A A A A Auteur Sujet: ca marche ou pas le TDI 105 ?  (Lu 15723 fois)

Grazz

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« le: 31 janvier 2005 à 20:16:35 »
Salut , j'ai un gros dilemme , et je compte sur vous ... J'ai acheté une GIV TDI 100 que je compte me faire reprendre pour echange avec une GV TDI 105 Trend Pack mais voila , quand j'ai essayé la GV , j'ai trouvée qu'elle n'avait pas de peche , on ne sent pas la poussée du turbo  :(  , l'accélération est trés linéaire ... est-ce normal ? Quelqu'un est-il passé de la G4 a la G5 en TDI 100 et quelle impression ? que pensez vous de ma constatation , je dois donner réponse définitive demain  :colere7:  ... a l'aide , pousse ou pousse pas ?
D'autres parts , l' ESP ne manque pas ?

Jay75

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005 à 23:29:50 »
la majorité des ventes de G5 se fait avec ce moteur, si vraiment il n'avait pas de qualités par rapport au TDI 100 de la G4, je ne pense pas qu'il aurait autant de succès ... maintenant je ne l'ai pas essayé, je n'ai essayé que le TDI 140 sans réellement connaitre les TDI 130 & 150 de la G4.

Il parait que le 140 est linéaire et qu'on a moins de sensations qu'avec les moteurs de la G4, moi j'ai trouvé qu'il avancait très bien !

Je laisse répondre les possesseurs du 105, mais je ne pense pas que cela soit un veau, malgré le manque de sensation (c'est sûr si t'as essayé un TDI qui avait un soucis d'injection ...)

maintenant il semble vrai qu'un TDI 130 soit un peu plus performant qu'un 140, il est donc possible qu'un TDI 100 soit plus performant qu'un 105 !

obistro

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #2 le: 01 février 2005 à 08:33:19 »
la G4 était plus légère que la G5 ?
les normes anti-pollution sur la G4 étaient moins sévères que sur la G5 (=> sorte de bridage ?)?

Grazz

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #3 le: 01 février 2005 à 19:32:33 »
G4 plus lourde ...
En tous cas , j'ai pris une TDI 105 confort + ESP + Climatronic de 16 000 kms de decembre 2003 pour 18500 euro ... votre avis ?

Jay75

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #4 le: 01 février 2005 à 19:41:29 »
c'est une des premières G5 contruites, j'aurais pris une G5 plus récente, vers juin 2004 par exemple histoire d'avoir un modèle quelque peu corrigé de tout les problèmes de jeunesse !

Grazz

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #5 le: 01 février 2005 à 19:47:02 »
Citation de: "Jay75"
c'est une des premières G5 contruites, j'aurais pris une G5 plus récente, vers juin 2004 par exemple histoire d'avoir un modèle quelque peu corrigé de tout les problèmes de jeunesse !

Oui c'est sur mais j'avais pas le choix c'est un echange avec la G4 qui ne m'a pas conquis ... par contre c'etait la voiture de la femme du patron alors je me suis dit que l'entetien et le bichonnage ont dut etre de rigueur.

obistro

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #6 le: 02 février 2005 à 12:42:39 »
oui ou alors, la femme du patron a eu un blême et le patron connaissant le blême et sachant que le blême était corrigé sur la nouvelle version, rachète la nouvelle et vend l'ancienne... c'est tordu mais bon...

Jay75

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #7 le: 02 février 2005 à 18:45:05 »
par exemple ...

Mais bon, là si on continue comme ça, il va jamais la prendre sa G5  :moqueur1:

Grazz

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #8 le: 02 février 2005 à 22:32:41 »
Citation de: "obistro"
oui ou alors, la femme du patron a eu un blême et le patron connaissant le blême et sachant que le blême était corrigé sur la nouvelle version, rachète la nouvelle et vend l'ancienne... c'est tordu mais bon...

Houla ! bien tordu ...   :bave2:  t'est tout seule dans ta tete ou vous etes plusieurs ?  :moqueur1:  non je voit ca plus simple ... elle l'a conduit un an et la refourgue au prix qu'elle l'a eue ( grosse remise du patron contre gaterie  :cool5:  assurée tous les soirs ...
en tous cas c'est trop tard , c'est fait  ! a suivre .

Jay75

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #9 le: 02 février 2005 à 22:39:05 »
:cool5:

elle est sympa la patronne ... pour te remarcier d'avoir acheté son ancienne golf, elle va être gentille avec toi tous les soirs  :bave2:

Grazz

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #10 le: 03 février 2005 à 20:01:52 »
Citation de: "Jay75"
:cool5:

elle est sympa la patronne ... pour te remarcier d'avoir acheté son ancienne golf, elle va être gentille avec toi tous les soirs  :bave2:

Suis pas contre ...

alain18

  • Invité
Re: ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #11 le: 07 février 2005 à 20:56:11 »
Citation de: "Grazz"
Salut , j'ai un gros dilemme , et je compte sur vous ... J'ai acheté une GIV TDI 100 que je compte me faire reprendre pour echange avec une GV TDI 105 Trend Pack mais voila , quand j'ai essayé la GV , j'ai trouvée qu'elle n'avait pas de peche , on ne sent pas la poussée du turbo  :(  , l'accélération est trés linéaire ... est-ce normal  ?

 :mrgreen: Bonjour :mrgreen:
je suis possesseur d'une GV TDI 105 ,moi aussi je m'en plaignais .Mais je viens de decouvrir que si on retire la clim et  l'ESP pour ceux qui ont ces options .Elle a enfin la pêche , on sent la poussée du turbo et l'acceleration devient nettement meilleur     :cool5:
 :joyeux2: Et vous quand pensez-vous (pour ceux qui ont essayé cette manip)?????

A+

markouts

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #12 le: 07 février 2005 à 21:03:04 »
ca donne quoi un golf v 105cv mise avec la puce par rapport au vrai moteur d orginine ? c est vrai que le 105 cv a mon gout est un peu lourd enfin je trouve sinon je lui reproche rien ca roule bien mais juste un peu limite mais question budget c est nickel!!

on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre !!!

markouts

  • Invité
Re: ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #13 le: 07 février 2005 à 21:05:59 »
Citation de: "Grazz"
Citation de: "alain18"
Citation de: "Grazz"
Salut , j'ai un gros dilemme , et je compte sur vous ... J'ai acheté une GIV TDI 100 que je compte me faire reprendre pour echange avec une GV TDI 105 Trend Pack mais voila , quand j'ai essayé la GV , j'ai trouvée qu'elle n'avait pas de peche , on ne sent pas la poussée du turbo  :(  , l'accélération est trés linéaire ... est-ce normal  ?

 :mrgreen: Bonjour :mrgreen:
je suis possesseur d'une GV TDI 105 ,moi aussi je m'en plaignais .Mais je viens de decouvrir que si on retire la clim et  l'ESP pour ceux qui ont ces options .Elle a enfin la pêche , on sent la poussée du turbo et l'acceleration devient nettement meilleur     :cool5:
 :joyeux2: Et vous quand pensez-vous (pour ceux qui ont essayé cette manip)?????

A+
moi j ai une 105cv j ai la climatronic que je l active ou que je la coupe je vois rien comme difference aussi bien sur la consommation que sur la peche

Salut Alain , celle que j'avait essayé avait reellement un probleme le vendeur commence a le reconnaitre ... c'elle que j'ai acheté marche bien mieux ... je roule sans clim ( j'aime pas le son des souffleries , alors ventile au mini ) par contre j'ai pas essayé sans l' esp ... a suivre ...
A+

obistro

  • Invité
ca marche ou pas le TDI 105 ?
« Réponse #14 le: 08 février 2005 à 08:21:07 »
j'essaierai la manip sur une 140cv. on verra ce que ça donne