A A A A Auteur Sujet: 3 codes défaut moteur  (Lu 4640 fois)

Hors ligne Yannou94

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3 codes défaut moteur
« le: 16 avril 2020 à 11:03:49 »
Bonjour à tous,

Je vous soumets 3 code défaut.
J'en ai un autre mais il n'apparaît plus mais il joue un rôle important.
Je suis désespéré car tout 2019, j'ai passé mon temps à remettre les choses en place et à raquer , raquer encore et encore et rien n'évolue.
J'arrive à un point ou elle risque par accident de finir contre un mur ou par un mystérieux hasard voir malchance d'être incendié :( .

3 Codes défaut trouvés:
19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
            P3101 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 2205 /min
                    Couple: 34.0 Nm
                    Vitesse: 115.0 km/h
                    Charge: 16.1 %
                    Tension: 14.36 V
                    Bits: 11000000
                    Couple: 134.0 Nm
                    Couple: 34.0 Nm

19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux
            P3103 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 2268 /min
                    Couple: 50.0 Nm
                    Vitesse: 97.0 km/h
                    Charge: 20.4 %
                    Tension: 14.29 V
                    Bits: 11000000
                    Couple: 134.0 Nm
                    Couple: 52.0 Nm

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
            P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 78.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.21 V
                    Bits: 11000100
                    Température: 6.3°C
                    Bits: 10110000

Pour le V157 , je l'ai changé avec la vanne EGR au même moment et même après effacement , il revient toujours pire qu'une sangsue.

J'ai eu un problème aussi avec le débitmètre ( il disait qu'il était faible ) , il a été changé et lui n'a pas l'air de revenir.

J'ai ma sonde de température qui même en hiver à peine allumé qui d'un coup passe à 75 degré puis revient à 0 degré et comme il fait plus chaud , je roule normalement et boum la jauge passe dans le rouge et te dis ( vérifier le liquide de refroidissement etc ) .
Au début chaque fois qu'elle me disait ça , je psychotais et allait vérifier et le niveau n'a jamais descendu mais maintenant je ne m'arrête plus , dès qu'elle est dans le rouge , tu as le ventilo qui tourne au taquet .

La voiture fonctionne au quart de tour , ne fume pas , tiens le ralenti à chaud comme à froid .
Le débitmètre a été changé donc quand j'appuie sur l'accélérateur , il y a moins ce temps de réaction entre le moment ou j'appuie et le moment ou elle réaccélère .

Maintenant j'ai un nouveau message concernant la bougie de préchauffage donc j'ignore ce que c'est ?

Est ce que je dois revoir le fil électrique ou c'est généralement ce genre de message qui affiche que c'est la bougie qui est morte ?

Je deviens fou avec cette voiture !!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que je ne m'en sors pas.

Merci à vous .

Maintenant je passe au problème électrique dans la session approprié car j'en ai d'autres soucis .


Hors ligne Yannou94

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3 codes défaut moteur
« Réponse #1 le: 19 avril 2020 à 11:29:48 »
Personne n’a de conseil ?

Hors ligne toze60

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« Réponse #2 le: 19 avril 2020 à 23:13:19 »
Slt

Pour la bougie, selon le type moteur, ouvre le couvre culasse er vérifie la connectique de la bougie.
Si rien, contrôle la bougie.

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Hors ligne Yannou94

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« Réponse #3 le: 20 avril 2020 à 10:27:35 »
Slt

Pour la bougie, selon le type moteur, ouvre le couvre culasse er vérifie la connectique de la bougie.
Si rien, contrôle la bougie.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

D'accord, je verrai ça aussi avec un collègue mais tant qu'à l'ouvrir autant les faire changer en même temps ^^

Pour le problème de V157 , as tu une idée ?

Hors ligne Rott13

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3 codes défaut moteur
« Réponse #4 le: 07 mai 2020 à 16:17:49 »
Je suis dans le même cas que toi avec le v157 avec une petite nuance .
Si je démarre la voiture aucun soucis pas de voyant au tableau de bord ni de défaut.
Par contre si je mets juste le contact la voiture fait sont check et 30sec après le check voyant de prechauffage qui s'allume +moteur défaut p2012
Elle me rends chèvre aussi j'ai changé le papillon egr et toujours pareil car mon ancien était gavait d'huile à l'intérieur jusque dans la connectique .

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« Réponse #5 le: 11 mai 2020 à 14:09:09 »
Je suis dans le même cas que toi avec le v157 avec une petite nuance .
Si je démarre la voiture aucun soucis pas de voyant au tableau de bord ni de défaut.
Par contre si je mets juste le contact la voiture fait sont check et 30sec après le check voyant de prechauffage qui s'allume +moteur défaut p2012
Elle me rends chèvre aussi j'ai changé le papillon egr et toujours pareil car mon ancien était gavait d'huile à l'intérieur jusque dans la connectique .

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Je pense que cette vanne EGR et corps papillon sont fait pour nous pourrir la vie et visiblement ils sont au courant vu le nombre de véhicule qui ont eu ce souci et ils n'ont rien fait pour rectifier ce souci donc au final, on doit juste raquer , raquer et encore raquer, tant que l'on ne décidera pas de jeter notre voiture lol

Hors ligne toze60

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« Réponse #6 le: 12 mai 2020 à 09:12:03 »
Slt

Pour le défaut 19557, il parle de défaut d'un court-circuit sur les fil de l' actuateur d' amission d' air .

Donc, contrôle si ta pas un rongeurs qui aurait bouffé tes fil.

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« Réponse #7 le: 17 mai 2020 à 21:08:47 »
Slt

Pour le défaut 19557, il parle de défaut d'un court-circuit sur les fil de l' actuateur d' amission d' air .

Donc, contrôle si ta pas un rongeurs qui aurait bouffé tes fil.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Coucou désolé du temps de réponse, non car mon corps papillon s'ouvre bien et se referme bien et le fusible ne pète pas non plus après moi perso j'y connais rien :(

Par contre aujourd'hui j'ai fait changé ma sonde de température et celle-ci fait pareil qu'avec l'ancienne, elle bouge pourtant lors de l'installation et au démarrage à froid jusqu'à 90 degré tout allait bien et une fois que j'ai bougé avec la voiture celle-ci recommence à faire ses siennes.

Je me dis que je vais mettre un coup de valise et le problème va être réglé si ce n'est pas le cas alors je suis dans une impasse.

Hors ligne Yannou94

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« Réponse #8 le: 18 mai 2020 à 00:21:27 »
Le problème est toujours présent mais il y a un code erreur qui pourrait vous intéressez car d'après mon enquête il a un rôle à jouer et qui fait que j'ai tous ses soucis la .

Le fameux chauffage d'appoint ( Z35 ) qui est H/S depuis tout ce temps , apparemment ça un lien avec la sonde de température de LDR , le débitmètre d'air aussi et deux relais J359 et J360 .

Est ce que ça peux avoir un lien car moi au début, je pensais que cette pièce servait juste à chauffer l'intérieur même si notre moteur est froid.

Si c'est le cas, peut-être une lueur d'espoir pour moi ?

Hors ligne toze60

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« Réponse #9 le: 12 novembre 2020 à 19:17:00 »
Slt

Le chauffage d'appoint Z35 est une résistance chauffante qui se trouve à côté de la soufflerie derrière la console climatique .

Perso, j'ai aussi ce défaut depuis longtemps mais je n'ai pas tes problèmes.

Par contre, je vois pas sur quel paramètre il va agir car le debimètre lui mesure la quantité d'air et la température pour envoyer une info au calculateur.

Par contre, le calculateur lui, pourrait envoyer une info au chauffage d'appoint pour la température extérieure.

Attend d'autres avis.

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