A A A A Auteur Sujet: [radar] prise de nuit.. info  (Lu 5109 fois)

Scoob

  • Invité
[radar] prise de nuit.. info
« le: 01 novembre 2007 à 21:50:36 »
Voila j'ai un doute sur le faite d'avoir "peut etre" été supérieur à une vitesse autorisé (90km).... et plus loin au rond point y'avait les MIB donc voila sans plus et c'est après que jme dit ptete ils m'ont visé avec leur radar et vu que j'étais au dessu "légèrement"!!!


Donc il faisait parfaitement noir, j'arrivé face à eux, et y'a pas eu de flash rien, ils étaient dans la voiture!



Question: est-ce que les "jumelles" prennent de nuit et peuvent voir la plaque de face meme avec les feux de croisement allumé de nuit??? Donc peuvent elles avoir un cliché de nuit? (sans flash)


Est-ce qu'ils sont obligé de nous arrêter plus loin?????


Si y'a des MIB (Men In Bleu) qui use de cet outil pour vider les poches... je suis preneur d'info!


Merci pour les infos!

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #1 le: 01 novembre 2007 à 22:02:43 »
Tu aurais du faire les grand phares pour les éblouires et te casser en vitesse :)

Scoob

  • Invité
Re : Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #2 le: 01 novembre 2007 à 22:50:44 »
Tu aurais du faire les grand phares pour les éblouires et te casser en vitesse :)

ils étaient pas visibles de loin les malins!!! :combat3:

Mais bon c'est pour le moment un doute que j'ai... car on me dit qu'avec les jumelles ils sont obligés de t'arrêter de suite pour te faire voir sur leurs jumelles la vitesse à laquelle tu roulais! :bizarre1:

A voir! J'espère que c'est juste un mauvais doute!!! :shock:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #3 le: 02 novembre 2007 à 00:02:20 »
Bo tkt ^^
C'est obligé d'avoir un flash pour voir ta plaque ^^, il peuvent pas faire de l'aproximation , enfin je comprend pas trop comment çà va les jumelles :s

En belgique on poste gentillement un gendarme dans une voiture toute pourrie qui fait des photos de ta voiture quand tu passes ....

Moi j'avais eu un énorme FLASH en plein jour .... huhu

golfv12

  • Invité
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #4 le: 02 novembre 2007 à 08:19:10 »
chez nous ils ont enlevé le flash la journée. Les jumelles fonctionnent comme un sonar, pas besoin de flash ou etre de jour pour que cela fonctionne. Je pense que vu que tu n'étais que legerement superieur moins la marge de 5% tu devais passer limite sinon ils t'aurai arrêter. ou sinon il faisait super froid dehors et ils n'ont pas voulu sortir de leur caisse bien chauffée :lol: :lol:

Scoob

  • Invité
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #5 le: 02 novembre 2007 à 11:19:58 »
oué je roulais pas vite surtout, c'est ca qui blase! De plus le compter de la golf est assez large je trouve!!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #6 le: 02 novembre 2007 à 11:58:00 »
A priori, pas de risques s'ils t'ont pas arrêté.
A mon avis, avec les jumelles ils doivent t'arrêter. Avec un radar embarqué, pas besoin de t'arrêter.
Pour voir la vitesse exacte de ta voiture, contrôle avec le climatronic si tu l'as :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Scoob

  • Invité
Re : Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #7 le: 02 novembre 2007 à 12:01:30 »
A priori, pas de risques s'ils t'ont pas arrêté.
A mon avis, avec les jumelles ils doivent t'arrêter. Avec un radar embarqué, pas besoin de t'arrêter.
Pour voir la vitesse exacte de ta voiture, contrôle avec le climatronic si tu l'as :wink:

c'est ce que j'avais fait sur le retour avec le climatronic!

Et je me souvenait pas avoir roulé fort.. ptete 100km au lieu de 90.... donc avec le climatronic on se rapproche de 90! :roll:


Bref j'espère me faire un mauvais film! Et peut etre ils allaient se mettre en place... mais ce qui est bisarre c'est que j'ai vu un reflet de lentille ressemblant aux jumelles (lentille superposées) à travers leur carreaux avec le reflet des phares!!!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #8 le: 02 novembre 2007 à 12:34:26 »
ben moi aussi hier en fin de matinée, je crois avoir ete pris en photos, par un radar fixe qui est vide normalement(descente embourg-tilf).  :oops:

on va attendre en priant  :lol1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #9 le: 02 novembre 2007 à 17:43:53 »
ben moi aussi hier en fin de matinée, je crois avoir ete pris en photos, par un radar fixe qui est vide normalement(descente embourg-tilf).  :oops:

on va attendre en priant  :lol1:

Prie fort alors car ... moi je l'ai reçu 2 semaines après !

Jay75

  • Invité
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #10 le: 02 novembre 2007 à 20:12:19 »
des jumelles de nuit, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins qu'il y ait une visée nocture (bien cher) ou que le mec ait envie de se niquer les yeux !
sinon comme évoqué, les jumelles ne flashent pas, c'est un contrôle avec sanction immédiate, donc si tu ne t'es pas fait arrêter, c'est ok.

merci tout de même de me renseigner sur l'intérêt d'utiliser les jumelles de nuit et sur l'éventualité d'une visée nocture !?
« Modifié: 02 novembre 2007 à 20:19:18 par Jay75 »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #11 le: 02 novembre 2007 à 20:14:08 »
des jumelles de nuit, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins qu'il y ait une visée nocture (bien cher) ou que le mec ait envie de se niquer les yeux !
sinon comme évoqué, les jumelles ne fashent pas, c'est un contrôle avec sanction immédiate, donc si tu ne t'es pas fait arrêter, c'est ok.

merci tout de même de me renseigner sur l'intérêt d'utiliser les jumelles de nuit et sur l'éventualité d'une visée nocture !?

Ils s'ennuient ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #12 le: 02 novembre 2007 à 21:17:57 »
Bon pour répondre à la question initiale sur l'utilisation des jumelles de nuit et de l'intérêt du flash :

TOUS les radars fixes et mobiles (embarqués) sont équipés d'un flash contrairement aux anciens modèles (types barbecue, Mesta 206...). L'intérêt du flash s'est imposé petit à petit pour corriger les clichés lorsque la lumiere du jour n'est pas suffisante et surtout pour opérer des contrôles de nuit.

Concernant les jumelles, attention car effectivement ces dernières peuvent être utilisés de nuit,en revanche, une infraction constatée de cette façon peut être contestée "plus aisément" dans le sens où techniquement le faisceau laser peut être mis en défaut à cause des phares. Je m'explique : pour obtenir une vitesse, l'agent doit viser le véhicule et justement de nuit, il se répère aux phares du véhicule pour cibler et dans ce cas, l'intensité des phares peut perturber le faisceau laser, d'où un doute sur la fiabilité. CQFD

Il n'existe pas à l'heure actuelle de rapports techinques mettant à mal les procédures de contrôles de nuit avec jumelles (eurolaser), donc ce sera difficile à défendre un tribunal mais pas impossible. On peut supposer que dans le doute, le juge applique le dit principe : le doute subsistant sur la fiabilité d'un appareil de type eurolaser utilisé de nuit doit profiter à l'accusé. C'est mon avis, mais ça reste à confirmer par la jurisprudence, qui à ma connaissance ne contient pas encore de jugements sur ce point.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jay75

  • Invité
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #13 le: 02 novembre 2007 à 21:23:45 »
c'est quoi le principe pour que le flic s'aide des phares pour viser ? C'est une visée nocturne ? Comment il fait pour pas être éblouï et ne pas avoir de problème de vue ? Je m'imagine mal regarder avec des jumelles une voiture qui arrive en face et qui pourrait à tout moment passer en plein phare ...

Scoob

  • Invité
Re : [radar] prise de nuit.. info
« Réponse #14 le: 02 novembre 2007 à 21:28:45 »
c'est vrai que c'est difficile de forcer la vue sur une source de lumiere néanmoins puissante!


A moins que les lentilles soient tintée :bizarre1:


Enfin intéressant les réponses qu'apporte mon topic!