A A A A Auteur Sujet: Perte liquide de refroidissement  (Lu 8278 fois)

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Perte liquide de refroidissement
« le: 31 août 2018 à 03:23:54 »
Bonjour,
Il y a pas longtemps j'ai mon voyant de liquide qui a clignoter après chaque démarrage j'ai dû remettre du liquide au dessus du trait maxi et la plus de voyant j'ai remarqué que mon chauffage ne fonctionne ne pas bien et c'est à ce moment là que le liquide baisse c'est du à quoi ce problème car cet voiture je viens de l'avoir et je suis embêté déjà

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Perte liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 31 août 2018 à 08:33:39 »
Slt

Plus de détails sur le "préchauffage " .

Déjà,  est ce qu'il y a du liquide de refroidissement par terre où la voiture est garé ?

Quel type de moteur ?
Y a une série de 2004 qui a le soucis de culasse poreuse .

Acheter dans un garage ou particulier ?


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« Réponse #2 le: 31 août 2018 à 13:06:00 »
J'ai, eu la voiture à un particulier, non pas de fuite par terre, c'est un moteur bkd 2l tdi 140 16v Anne 2005

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« Réponse #3 le: 31 août 2018 à 14:21:40 »
Je viens de regarder mon liquide à froid et la il est encore plus haut que d'habitude le niveau

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« Réponse #4 le: 31 août 2018 à 18:43:28 »
En roulant il y a pas longtemps j'ai mis la température à 25 degrés et j'avais que de l'air froid

[J]05

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Perte liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 31 août 2018 à 21:11:50 »
Réponse bête mais tu peux avoir de l'air froid avec une régulation à 25°C si il fait 30°C dehors :).

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« Réponse #6 le: 31 août 2018 à 22:17:46 »
Slt

2005, y en aussi mais pas tous.

Pour la purge, ouvrir le vase d'expansion et démarrer.
Laisser le moteur monter en température jusqu'à ce que le ventilateur moteur s'allume.

Eteindre et laisser le moteur refroidir et faire le niveau moteur froid et fermer le vase d'expansion .

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« Réponse #7 le: 31 août 2018 à 23:09:12 »
Il y a quand même une perte puisque j'ai, remis du liquide après le vase il ya pas de bulle moteur allumer ou de dépôt mais je vais faire comme vous m'aviez dis et je vous redis

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« Réponse #8 le: 31 août 2018 à 23:22:59 »
Pour la purge il ne faut pas oublier le mettre le chauffage à fond pour que l’eau aille aussi dans le radiateur de chauffage .


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« Réponse #9 le: 01 septembre 2018 à 14:31:24 »
La voiture monté en température le liquide monte et quand elle a fini de redescendre en température cet entre les deux trait sachant que j'ai aïs remis du liquide voiture froide au dessus du trait maxi à ce que je voi elle mange du liquide

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« Réponse #10 le: 01 septembre 2018 à 17:04:18 »
D'après ce que je peux lire sur le net c'est soit culasse ou joint de culasse c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ c'est voiture la et surtout je me suis fais avoir j'ai eu la voiture en échange contre un BMW 320 d 2001 280000km sans aucun frais à prévoir j'ai les boules même si cette petite voiture tourne mieux que ce modèle de BMW ça reste à évite comme voiture

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« Réponse #11 le: 01 septembre 2018 à 17:22:44 »
Si c'est vraiment ça es ce que c'est dur à changer une culasse ?

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« Réponse #12 le: 01 septembre 2018 à 18:17:29 »
As tu vérifie si tu avais de l’eau dans l’huile cela doit être visible par le bouchon de remplissage d’huile ou par la jauge. Une mayonnaise blanc/jaune
Car si tu as un joint de culasse tu as obligatoirement :
Contamination de l’huile par l’eau ou l’inverse ( si ton niveau d’huile n’a pas bouger c’est que l’eau passe pas dans l’huile)
Fumée à l’échappement blanc montrant que ton eau est brulé ce qui implique vapeur blanche



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« Réponse #13 le: 01 septembre 2018 à 19:10:24 »
Non je n'est pas ce genre de choses pas de couleur comme ça par contre il ya pas longtemps je viens de remettre 1l huile et la mon voyant se remet à bip et en effet l'huile descend

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« Réponse #14 le: 01 septembre 2018 à 20:42:43 »
Aïe si ton niveau d’huile et ton niveau eau foutent le camp tu as sûrement un joint de culasse ou une culasse fendu . Je me retournerai vers l’ancien propriétaire pour vice caché


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