A A A A Auteur Sujet: Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.  (Lu 3703 fois)

Hors ligne lulumars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.6 FSI 115ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« le: 08 septembre 2016 à 15:00:50 »
Salut tout le monde,
Après une rapide présentation dans la partie adéquate, je viens poster ici car mon véhicule ne démarre plus du tout.

Le contexte : Je rentre de Aix (tout roule bien), et dépose le véhicule chez des amis. Je suis parti en formation une semaine. A mon retour, deja la fermeture centralisé ne fonctionne plus. J'ouvre manuellement et j'essaie de démarrer. Aucun voyant, aucun bruit.
Après une nuit, un ami vient m'aider à la redémarrer avec des câbles...  toujours rien. J'ai rechargé la batterie (elle indique quasiment 13V).
J'ai tout qui s'allume dans le véhicule (poste, phare, plafonnier) sauf le tableau de bord.
La clé tourne correctement mais le contact ne se fait pas et il n'y a pas de bruit (démarreur ou problème de batterie)

Voila donc pas eu vraiment le choix, j'ai envoyé la voiture chez le garagiste. Apparemment aucun fusible de cramer.

Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce problème?

Pour le moment le garagiste me dit qu'il ne peut pas brancher le vagcom car rien ne s'allume.
Il m'a dit qu'il va falloir changer le contacteur du neiman  avant de pouvoir voir si il y a un soucis...

Voili voilou  :combat4:

Merci par avance  de vos retours.

Hors ligne lulumars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.6 FSI 115ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #1 le: 08 septembre 2016 à 15:08:31 »
Avec le boulot en parallèle, j'ai oublié le plus important!!

Début juin, j'ai changé mon poste classique par un yunio 8" acheté sur amazon (le poste est  toutes options,https://www.amazon.fr/YINUO-Autoradio-Navigation-Bluetooth-Control-Noir/dp/B00VE3OHGA/ref=pd_sim_sbs_107_5?ie=UTF8&psc=1&refRID=WZ7HP6CAY9EHCXMWW13C)
Roulant quasiment quotidiennement, je n'ai pas observé de problème de batterie. Hormis après un passage aux fêtes de Dax (voiture arrêté 4 jours), impossible de démarré.
Ayant laissé les feux automatique et pensant que c'était la cause, j'ai simplement changé la batterie  ( elle avait en plus 10,5 ans, c'était pas bête....). Tous est reparti normalement.
Et la, même problème en revenant de paris.... J'ai démonté le poste et je crois que le poste ne s'éteignait pas vraiment  une fois le contact retiré ( présence  de 2 câble un B+ classique et un ACC). Surement la raison qui s'explique que ma batterie se vide (si le courant de fuite est trop important). si je dois le remonter, je mettrais un interrupteur a coté de l'esp.

Par contre j'explique pas pourquoi c'est le contacteur du neiman qui aurait grillé... peut etre le fait d'etre alimenté en continu par le poste... bref mystère...


Hors ligne balboa_580

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11574
  • Pays: pt
  • Localisation: Geneve
  • Karma: 29
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #2 le: 08 septembre 2016 à 15:28:22 »
 :!: certains autoradio sont réputés pour vider la batterie en quelques jours
Si je ne me trompe pas il faut changer le getaway pour éviter ce genre de problème

Hors ligne lulumars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.6 FSI 115ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #3 le: 08 septembre 2016 à 16:21:43 »
Salut Balboa,
Qu'entends tu  par le getaway?

Pour le moment, si je devais le remettre je procéderais à l'installation d'un interrupteur  (cela me permettrais toutefois d'écouter à l'arret de la musique) ou je débrancherais directement le B+ (courant permanent) pour ne prendre aucun risque ^^

Après  le poste c'est plus un soucis et une reflexion à adopter par la suite.
Pour le moment je suis plus embeter parle fait que la voiture ne démarre plus... cela peut etre la faute du contacteur du neiman qui bloquerait tout???

Hors ligne balboa_580

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11574
  • Pays: pt
  • Localisation: Geneve
  • Karma: 29
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #4 le: 08 septembre 2016 à 16:38:10 »
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

A l époque j avais eu une copie du rns et après 3 jours plus de batterie vaut mieux investir dans un vrai autoradio comme je l'ai fais et depuis finis les problèmes
« Modifié: 08 septembre 2016 à 16:40:00 par balboa_580 »

Hors ligne Nedbak

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: dz
  • Localisation: Alger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #5 le: 08 septembre 2016 à 20:34:17 »
Bonsoir

J ai eu à un certain moment le meme probleme :au contact rien ne s affiche sur le tableau ,toute fois les vitres,la radio ,et tous ce qui est électrique fonctionnaient parfaitement " si c était la baterie un claxon long serait terminé avec un son éteint " .
Pour moi c était le fusibles du compartiment moteur .


Hors ligne lulumars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.6 FSI 115ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #6 le: 08 septembre 2016 à 22:16:41 »
Bonsoir NedBak,
merci pour ton retour,
Actuellement, le garagiste m'a proposé (pour faire fonctionner le vagcom) de changer le contacteur du neiman, il a du courant partout jusqu'au contacteur et n'a pas trouvé de fusible mort. Et visuellement j'avais effectivement rien vu de flagrant.
Bref...

Hors ligne Nedbak

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: dz
  • Localisation: Alger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #7 le: 08 septembre 2016 à 22:53:54 »
Bonsoir Lulumars,

Moi j ai ma golf5 depuis 2 mois,je l ai achèté d' un ami ,et je crois qu il a changé le neiman " je savais qu elle avait un probleme pour démarrer !!?". Je l appèlerais demain pour connaître quels symptomes elle a eu pour qu il le change.

Bon courage
« Modifié: 08 septembre 2016 à 23:49:13 par Nedbak »

Hors ligne lulumars

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.6 FSI 115ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #8 le: 09 septembre 2016 à 07:23:05 »
 En theorie le neiman c'est juste l'interrupteur, le cylindre dans lequel tu tourne la clé. Ma clé tourne tres bien. Le contacteur permet d'envoyer le jus jusqu'au calculateur il me semble pour permettre l'affichage des voyants etc...
Bref on va deja voir ce que cela donne en changeant le contacteur.
Et mon père gérera le problème pour que la voiture re roule rapidement. Je suis en deplacement à l'etranger donc difficile de pouvoir vraiment y reflechir... :bizarre1:

Hors ligne Nedbak

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: dz
  • Localisation: Alger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V 1.6L 115cv - impossible de démarrer.
« Réponse #9 le: 09 septembre 2016 à 12:20:49 »
Bonjour
Je ne peux que te souhaiter bonne chance ,mais stp tu nous dira comment ça va se régler ,Ca nous fera une experiance .