J'ai pas vraiment tout lu mais une astuce à répandre largement pour ton assurance :
Va chez Groupama, et demande un devis : et surtout demande leur si ils ont une formule avec le stage Centaure pour jeune permis ?
Petite explication, le stage centaure et un stage d'une journée, qui t'es entièrement payé (sauf trajets évidemment) si tu prends un contrat chez eux. C'est un stage de conduite, très sympa à faire et très formateurs ! Dérapage contrôlé, se rattraper en aquaplannings, évitement d'objets, simulation de crevaison à moyenne vitesse, et j'en passe (le matin dans une voiture de prêt et l'AM avec ta voiture !)
Bref, tout ça pour dire que la réduction est pas des moindre : 20 à 30% sur le contrat !
Résultat : bon moi, j'avais une micra II 1.5 dCi de 65 ch mais au lieu de payer 710e/an (je crois), j'en payer que 540 !
Je pense que ça existe encore, j'ai fais ça il y a 4 ans... Après, pour les tarifs normaux, c'est vraiment qu'il y à énormément de crritères (pas loin d'une 50aine si ce n'est plus) qui rentre en compte, et c'est très difficile (même impossible) de comparer, d'une personne à une autre !
Tiens moi au courant si tu va chez Groupama, juste pour savoir si ça existe encore, et je crois qu j'ai encore ma carte de parainnage (pour te dire
)