A A A A Auteur Sujet: Réparation ou pas de ma Golf V  (Lu 4176 fois)

Hors ligne angele85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Réparation ou pas de ma Golf V
« le: 07 novembre 2021 à 17:50:56 »
Bonjour à tous.

Je présente ma golf V TDI 105 CH année 2005, elle a 499 600 kms une warrior :)
Malheureusement depuis le début d'année elle me lâche progressivement, j'en ai eu pour plus de 3000€ de frais, usure normale embrayage, freins, pneus etc... mais depuis la réparation de l'embrayage dans un garage méconnu car tombée en panne, elle m'indiquait le voyant (capteur d'huile atelier) dès la reprise du véhicule j'ai vérifié le niveau d'huile et il était légèrement au dessus du maxi... Ce même garage m'a changé le capteur mais rien n'y a fait toujours le même message. Après 3 semaines ma golf ne voulait plus démarrer du tout, là on m'a dit de changer le filtre à gasoil qui en effet n'avais pas été changé depuis les 2 dernières vidanges. Donc j'ai fais une vidange complète début octobre, et là on me dit que les bougies de pré-chauffage sont morte, ainsi que le faisceau. Au bout d'une semaine après la vidange ma voiture en accélérant tremble et fais un bruit au niveau du moteur, j'ai l'impression qu'il va me tomber en rade. J'ai appelé 3 garages et aucun ne veut prendre en charge ma voiture, car trop d'inconnu, l'un ne veut toucher aux bougies car kilométrage du moteur trop âgé donc trop de risques, et les 2 autres me disent que cela peut-être différentes raisons qui risquent de me coûter plus de 3000 €. Sachant que je me suis ruiner et n'ai plus d'argent de côté pour la réparer, je suis blasée....

Donc j'ai besoin de votre aide et de vos avis svp, je suis un peu désemparée et seule dans ces tracas sans personne pour me conseiller.

Par quoi dois-je commencer ? Pour moi il n'est pas sérieux de faire réparer ma golf qu'en pensez-vous ?

Et si non, puis-je vendre ma voiture pour pièces détachées sachant qu'elle est en très bon état, électronique, intérieur nickel etc...
Dois-je passer par exemple entre particulier (via le boncoin ou autres) ou par une casse ?

Ou alors trouver des amateurs de réparation qui savent trouver et réparer ce genre de panne ?

Bon je vous ai fais un roman, je suis désolée mais je n'ai aucune expérience et je vous avoue que ma voiture je l'ai depuis 12 ans j'y tiens comme si c'était une partie de moi, et je suis un peu perdue, cela fait 3 semaines que je n'arrive pas à prendre de décision  et donc qu'elle ne roule plus, il faut que j'avance.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous prendrez à lire et à m'aider :)

Angèle

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #1 le: 07 novembre 2021 à 18:20:39 »
Une brave bete.
Je pense que lorsque l'embrayage a cassé, c'était sans doute la le bon moment de changer.
Mais c'est toujours plus facile a dire apres coup, je le conçoit.

Pour moi, arrivé a un moment, il faut savoir s'arrêter avec les frais et repartir sur autre chose.
S'il y a des pièces qui risquent de casser encore (le turbo a été remplacé récemment, la ligne d'échappement, les amortisseurs, des injecteurs ...?), les frais vont continuer a s'accumuler.
Autant limiter les frais et repartir sur autre chose.

Pour ta voiture, tu peux toujours la vendre en l'état a un particulier (pour une bouchée de pain, faudra pas rêver) en mentionnant bien que tu la vends en l'état-vehicule en panne ou mieux pour pièces.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne angele85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #2 le: 07 novembre 2021 à 20:37:43 »
Une brave bete.
Je pense que lorsque l'embrayage a cassé, c'était sans doute la le bon moment de changer.
Mais c'est toujours plus facile a dire apres coup, je le conçoit.

Pour moi, arrivé a un moment, il faut savoir s'arrêter avec les frais et repartir sur autre chose.
S'il y a des pièces qui risquent de casser encore (le turbo a été remplacé récemment, la ligne d'échappement, les amortisseurs, des injecteurs ...?), les frais vont continuer a s'accumuler.
Autant limiter les frais et repartir sur autre chose.

Pour ta voiture, tu peux toujours la vendre en l'état a un particulier (pour une bouchée de pain, faudra pas rêver) en mentionnant bien que tu la vends en l'état-vehicule en panne ou mieux pour pièces.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui en effet sur le moment ça a été le dilemne l'embrayage, tant pis je ne peux revenir en arrière.
Et en effet je sens que la loi des séries est loin d'être terminé en même temps à presque 500 000 faut pas rêver. Le turbo est d'origine, je n'ai jamais changé la ligne d'échappement, les injecteurs et je crois que la transmission n'est pas bonne.

Si je comprends bien je suis en droit de la vendre comme cela non roulante, car j'ai cru voir que dans la législation il était interdit de vendre à un particulier un véhicule non roulant (soit à une casse ou garage). Et si je la vends à un particulier ce qui m'arrangerais plus, je fais comment pour la carte grise du véhicule ?


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #3 le: 07 novembre 2021 à 23:37:20 »
Slt

Perso, mon A4 tdi à plus de 517000 km.

Embrayage déjà changer vers 350000 km.

Arbre à came vers 450000 km.

Le reste, d'origine sauf la tresse d'échappement que j'ai du couper et re souder.

Bref, je l'a garde tant qu'elle roule.

Sinon, tu es de où  ?

A mon avis, pour le capteur niveau d'huile, faut vérifier le câblage car si j'ai compris, c'est depuis le changement de l'embrayage.
Ce qui concerne les bougies de préchauffage, normalement, le diag devrait le signaler.

Édition :

Pays de la Loire, un peu loins pour y jeter un œil.

Tu peut la vendre comme tu veux.
Faut juste bien déclarer/faire acte de vente et garder une copie au cas où.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 07 novembre 2021 à 23:45:30 par toze60 »

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #4 le: 08 novembre 2021 à 20:18:53 »
Perso, quand je vends une voiture, je fais les démarches administratives normales et je rempli un papier de vente rédigé par moi meme où je mentionne l'état de la voiture, la plaque et le numéro de châssis, que l'acheteur comprends l'état du véhicule (modifié et donc inadapté a la route, pas bon état ou HS... dans ton cas) lors de l'achat.
Comme ca je suis couvert.
Fait en 2 exemplaires, signatures de tous sur chaque document.
Impossible de se retourner.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #5 le: 09 novembre 2021 à 06:49:40 »
Slt

Regarde sur le forum, y a une liste de membres qui ont le vag com.
Y an a sûrement un qui est de ton coin.
Voir avec lui pour un diag et peut-être un coup de main

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne angele85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #6 le: 10 novembre 2021 à 21:11:31 »
Slt

Regarde sur le forum, y a une liste de membres qui ont le vag com.
Y an a sûrement un qui est de ton coin.
Voir avec lui pour un diag et peut-être un coup de main

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut,

Je suis proche de Nantes donc un peu loin mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Ou est située la liste des vag com car je ne la vois pas ?

Sinon je ne vais pas insisté et la vendre.

Merci à toi

Hors ligne angele85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #7 le: 10 novembre 2021 à 21:12:49 »
Perso, quand je vends une voiture, je fais les démarches administratives normales et je rempli un papier de vente rédigé par moi meme où je mentionne l'état de la voiture, la plaque et le numéro de châssis, que l'acheteur comprends l'état du véhicule (modifié et donc inadapté a la route, pas bon état ou HS... dans ton cas) lors de l'achat.
Comme ca je suis couvert.
Fait en 2 exemplaires, signatures de tous sur chaque document.
Impossible de se retourner.


Merci beaucoup pour ta réponse, tu penses que je peux la mettre entre 500 €, voir 1000€ ça fait peut-être beaucoup ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Réparation ou pas de ma Golf V
« Réponse #8 le: 11 novembre 2021 à 07:50:34 »
Slt

Tiens  : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D41846%2E0&share_tid=41846&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app

Sinon, j'ai fait une C-Max 1l8 tdci qui tremblait, claquait et vitesse qui avec du mal à passer.
Je lui ai fait acheter un kit embrayage conversation fixe au lieu du bi-masse et un support moteur inférieur qui était complètement mort.

Bref, pour ton tremblement, vérifie ton support moteur inférieur .
Ce qui est chiant sur nos Vw, c'est qu'il est serti sur le berceau.
Mais avec le bonne outils ou une presse (mais là faudra déposé le berceau) c'est possible de le faire.

Édition :

Mince, tes tremblement c'est que à l'accélération.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 11 novembre 2021 à 07:52:38 par toze60 »