A A A A Auteur Sujet: remplacement moteur boite golf plus 2005  (Lu 3492 fois)

Hors ligne spiderfab

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remplacement moteur boite golf plus 2005
« le: 21 mars 2021 à 19:48:02 »
salut à tous

la boite de vitesse ayant rendue l'âme sur ma golf plus 1.9 Tdi 105 de 2005 (5M1) , j'aurais voulu la sauver et y monter un ensemble moteur + boite complet mais je ne trouve aucun tuto de l'opération nulle part...

je ne suis pas un manche en mécanique mais c'est surtout histoire de m'y préparer et d'anticiper les mauvaises surprises et de prévoir tout ce qu'il faut....si vous avez un lien je suis preneur ; )

de plus mon moteur est du type BKC et j'ai un sticker avec écrit 3808 sur (feu) ma boite....
suis je obligé de monter le même ensemble ou d'autres références sont possibles?

merci par avance

@+Fab

Hors ligne toze60

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remplacement moteur boite golf plus 2005
« Réponse #1 le: 22 mars 2021 à 08:36:42 »
Slt

Elle à eu quoi ta boîte ?

Après, si tu veut que ça se monte sans trop de modifications,  faut remettre à l'identique.

Même moteur et même bvm pour éviter de tout bricoler pour adapter.



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Hors ligne spiderfab

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remplacement moteur boite golf plus 2005
« Réponse #2 le: 22 mars 2021 à 18:25:59 »
salut

en fait elle a commencé à faire du bruit au niveau de paliers car elle a du manquer d'huile à un moment...
j'en avais remis avec un traitement curatif , ça allait mieux et ça a tenu 1 an....
et craque.....
le moteur a 280000 km donc pas mal comme kilométrage et j'aimerais y mettre un ensemble avec moins de km
vu que le moteur est un BKC la boite aussi ?
existe t il un tuto remplacement de l'ensemble moteur boite sur le web?
@+Fab

Hors ligne jean488

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remplacement moteur boite golf plus 2005
« Réponse #3 le: 22 mars 2021 à 20:09:39 »
et pourquoi ne pas restaurer ce moteur plutôt que d'en racheter un .

Hors ligne toze60

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« Réponse #4 le: 22 mars 2021 à 22:00:43 »
Slt

Pour le tuto, je crois pas.

Mais faut être très méticuleux et tout ira bien.

Ça reste du gros boulot.
Faudra prévoir plusieurs truc comme remettre du gaz clim par exemple, changerle kit embrayage complet avec volant moteur, kit distribution, ldr, liquide de frein, ect ....


Le truc, c'est que tu ne pourra pas modifier le kilométrage.

Pour le kilométrage,  la A4  tdi de 2002 de ma femme, totalise plus de 500000 km.
Et j'en ai fait des kilomètres avec d'autres voitures.

Pour ta boîte, s'il avait de l'huile, c'est sûrement un roulement et c'est réparable.



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remplacement moteur boite golf plus 2005
« Réponse #5 le: 23 mars 2021 à 08:02:15 »
salut

en fait ça me parait beaucoup de travail et le montant des travaux de réfection de boite+moteur risquent d'être élevé par rapport au kilométrage de la voiture....
il n'y a plus une goutte d'huile dans la boite et je pense qu'elle est cassée...la boite bloquai en roulant ...
donc c'est pour ça que je pensai trouver un ensemble moteur boite sans trop de km pour minimiser les frais et repartir sur quelques années "tranquille"
je n'avais pas pensé au gaz au clim...
@+Fab

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« Réponse #6 le: 23 mars 2021 à 13:28:49 »
Slt

Ah mince pour la boîte.

Effectivement, une boîte de vitesse sans huile = casse.

On a changé une boîte sur une 308 hdi (sans huile aussi) et le propriétaire a trouver une boîte dans une casse.

La 308 est reparti nickel.

Ah mon avis, si tu veut que ta voiture plus rapidement, change juste la boîte (avec une garantie comme en casse).
C'est le plus simple et moins chère.

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« Réponse #7 le: 23 mars 2021 à 19:21:42 »
à ton avis : mon moteur est un BKC , la boite est elle aussi une BKC ? il y a un sticker avec écrit 3808

ou il y a une autre référence quelque part sur la boite?

@+Fab
« Modifié: 23 mars 2021 à 19:44:31 par spiderfab »

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« Réponse #8 le: 23 mars 2021 à 23:17:50 »
Slt

Regarde sur Oscaro ou autre site et regarde dans le descriptif d'un kit embrayage (après avoir mis ta plaque d'immatriculation) , tu verra les références des boîtes de vitesses.

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Hors ligne marty84

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« Réponse #9 le: 24 mars 2021 à 00:04:52 »
je pense aussi que ces plus judicieux de changer que ta boite ,des pros spécialisés les livrent dans tout l'hexagone avec une garantie.
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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« Réponse #10 le: 24 mars 2021 à 08:18:36 »
salut

je crois que j'ai trouvé dans le livret, il y a un sticker , ça doit etre une HNV ; )

je vais creuser sur le remplacement de cette boite et trouver des tuto pour pas me faire piéger
@+Fab

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« Réponse #11 le: 24 mars 2021 à 16:21:26 »
Slt

Ça  doit être bon

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volkswagen-golf-v-plus-1-9-tdi-105cv-479-13609-0-gt

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« Réponse #12 le: 24 mars 2021 à 20:42:09 »
slt

en fait je pense peut etre repartir sur un ensemble complet car l'ensemble avait déjà été changé par un kit de conversion bimasse vers volant moteur classique.
donc je pense partir plutôt la dessus:

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-valeo-835035-2704654-10025-p#/?vid=13609&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc1r4rpnhEidkaDfN1YMm_DRWqH7KmgBY6ZAh1NeFzxdp

étant donné que je connais pas le montage ny la marque qu'avait utilisé le mécano il y a 100 000 km....
(la voiture en a 280 000....)

sinon j'ai démarré la voiture toute a l'heure , ça tourne rond mais la boite est bien bloquée....j'ai réussi à passer la première difficilement , mais revenir au point mort à été une cata....et j'ai l'impression d'apercevoir un petit cylindre en contrebas , genre un morceau de roulement à rouleau....(ça ne peut pas etre un pion de volant moteur ????? rassurez moi.....)
j'ai peut etre trouvé une boite : donc boite + kit embrayage +guide de butée + consommables etc...je pense peut etre m'en tirer pour 800 balles...et un weekend de foutu ; )

on verra la distribution plus tard.....chaque probleme en son temps...

@+Fab
 

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« Réponse #13 le: 25 mars 2021 à 07:58:24 »
Slt

Ok pour le kit complet embrayage.

Au moins, tu repart sur du neuf.

Pour le morceau, peut-être la butée d'embrayage .

Du coup, sans démarrer,  tes vitesses passent ?

Faudrait déposé la boîte car si c'est que la butée d'embrayage  .....

J'ai eu le coup sur ma Saxo y a quelques semaines (vitesse qui gratte) et c'est le mécanisme et la butée qui était mort.
Embrayage nickel.
J'ai remis un kit neuf et nickel.

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« Réponse #14 le: 25 mars 2021 à 14:08:19 »
perso , la boite arrivait à me bloquer la voiture en roulant "au pas" donc je ne pense pas que soit la butée....avec un vieux bruit de grrrrrrrrr   en roulant....
les vitesses ne passent plus et quand j'arrive à en passer une , je t'explique pas la galère pour revenir au point mort....
J'arrive à embrayer et débrayer normalement (en dehors de petites vibrations dans la pédale) , c'est vraiment les vitesses qui ne passent plus ....

sinon à ton avis je peux monter autre chose comme reference de boite que celle de type HNV ? j'ai vu des GQQ etc.... on me dit que c'est les mêmes et qu'il n'y a que l'année qui change , mais si ils ont changé des fixation ou autre je suis mal ....
à ton avis stp ?
@+Fab
« Modifié: 25 mars 2021 à 14:42:52 par spiderfab »