A A A A Auteur Sujet: Avis devis changement de support moteur berceau Golf V  (Lu 1255 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« Réponse #15 le: 08 février 2024 à 21:42:27 »
Merci beaucoup pour ta participation et tes explications.

Et donc quand tu dis que ça vibre plus, ça se traduit comment ? Tu sens vraiment la différence dans l'habitacle ?

Tu roule toujours comme ça aujourd'hui et si oui ça a bien vieilli ?

Ton support était dans quel état quand tu as posé ça ? Car le miens, le silent bloc inférieur je veux dire, quand tu tires dessus tu vois qu'il est fendu sur un côté et ne sert plus à grand chose...

Le moteur est tenu plus fermement, donc tu sens un tout petit peu plus les vibrations du moteur, qui sont de toute façon très faibles sur les FSI.

Oui, du coup ça fait depuis 2016 que je roule comme ça. Aucune détérioration. Quand je l'ai posé le support était bien craquelé et très mou, le moteur pendulait de bas en haut à chaque décélération surtout. Il ne servait plus à grand chose non plus.

Après il faut dire que j'ai choisi aussi de changer le support moteur côté boite (sous la batterie) et celui à côté du bocal de LDR. A force de tanguer, ils doivent être morts aussi, surtout celui côté boite sous la batterie.

J'avais fais un tuto là dessus mais je n'ai plus les photos valides:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54734.msg1143291#msg1143291

Ce lui de l'autre côté, moi ça allait.
JoD74

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« Réponse #16 le: 12 février 2024 à 15:57:46 »
Ok merci pour tes explications.

Désolé je prends un peu de temps à répondre, j'ai pas mal de soucis persos en ce moment...

Je n'avais pas calculé que tu avais un moteur essence, donc je comprends mieux pourquoi pour toi les vibrations restent contenues, moi j'ai un TDI donc ça vibre quand-même plus. J'attends encore un peu, il n'y a rien d'urgent encore de mon côté, à la conduite je ne sens pas de problème particulier.

En continuant mes recherches je suis tombé là dessus, l'outil n'est pas donné, je peux peut-être le revendre ensuite, mais je me demande si je peux pas faire ça avec un pote qui connaît la mécanique, le truc c'est qu'on a ni pont, ni fosse, donc je me demande si c'est faisable uniquement avec des chandelles...

Voir ici : https://www.profishop.fr/p/outil-d-extraction-stahlmaxx-pour-palier-de-support-moteur-sous-chassis-pour-vag-xxl-103336

Et une vidéo qui montre son usage : https://youtu.be/uzQUT07iNV8?si=G0S7Y8iwMi3ek6vW
« Modifié: 12 février 2024 à 16:07:54 par FLEXO »

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« Réponse #17 le: 12 février 2024 à 20:41:37 »
Franchement pour moi c'est clair qu'il faut prendre l'insert, mais bon. :D Ça reste du caoutchouc.  Tu ne vas pas du tout être envahis de vibrations, même petites. Au début tu sens juste que ça ne vibre pas pareil parce que le moteur est mieux maintenu, après tu oublies, c'est infime. Et tu gagnes énormément en temps, énergie et argent. En tout cas, moi je recommande cette méthode les yeux fermés.
JoD74

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« Réponse #18 le: 13 février 2024 à 20:59:48 »
Slt

Regarde sur Amazon,  y a des kit pour extraire des roulements .

Sa fera l'affaire et pour les enlever plus vite, prend un scie sabre.
Tu coupe la partie en plastique qui fait un peu près 2 millimètres.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« Réponse #19 le: 14 février 2024 à 12:51:34 »
Ok, merci à vous deux pour vos conseils et avis, j'ai pas mal d'infos désormais, je ferrais mon choix un peu plus tard car j'ai des gros problèmes familiaux à gérer actuellement...

Merci beaucoup pour votre aide ;)