv avec chassis normal?

Vu que le chassis, le poid, et surement pas mal d'autres pièces ne sont pas les mêmes...

J'ai cru comprendre que ça pouvait se monter sans problème tant que le diametre de la jambe de force était identique (50 ou 55mm) mais j'ai des doutes concernant leur longévité et leur confort!

De plus, si je met du -35mm à l'avant, l'idéal serait que je mette du -30mm à l'arrière (voiture chargée rarement/ long trajet chargé, juste pour les quelques vacances dans l'année)??

J'ai beau chercher dans les sujets se rapportant au rabaissement, on n'y parle principalement que de marques d'amortos et de prix.

 :bizarre3:

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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #1 le: 14 mars 2008 à 09:32:48 »
Si tu veux changer tes amortos change les 4.
Car si tu ne fais que l'avant ta voiture aura un drole de comportement.
Mais sinon tu peux mettre les suspats de la R32, aprés pour le poids je ne peut pas trop te dire, il faudrais verifier sur les cartes grises.
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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #2 le: 15 mars 2008 à 11:48:57 »
Oui bien sur, je compte au final changer les 4.

Ce que je veux savoir, c'est si je peux mettre les amortos R32 à l'avant(je ne les connais pas, donc savoir si ils n'ont pas de particularités particulièrement particulières voir spéciales), couplé avec une paire de KW à l'arrière (savoir si il ne va pas y avoir de différences au niveau rigidité,  ou autre compatibilité)???

Hors ligne babs54

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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #3 le: 15 mars 2008 à 15:38:46 »
"particularités particulierement particuliers " ....  :lol1: bien vu.
La chose à savoir c'est le poid sur l'essieu avant d'une R32 et de ta TDI 105.
Par contre à l'arriere installe des R32 aussi.
Faut mieux mettre 4 de la meme marque je pense.
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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #4 le: 15 mars 2008 à 16:20:38 »
Ok, c'est ce que je pense aussi.

Une tite question que je me pose aussi, c'est: si je ne veux pas mettre du reglable (fileté genre kw v1, v2,...), et ne pas mettre dans les 1000 roros non plus, est ce que les kits de 4 amortos complet (chez kw, koni,...) à pression de gaz sont serieux quand même question tenue, confort, securité (en plus ça coute 2 fois moins cher!)??

Parce que finalement, je ne veux pas les regler par la suite, juste rabaisser de -30mm avant et arrière et basta...

Si certains connaissent, quelles refs sont bien pour la golf V??

Hors ligne babs54

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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #5 le: 15 mars 2008 à 16:23:39 »
Les amortos + ressorts KW sont trés biens et beaucoup moins cher que les filetés.

Tu n'auras aucuns soucis avec ça.
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Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #6 le: 15 mars 2008 à 16:36:04 »
Les amortos + ressorts KW sont trés biens et beaucoup moins cher que les filetés.

Tu n'auras aucuns soucis avec ça.


exacte antares a placer un jeu complet en kw, amortos et ressort, mo et geometrie comprise pour un peu plus de 750 euros :wink:
« Modifié: 17 mars 2008 à 17:09:03 par redcbr »

Hors ligne Obiwan

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Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #7 le: 17 mars 2008 à 11:22:48 »
Par contre à l'arriere installe des R32 aussi.


Atetntion : Monter les amortisseurs AV du R32 : OK
Monter les amortisseurs AR : OK uniquement sur une golf 4x4. La transmission au train AR implique des point d'encrage d'amortisseurs spécifiques. Tu ne pourras donc pas monter des amortisseurs AR de R32 sur une golf 2rm.
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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #8 le: 19 mars 2008 à 11:41:45 »
Autant prendre un kit pour ta voiture, car de toute façon, celle de la r32 qu'il soit mieux à certains endroits (rigidité? détente? je ne sais pas, je ne connais pas les différences), cela ne t'apporteras pas grand chose à part le -30mm, comme sur un kit eibach, bielstein,koni ou kw.

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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #9 le: 19 mars 2008 à 12:13:00 »
Je me posais la question car Obiwan en vend une paire avant d'amortos R32 (-35mm) pour un prix resonnable, donc savoir si ça ne posait pas de probleme de coupler des R32 avec une paire de KW à l'arrière.

Mais on me dit qu'il vaut mieux mettre les 4 d'une même rigidité, neuf si possible, car le resultat sera meilleur en terme de secu, tenue de route, et pas de comportement bizarre de la voiture...

Donc oui, je vais plutot me prendre un kit fixe, car pas besoin de fileté, amortos normaux donc pas conseillé de changer que les ressorts. J'ai plus qu'à choisir, mais je crois que le kit fixe d'Antares est très bien (KW).

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Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #10 le: 19 mars 2008 à 13:43:17 »
Je me posais la question car Obiwan en vend une paire avant d'amortos R32 (-35mm) pour un prix resonnable, donc savoir si ça ne posait pas de probleme de coupler des R32 avec une paire de KW à l'arrière.

Mais on me dit qu'il vaut mieux mettre les 4 d'une même rigidité, neuf si possible, car le resultat sera meilleur en terme de secu, tenue de route, et pas de comportement bizarre de la voiture...

Donc oui, je vais plutot me prendre un kit fixe, car pas besoin de fileté, amortos normaux donc pas conseillé de changer que les ressorts. J'ai plus qu'à choisir, mais je crois que le kit fixe d'Antares est très bien (KW).

Tout est une question de budget. Antares annonce un coût de 750€ pour le kit KW.
Mes amortisseurs AV R32 150€
Une paire d'amortisseurs/ressort AR courts 250€
Montage/Géométrie : 120€
Total : 520€
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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #11 le: 19 mars 2008 à 16:17:48 »
Arf, c'est tentant, mais en plus de ça, j'ai une 1.9 TDI 105cv, et le poid des essieus avant ou arrière d'une R32 n'est pas les memes que la mienne, donc pas forcement adapté, peut etre meme une suspension trop dure avec tes amortos...

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Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #12 le: 19 mars 2008 à 16:42:51 »
Arf, c'est tentant, mais en plus de ça, j'ai une 1.9 TDI 105cv, et le poid des essieus avant ou arrière d'une R32 n'est pas les memes que la mienne, donc pas forcement adapté, peut etre meme une suspension trop dure avec tes amortos...


Si tu as des jambes de forces en 50mm tu peux de suite passer à l'option kit KW.
Perso à debourser 750€ pour un kit amortisseur, j'économise encore un peu je passe directement aux combinés-filetés.
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Re : Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #13 le: 19 mars 2008 à 17:08:59 »
Tout est une question de budget. Antares annonce un coût de 750€ pour le kit KW.
Mes amortisseurs AV R32 150€
Une paire d'amortisseurs/ressort AR courts 250€
Montage/Géométrie : 120€
Total : 520€

609 + 100 de placement.

quand aux filetés, la différence de prix ne se vaut pas pour moi, mais je crois l'avoir déjà dit  :cool2:
Pour des filetés KW Var1 (pour comparer ce qui est comparable), c'est 1100€ + 100€ de placement là où j'ai fait placé mon kit soit quasiment le double du prix; plus les e**erdements au controle technique pour les filetés.... Mais je crois l'avoir déjà dit aussi  :lol1:
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Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
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Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #14 le: 19 mars 2008 à 17:28:05 »
Quelqu'un qui aurait une R32 pourrait il me renseigner du poid de l'essieu avant svp? Pour comparer par rapport à un 1.9L TDI 105cv.