A A A A Auteur Sujet: Choix demi ligne milltek  (Lu 6838 fois)

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Choix demi ligne milltek
« le: 19 juillet 2020 à 22:58:24 »
Bonsoir,
 je souhaite installer un catback millteck sur ma golf 5 gti de 2005 dsg, après quelque recherche je pense mettre un catback non resonated. En effet je recherche une sonorité plus rauque et plus forte que l'on entend pas mal quand on monte un peu dans les tours, tout en restant homologué, sans faire aucune autre modif, et qui passe au CT. D'après ce que j'ai pu lire, millteck est une bonne marque, et une demi ligne correspondrait à mes attentes.
J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur le site ultra performance, qui propose bcp de modèles (14 en tout compatibles), après en avoir éliminés 12, je me retrouve avec ces 2 modèles :

Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux intermédiaire - Homologué CE - Sorties Twin Jet 80 - Milltek SSXVW147 https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=5&variante=155007


Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux intermédiaire - Silencieux Arrière "Small volume" - Sorties Twin Jet 80 - Milltek SSXVW265
https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=5&variante=155012

Les 2 sont-ils homologués ? Que signigie silencieux arrière "small volume"? Enfin bref ma question générale est tout simplement : quelle différence y a t'il entre ces 2 modèles ?

Je précise que pour me retrouver avec le choix entre ces 2 modèles, j'ai éliminé ceux avec une ligne race car dans la description du produit il est indiqué qu'ils ne sont pas conçus pour aller sur la voie publique, j'ai éliminé tout ceux avec un silencieux intermédiaire et tout ceux entraînant des modifs (comme le parchoc). Je tiens à ce que la demi ligne soit une double sortie sur la gauche comme à l'origine.

PS : j'ai vu qu'il existait des clapets avec ouverture via une télécommande adaptable sur les lignes, cependant j'imagine que cela entraînerait pas mal de bricolage (soudure etc) ? Moi je souhaiterais un truc propre et net sans adaptation et bidouilles incertaines


Merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Choix demi ligne milltek
« Réponse #1 le: 20 juillet 2020 à 17:55:54 »
Salut,
J'avais monté sur mon précédent 2.0TFSI une ligne milltek.
Ma config: cata sport 200cellules + suppression silencieux intermédiaire et silencieux final. Le tout de chez Milltek.
Le son est vraiment génial. Je ne peux que conseiller le montage d'un cata sport (toujours avoir un catalyseur, jamais le viré complètement), c'est une gros plus.
Perso la ligne je l'avais trouvé d'oscar tres récente à tres bon prix (650€ l'ensemble).

Si tu veux monter uniquement une demi ligne sans silencieux intermédiaire, je pense que la référence SSXVW147 est celle que j'avais et qui doit coller. L'autre she sais pas ce que c'est.
Sinon, tu peux regarder sur le site de milltek ,ils ont un catalogue en ligne avec les références.

A noter que sans le silencieux intermédiaire tu auras vers 3000tr/min a vitesse stabilisé (env 130km/h sur autoroute ) un phénomène de caisse de résonance (j'avais fait des recherches, c'est comme ca pour tous ceux qui ont cette config avec ce moteur). Passé ce régime à vitesse stabilisé plus de soucis. Faut juste le savoir.
Perso, à refaire, je remettrai un silencieux intermédiaire.
Et je privilégierai une ligne d'occaz, tu pourras te faire plaisir avec une ligne complète  ;)
En plus c'est pas compliqué a monter. Juste une vis du turbo un peu casse pied niveau accès. Penser a mettre du dégrippant sur les vis quelques heures avant ;)
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Choix demi ligne milltek
« Réponse #2 le: 20 juillet 2020 à 18:28:26 »
Merci pour ta réponse complète ! Cependant la ligne que tu avais n'étais probablement pas homologuée (peut-être que ça passait, mais sur le papier elle ne l'était pas ?)
De plus j'imagine que ca te rajoutais quelques cv ?
Je ne recherche qu'une amélioration du bruit simple, sans augmentation de puissance actuellement.
Peux tu confirmer ce que j'avance ?

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Choix demi ligne milltek
« Réponse #3 le: 20 juillet 2020 à 18:48:00 »
Ça fera effectivement un peu plus de bruit. Maintenant qui dit plus de bruit, dit libérer la ligne.
Et pour ça un cata sport est parfait.

J'avais la même demi ligne , juste le cata sport en plus.
Le cata sport 200 cellules n'engendre pas de défaut au tableau de bord, ça passe au CT et la sonorité n'en est que meilleur.
Il y a également un gain puissance, surtout la voiture réagit mieux.
Quoiqu'il en soit, une ligne sans silencieux intermédiaire ne remplit pas le cahier des charges constructeur.
Donc niveau homologation... :cool2:
Autant passer sur une ligne full inox d'occasion pour la même budget.
Tu n'en seras que plus ravi.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Choix demi ligne milltek
« Réponse #4 le: 20 juillet 2020 à 22:18:22 »
En cas d'accident, l'expert sera aussi mécontent en voyant une demi ligne, qu'une demi ligne + cata sport ?

As tu un bon site d'occasion à me conseiller pour se procurer tout ça ou lbc suffit ?

Si je trouve le tout d'occaz au même prix pq pas, libre à moi d'installer le cata ou non, au moins je l'aurais sous la main

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Choix demi ligne milltek
« Réponse #5 le: 20 juillet 2020 à 22:20:20 »
Tu avais changé la descente de turbo aussi ?

Hors ligne flatfour

  • Vélo
  • **
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
  • 2.0 TFSI reprog
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Volkswagen Eos
Choix demi ligne milltek
« Réponse #6 le: 21 juillet 2020 à 10:51:57 »
En cas d’accident l’expert dira la même chose, d’une ligne inox complète ou une demi ligne, a condition d'avoir un catalyseur ;)
Perso j'avais trouvé sur leboncoin.
La catalyseur sport est avec la descente de turbo, c'est un seul morceau. C'est la partie qui s'emmenchera sur la demi ligne.
Eos 2.0 TFSI reprog 200->262ch

Hors ligne Mosinrtr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Choix demi ligne milltek
« Réponse #7 le: 02 décembre 2020 à 22:12:04 »
j'ai créer un nouveau topic assez similaire mais plus précis, mes envies ont évoluées…
 je ne sais pas trop comment fonctionnent les forums, c'est peut-être mal vu de rouvrir un sujet aussi similaire mais bon je tente.
Si vous souhaitez me lire pour répondre à mes interrogations, ce serait me rendre un grand service pour mes choix futurs !
--> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=58072.0