A A A A Auteur Sujet: Hauts-parleurs HS après démontage portière  (Lu 3068 fois)

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« le: 16 juin 2021 à 16:43:51 »
Salut à tous, après démontage de ma portière av droite pour rebrancher mon lève vitre, je profite de l'après midi pour bricoler sur ma G5, et au moment de rebrancher mes HP, le lève-vitre et la cliche, ben plus de son qui sort de mon hp du milieu de portière et du tweeter...

Le son sort normalement sur ma portière gauche et sur celle de droite rien du tout: j'ai que le HP en 16.5 qui fonctionne! Comment faire pour régler ce problème??

A savoir que j'avais débranché la batterie et changé le canbus avant de remettre celui d'origine avant de remonter la portière et donc de rebrancher les hp: est ce que mon pb pourrait venir de la? Ça me paraîtrait bizarre qu'un coup de VCDS réglé mon pb...

Merci à tous!

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #1 le: 16 juin 2021 à 19:59:16 »
Faut voir ce que dit vcds

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #2 le: 16 juin 2021 à 22:27:06 »
Yes je refais un diag demain, hauts parleurs déconnectés puis reconnectés. J'espère trouver une solution plutôt rapidement parce que ça fout un peu les boules, surtout que le son sature déjà super facilement pour je ne sais quelle raison...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #3 le: 17 juin 2021 à 08:37:39 »
A tu bien vérifié tes branchement  :?:

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #4 le: 17 juin 2021 à 09:33:37 »
Le câblage est strictement d'origine donc j'ai seulement pu brancher la prise mâle des HP dans la prise femelle du câblage, je pense pas avoir fait d'erreur la dessus... je suis certain que ça a un rapport avec le fait d'avoir débranché la batterie  :(

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #5 le: 17 juin 2021 à 10:16:52 »
Bon je viens de refaire un diag et ça change rien du tout.. voici les défauts que ça me sort sur le module CANBUS: (a savoir que l'autoradio n'est pas d'origine donc le défaut radio vient plutôt de la.. et surtout ça marchait très bien avant. Le défaut précis est "pas de communication avec le module radio")

Pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir la pièce jointe:
"01305 - Databus for Infotainment - 004 - No Signal or communication"

Effacer les défauts ne sert à rien puisque ça revient aussitôt et surtout le son revient pas... Mon câblage a pas l'air abîmé du tout et tout est bien branché, ça va me rendre fou ce truc!!

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #6 le: 17 juin 2021 à 16:10:03 »
Ce défaut est normal si t'as modifié le canbus. J'ai pareil avec mon RCD330 et tout marche bien.

Il devrait y avoir des erreurs spécifiques sur les hauts parleurs.

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #7 le: 17 juin 2021 à 19:33:29 »
Et le pire c'est que le canbus est même pas modifié puisque j'ai remis l'ancien gateway.. c'est vraiment bizarre ..

Effectivement j'ai déjà eu des erreurs sur VCDS à propos des HP qui sont parties du jour au lendemain, et la pour une fois que j'ai un vrai pb j'ai 0 infos..

Hors ligne jean488

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: GOLF 7.5R
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #8 le: 17 juin 2021 à 19:34:28 »
sans aucune infos, la meilleur solution c'est de brancher un autre HP pour tester

Hors ligne JjBCE

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauts-parleurs HS après démontage portière
« Réponse #9 le: 17 juin 2021 à 23:45:22 »
Merci pour tes messages Jean! Effectivement ça reste la meilleure solution mais pas facile avec les prises VW. C'est vraiment gonflant quand tout marchait presque normalement! Je vais tenter de regarder dans le truc en caoutchouc des portières si des câbles ne sont pas sectionnés mais ça serait une grosse coïncidence et je pense que j'aurais même pas de son sortant du gros HP.

En tout cas je vous tiens au courant, je croise les doigts pour que ça s'arrange tout seul..