Bloc électrovanne (N18 + N75): ok
Circuit de dépression (durites caoutchouc et réserve plastique) : ok
Circuit de suralimentation : ok pas de fuites ou craquelures apparentes, tests en pression non faits : des idées pour le faire ?
Sinon:
Débitmètre ? Encrassé ?
Fuite non vue ?
Calculateur ?
Vanne EGR encrassée ?
Il y a quelques temps j’ai pris du temps pour essayer de nettoyer la GV.
Démontage du turbo :
Ce tuto est le mieux qu’on puisse trouver :
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-turbo-audi-a3-8p-2-0-tdi Tout ce qui est dedans est valable et correct.
Pour sortir le turbo : environ 3h en prenant son temps, si pas d’imprévu
Ma capsule de dépression fonctionne très bien.
Aspirer, boucher (avec la langue c’est nickel lol), si la dépression reste, la membrane est ok ?
La tige n’a pas de point dur et bouge bien avec la dépression.
Mais le levier actionné par la tige ne fait pas bouger la GV, il a juste du jeu je trouve…
J’ai donc voulu démonter la GV, impossible. J’avais pulvérisé du WD40 la veille, j’ai essayé diverses techniques, des tiges filetées, levier, étau, un peu de marteau…
J’ai donc racheté un turbo. La meilleure solution je pense : turbo GARETT d’origine, avec turbine CHRA + GV neufs.
Je l’ai payé 336€ TTC + 30€ la pochette de joints.
Je l’ai changé, + vidange bien sur.
—> aucun changement
En partant du P0299: consigne de pression non atteinte:
J’ai changé le capteur de pression de suralimentation.
—> aucun changement
Je refais un diag: P0299 + débitmètre (je me souviens plus du code)
J’ai changé le débitmètre:
—> aucun changement
Donc je crois que j’abandonne !! J’ai plus d’idées.
Vous en pensez quoi ?
Je vais aller chez un bon garagiste qui fait que de l’allemande, dès que je peux.