A A A A Auteur Sujet: Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner  (Lu 2067 fois)

Guili

  • Invité
Bonjour à tous,

Le voyant de dépollution s'est allumé (jaune fixe) et depuis, le compresseur ne semble plus fonctionner, je me retrouve avec une voiture très lente puis une fois passé les 3000/3500 trs/min, le turbo fonctionne et marche très bien !
Cela surprend car c'est très ON/OFF :joyeux2:

Il n'y a pas d'accoups, le moteur démarre bien, on dirait juste que le compresseur est désactivé.

C'est une Golf 5 1.4 TSI 140.

Je suis passé dans une concession et on me dit d'attendre 2 semaines minimum.

Je vais donc voir avec un membre du 95 si quelqu'un peut me passer le DIAG pour savoir ce que la voiture raconte.

Bref, si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

Merci.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 17:26:42 »
Salut,

Malheureusement je ne suis plus dans le 95 (j'ai oublié de mettre a jour) mais dans le 80 maintenant.
Pour ton souci, c'est peut être l'un des 3 capteurs de pressions / température dans l'admission en particulier le G583 (cf documentation SSP 359 du moteur téléchargeable sur le net avec un petite recherche google).
Sinon la bobine de l'embrayage electromagnetique qui est coupé ou pas alimentée.
Dans tous ces cas, il y aura un défaut qui sera remonté dans l'ODB.
Pour le code défaut tu peux simplement acheter un ELM327 dans le commerce (30 euros max).
Golf V TSI 140 GT Sport

Guili

  • Invité
Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016 à 07:27:54 »
Salut,

Merci pour la réponse !

Je regarde pour la doc ssp-359 et en page 12 c'est bien expliqué.

L'ancien proprio avait eu la tubulure d'admission a changer + potentiomètre pour 700 euros à 47000 kms (j'ai l'historique de la voiture).

Et merci pour le ELM327, je regarde ça !

Guili

  • Invité
Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016 à 20:15:55 »
J'ai donc acheté un ieGeek OBD2 pour lire les codes défauts.

Bref, j'en ai donc 2 :
- P2262 Turbo boost pressure not detected
- P10AD

J'appellerai VW demain pour voir, mais si vous avez des idées suite à ces codes, n'éhsitez pas :)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 22:39:41 »
Salut,

il y a un sujet qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au tien aussi bien au niveau des codes défaut que des symptomes.
c'est ici
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50913.10

Au menu :  embrayage electromagnetique du compresseur HS ce qui provoque également l'autre code défaut.
En bonus : cartemere décrit comment procéder pour les vérifications d'usage (merci a lui)

Et cerise sur le gateau, tu as le cout du changement et le nom du garage qui peut le faire a priori pas très loin de chez toi... (que demande le peuple ? lol)

Bon j'irais pas jusqu'a dire que tu es verni (car tu as quand meme une panne), mais bon avoir un descriptif aussi proche (identique en fait), je mettrais presque ma main a couper qu'il s'agit exactement de la meme chose.
Golf V TSI 140 GT Sport

Guili

  • Invité
Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner
« Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 07:25:31 »
Un grand merci pour ce lien, je vais me lire cela en détail, et regarder ce soir la tête du fusible, à tous les coups il aura sauté.

En tout cas, cela y ressemble énormément !

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Voyant fixe dépollution + compresseur qui ne semble plus fonctionner
« Réponse #6 le: 11 octobre 2016 à 07:40:00 »
Ok tiens nous au courant. Et le detail de ce qui aura ete reparé. Ca pourra servir pour d'autres.
Golf V TSI 140 GT Sport