A A A A Auteur Sujet: FUITE Conduite clim golf 5 GTI  (Lu 549 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
FUITE Conduite clim golf 5 GTI
« le: 14 août 2023 à 02:11:05 »
Bonsoir à tous,

La conduite de clim haute pression de ma golf 5 GTI 2005 est percée.

réf : 1K0 820 741 AH (trouvé directement sur la pièce de ma voiture, mais introuvable en ligne)
(sur ifinterface la réf indiquée pour ma voiture est : 1K0 820 741 BC) --> j'imagine que la pièce est identique, si vous pouviez me le confirmer déjà ça serait top.

La fuite est en fait causé par la courroie accessoire qui est venu frotter sur la conduite de clim.
L'origine de ce problème était certainement dû à mes silent bloc moteur usés (ceux du berceau moteur, qui font que le moteur effectue un mouvement pendulaire quand ils sont HS), faisant que la courroie est venue frotter sur la dite conduite jusqu'à venir la ronger complètement.

Enfin bref, ça fait des années qu'il n'y a plus une trace de gaz ou d'huile là dedans. Et vu la chaleur que j'ai eu cette été, je me suis dis que j'allais enfin m'occuper de ce problème de clim.
Donc je souhaite en toute logique remplacer cette fameuse conduite... J'ai enlevé toutes les fixations, seulement... IMPOSSIBLE DE SORTIR CE FOUTU TUYAU !!! Il a une forme, même les chinois n'ont pas osé faire ça sur leur casses têtes !

Alors voilà, je suis à la recherche d'un tuto, d'une procédure, d'une explication, d'un lien vidéo, tous les conseils sont bons à prendre... Et évidement j'ai déjà penser a le tordre pour qu'il sorte, j'y arriverais c'est sur puisqu'il est percé il va finir à la poubelle ! Sauf qu'au moment de monter le nouveau je serais bien embêté de ne pas pouvoir le plier celui là ! Vous l'aurez compris il faut penser au démontage mais également au remontage de la future nouvelle conduite de clim !

Voila, merci d'avance !!!