A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Demontage des phares  (Lu 66141 fois)

tfsi

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #60 le: 30 décembre 2010 à 10:15:47 »
salut red la tu déjà fait car j'ai re démonté et le parechoc de la gti remonte devant la vis cote calandre on vois sur le tuto et la revu technique qui il remonte pratiquement pas sur une golf autre ( environ 2 centimètre) (gti 10 centimetre) et ne cache pas la vis. Et la le phare pivot car la remonter ne gène pas et on le sort on voir la différence sur le tuto de démontage de la calandre gti    :gne:

Hors ligne redcbr

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #61 le: 30 décembre 2010 à 10:46:53 »
tu depose la calandre, et tire sur le haut du pc  :wink:

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #62 le: 16 janvier 2011 à 02:22:13 »
Hello,

Vais m'amuser à changer mes phares sur ma VW équipé d'une calandre de base avec la technique sans le démontage du pare-choc.

En revanche je possède des laves-phare, la technique expliquée ici ( http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3786499 ) est-elle vraiment la plus efficace ? Je pense que malgré le pare-choc GT, ça doit être similaire sur ma voiture non ?

Merci ^^
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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #63 le: 16 janvier 2011 à 08:51:12 »
slt

si tout les feux sont identiques au niveau fixation, il y a une vis en parti basse à dévisser et avec le lave phare je pense qu'il faut déposer le pare choc.

 :wink:

EDIT

j'ai trouver : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5691.msg265961#msg265961
« Modifié: 16 janvier 2011 à 08:52:59 par toze60 »

joxjox

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #64 le: 27 août 2011 à 12:17:57 »
bonjour,

est ce quelqu'un sait si les feux avant d'origine peuvent tenir et se monter si la patte de fixation vers la gauche du feux est cassé et manquante ??
sur le feux droit la patte qui est a gauche             et sur le feux gauche la patte qui est a droite...



Car j'ai reçu deux feux ou c'est pattes ce sont cassé apparement pendant le transport ??
Et avant de tout démonter j'aimerais m'assurer que ça tiendra une fois les autres vis monter ???

merci beaucoup

Hors ligne redcbr

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #65 le: 27 août 2011 à 17:04:59 »
IL existe un kit de rapration chez vw pour les pattes  :wink:

joxjox

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #66 le: 28 août 2011 à 14:55:21 »
ok je vais me renseigner sur le prix même si j'ai peur que sa pique un peu  :bizarre1:


Sinon ça ne tient pas si il manque les pattes du bas ?? il les faut obligatoirement ?


merci

joxjox

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #67 le: 29 août 2011 à 08:42:35 »
après renseignement ça existe , c'est cool mais tout de même 23€ TTC par feux , donc je vais en avoir pour 46€.
(tout ça par monsieur n'a pas voulu mettre de papier pour rembourrer son carton quand il me les a envoyer, au passage il est sur le forum)


Sinon je reviens quand même à savoir si quelqu'un à déjà monté un feux avec une patte cassé et si cela tiens ??? merci bcp :bizarre2: je ne sais pas quoi faire

Hors ligne Thibthib02

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Re : [ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #68 le: 29 août 2011 à 09:39:07 »
Ca risque de vibrer

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[ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #69 le: 24 octobre 2013 à 23:50:36 »
Je me permets de jouer l'archéologue et de déterrer tout ça.

Étant donné qu'il n'y a plus aucune photo et que le sujet part dans tous les sens je me pose 2-3 questions: je veux changer mes phares, si possible demain après-midi et, au final, je sais pas quelle est la marche à suivre pour une calandre GT de 2006.

D'après ce que j'ai compris il faut que je sorte la calandre (2 vis + 2 clips sous le capot et 2 vis sous l'emplacement de la plaque) et ensuite que je sorte le parce-chocs complet ( ~10 vis sous le parce-chocs et 5 dans le prolongement de l'aile).

Est-ce que j'ai bon ou il y a autre chose à faire encore?
Un torx 25 et le cruciforme fourni avec la voiture suffisent-ils?

Merci d'avance pour les réponses, en espérant en avoir suffisammen rapidement pour faire tout ça demain après-midi!
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[ Tuto ] Demontage des phares
« Réponse #70 le: 25 octobre 2013 à 01:20:58 »
Si je dis pas de bêtise Normalement tu n'est pas obliger de démonter ton pare choc.

Il te faut enlever ta calandre pour avoir accès a une vis ensuite tu a un autre vis en haut vers l'aile et enfin pour accéder au troisième il te faut simplement démonter les moustaches.

Ensuite tu sors ton feu en le bougeant dans tous les sens tu verras.

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« Réponse #71 le: 25 octobre 2013 à 06:59:32 »
Il me semblait justement avoir vu que sur les GT il fallait tout démonter.

Et les vis du phare, elles sont comment? (Torx, Cruciforme, autre)
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« Réponse #72 le: 25 octobre 2013 à 14:02:10 »
Il me semblait justement avoir vu que sur les GT il fallait tout démonter.

Et les vis du phare, elles sont comment? (Torx, Cruciforme, autre)

Oui oui je te confirme sur nos gt TSI faut tout démonté   :colere1: :colere1: :colere1:

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« Réponse #73 le: 25 octobre 2013 à 14:06:59 »
 :plusun: sur gt -sport également.

Après il doit surement y avoir moyen de seulement retiré la calandre mais perso j'ai à chaque fois démonter le PC sans retirer les gaines pour laves phares .

Puis à démonter remonter ça prend 20 minutes grand max .

En plus c'est l'idéal pour bien travaillé sans risques et pour la fin au moment de tt remonté c'est bien plus facile de regler les ajustement de PC/Phares/Ailes/Calandre  :wink:

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« Réponse #74 le: 25 octobre 2013 à 17:39:36 »
Donc, effectivement, il faut toute démonter sur les GT mais tout s'est bien passé.

En résumé deux vis T25 sous le capot + 2 clips pour la calandre et 2 autres vis sous la partie ou la plaque est fixée.

Ensuite, 4 vis T25 et 4 vis T15 sous le pare-chocs puis 4 vis T25 dans les passages de roues dont une a la verticale.

Merci à ceux qui m'ont aidé, la titine est bien contente de ses nouveaux phares de GTI.
Et merci à GTIPOWERTECH pour les phares!
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