A A A A Auteur Sujet: upgrade freinage golf tdi conseil  (Lu 14056 fois)

soes

  • Invité
upgrade freinage golf tdi conseil
« le: 24 mars 2019 à 17:31:45 »
 :help: bonjour les golfistes
je voulais savoir pour un upgrade de ffrein en 4 piston que se monte til sur nos titine jai entendu parler etrier megane 3 rs qui l fallait rajouter des cales javais vue aussi etrier 4 piston de 607 v6 brembo mais pas plus d'info j'aatend vos conseil pour ceux qui fait deja une modif sur les freins ma titine a tte meme 500 nm et 240cv jaimerais bien que sa freine un peut plus  :cool2:  :lol1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #1 le: 25 mars 2019 à 08:29:26 »
Alors le plus simple  c est de poser un freinage complet av/ar de R32 , etc.....

Sinon faut passer par la case étrier brembo mais comme tu le dis alors il faut des cales qui vont aller avec pour modifier le report des trous de fixation, mais cela va aller avec les étriers choisi et voir pour des disques aussi, bcp place des disque de Merco avec étriers Porsche me semble t il.

Da utres montage sont possible ,après faudra voir a faire ou trouver des cales qui vont allez ou voir de petites annonces de gars qui dessole leurs caisse pour la revente et trouver un kit plug and play

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #2 le: 05 avril 2019 à 01:30:32 »
Il faut également voir où tu habites (ta présentation ne mentionne absolument aucune information) parce que les législations diffèrent d'un pays à l'autre.

En France apparemment les upgrades de freins sont tolérés, en Belgique par contre c'est strictement interdit (ce qui signifie démontage avant chaque contrôle technique).
« Modifié: 05 avril 2019 à 01:32:15 par Tofou »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #3 le: 05 avril 2019 à 07:29:28 »
Slt Tofou

Ah, bon à savoir si c'est toléré.
Moi qui pensais pas vu pas pris surtout à cause des assurances en cas d'accident grave.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #4 le: 05 avril 2019 à 12:29:12 »
Il faut également voir où tu habites (ta présentation ne mentionne absolument aucune information) parce que les législations diffèrent d'un pays à l'autre.

En France apparemment les upgrades de freins sont tolérés, en Belgique par contre c'est strictement interdit (ce qui signifie démontage avant chaque contrôle technique).


Oui enfin si tu reste dans de l origine golf5 cela passe sans soucis, tant que tu monte pas des quatre, six ou huit pistons  :lol1:

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #5 le: 06 avril 2019 à 04:47:14 »
Toléré par la police et la gendarmerie ainsi qu'au contrôle technique (apparemment mais à vérifier), en cas d'accident c'est autre chose puisque aucune modification n'est légale en France (ce qui vaut pour les rabaissements, jantes larges, modifications moteurs etc...). Tout dépend des circonstances de l'accident et de l'expert mais dans la théorie une voiture n'est conforme pour la route que tant qu'elle répond à l'homologation du constructeur et donc telle qu'elle a été réceptionnée par le concessionnaire avant sa première mise en circulation.


Oui enfin si tu reste dans de l origine golf5 cela passe sans soucis, tant que tu monte pas des quatre, six ou huit pistons  :lol1:

Tu veux dire que j'ai acheté un freinage complet carbon/céramique 10 pistons de Urus pour rien ?  :D


Hors ligne MK5GTI

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Boulogne sur mer
  • Karma: 0
  • Golf MK5 GTI 2007 5 portes
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #6 le: 09 avril 2019 à 20:27:34 »
Salut !

Je sais que EBC BRAKES ont un bon rapport qualité prix.

Tu as plusieurs types de disques (standards, percés, rainurés, percés&rainurés) et plusieurs types de plaquettes selon ton utilisation. Et surtout tu peux acheter des kits  :D

J'ai eu les miens sur EBCFRANCE ;)

Je pense que mettre ce genre de produit avec un bon liquide avec une haute température d'ébulition te donnera déjà un freinage nettement plus mordant et endurant.

Je donnerai mon retour quand j'aurai reçu et monter tout ça. Pour info sur la GTI j'ai commandé les disques percés&rainurés avant et arrières avec les plaquettes Yellow avant et arrières, les durites avia et du liquide motul rbf600 :)

 :auto:
Golf MK5 GTI 5 portes 2007
Reprog’ stage1 243cv
Filtre K&N
Catback Ragazzon full tube inox

Oragoo

  • Invité
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #7 le: 14 avril 2020 à 22:36:32 »
Bonsoir, je suis en réflexion pour upgrade mon freinage sur ma golf, j'ai du mal à comprendre comment en mettant des étriers de R32 qui sont simple piston on peut avoir un meilleur freinage sachant aussi que le diamètre des disques ne change pas si je ne me trompe pas (280mm).
Je ne remet pas en cause ce que vous dites, c'est juste que je ne comprends pas xD

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #8 le: 15 avril 2020 à 09:59:16 »
Ton freinage s améliore fortement cr tu passe en 345mm en mettant des disques 345mm au lieu de 288 par exemple , étrier et plaquettes de R32 plus grand(es) pour l avant et pour l arrière même chose tu passe de 256 a 310mm

De plus tu peut aussi mettre des durites renforcées, mais en ici enBelgique c est aussi interdit  :cool2:


Maintenant si on suit ton raisonnement passez a plus grand et de mono ou multi piston sur étriers ne sert pas a grand chose non plus vu que ton maitre cylindre tu ne le remplace pas  :wink: , mais pour rouler sur route ouverte c est amplement suffisant

Si tu veut faire un Up grade convenable pour faire de la piste faut tout changer

Oragoo

  • Invité
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #9 le: 15 avril 2020 à 22:01:02 »
Alors je me suis surement trompé de référence d'étrier parce que ceux que j'ai trouvé était pour des disques de 280mm.
Si j'arrive à trouver la référence des étriers pour mettre des disques de 345mm il faut que je change mon maitre cylindre aussi ?
Je ne compte pas faire de piste, pas très utile avec 150cv, donc que me conseil tu pour avoir un meilleur freinage pour un daily qui ne fera pas de piste ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton explication  :D

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #10 le: 15 avril 2020 à 22:33:59 »
Ecoute j avais remplacé mon système oem du coco par des étriers av/ar du R32 et c etait parfait pour un daily et ce meme avec le maitre cylindre d origine  :wink:

Bcp on fait cette modification il y a bien longtemps, avant que l on ne fasse tout au moins cher a présent  :cool2:

 :!: jante min 17"

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30257.0

Oragoo

  • Invité
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #11 le: 15 avril 2020 à 23:24:01 »
Au niveau des jantes ça ira je viens passer en 17 :D
Mais dans le lien que tu as mis je ne trouve pas référence, est-ce que tu en aurai à me donner ? :D
Par contre très très propre scirocco !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #12 le: 17 avril 2020 à 15:50:02 »
Si tu veut acheter du neuf regarde sur oscar , tu tape R32 ET tu trouvera ton bonheur  :wink:

Sinon y a des kit av ou/ et AR a vendre de temps en temps a toi de voir ce que tu veut....

En plus des étriers /plaquettes disques, il faut aussi les flexibles et je te conseille les tôles pare chaleur qui vont avec  :wink:
« Modifié: 17 avril 2020 à 15:55:40 par redcbr »

Oragoo

  • Invité
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #13 le: 17 avril 2020 à 15:53:15 »
Okay, merci de tes conseils, j'ai trouvé la référence pour les disques de 345mm, je vais voir si je prends du neuf ou de l'occaz mais j'avoue que du neuf ça pique un peu financièrement et pour les durites je n'ai pas le choix de les changer j'ai déjà eu une remarque au CT à ce propos donc je partirai sur ce belles petites durites avia ;)

Oragoo

  • Invité
upgrade freinage golf tdi conseil
« Réponse #14 le: 19 avril 2020 à 12:09:45 »
Je ne connais pas très bien comment est conçu un système de freinage mais on est d'accord que je ne vais pas voir le choix que de changer les supports d'étrier aussi ?
Si oui, ça veut dire acheter étriers, disques, plaquettes, flasques de disques, et supports d'étrier au minimum ?