A A A A Auteur Sujet: Qui possède une Golf V GTI 200cv DSG ?  (Lu 4946 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Qui possède une Golf V GTI 200cv DSG ?
« le: 21 décembre 2020 à 20:00:04 »
Bonsoir à tous,
voilà je possède donc la voiture citée dans le titre (D'ORIGINE), et je me demandais si tous les possesseurs de ce véhicule, lors du passage d'un rapport elle émettait le DSG fart ?
La mienne le faisait pas mal au début, le turbo et qlq pièces ont été changés et depuis plus rien.
Avant c'est en démarrant d'un stop et en accélérant franchement jusqu'à 3000 t, puis en stabilisant, lors du passage de la 2ème : " frrrt"
Idem de la 2 à la 3 mais en moins sonore.
Je me demandais si j'étais le seul sur ce forum à adorer ce son que produit la micro coupure à l'allumage, et j'aimerais connaitre vos techniques pour émettre ce son selon votre mode de conduite (quel régime moteur, mode D, S, M; quel timming ?), ou même vos modif véhicule !

Bonne soirée

murderous972

  • Invité
Qui possède une Golf V GTI 200cv DSG ?
« Réponse #1 le: 08 juin 2021 à 17:03:38 »
Salut Mosinrtr,

Je suis possesseur d'une GTI également depuis quelques mois et j'apprécie particulièrement ce son lors du passage de rapport.
La mienne est entièrement d'origine et et j'entends ce son lors d'accélérations franches jusqu'a 3000 tours/minutes environ.
Le bruit est plus prononcé lorsque l'échappement est chaud.
J'ai ce son le plus souvent lors du passage de la 2 à la 3 et de 3 vers 4.

J'ai l'intention de changer l'échappement, donc je pense que le bruit s'accentuera.