A A A A Auteur Sujet: Position du connecteur T12b pour problème de ventilateurs de refroidissement  (Lu 1941 fois)

Hors ligne douargi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bonjour à tous,

depuis 15 jours environs j'ai les ventilateurs de refroidissement qui tournent en permanence.
En regardant le schéma, je constate que le calculateur qui pilote les ventilateurs reçoit une commande
de mise en marche du calculateur moteur sur la broche T4X/3.
En vérifiant cette tension je vais savoir si les ventilateurs tournent parce que le calculateur moteur
en donne l'ordre ou si c'est le calculateur de commande des ventilateurs qui est en panne.
Mais le connecteur des ventilateurs n'est pas très accessible.
Par contre le signal passe par le connecteur T12b broche 5, d'où ma question, ou se situe ce connecteur ?
Avec un peu de chance, il sera plus accessible.

Bonne journée.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
C'est un probleme connu du groupe VAG

c'est le bloc ventilo qui est HS ....Le transistor de puissance situé dans le bloc ventilo est en court circuit

http://vag-repair.com/tuto-reparation-bloc-ventilateur-moteur-audi-a3-golf-5/
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne douargi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Merci fred-o de ta réponse mais à environ 250 € la pièce,
j'aimerai bien être certain que c'est ça.
As-tu une idée pour s'assurer de l'élément en panne ?

Bonne journée.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
dans ce cas là ....y a pas de test ...meme au scan ,il n'y a rien ...c'est du vécu sur une A3
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne douargi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
dans ce cas là ....y a pas de test ...meme au scan ,il n'y a rien ...c'est du vécu sur une A3

Mais si justement, il est possible de savoir si c'est le ventilateur ou le calculateur moteur
qui pose problème en mesurant la tension sur le connecteur T12b, d'ou
ma question du début, ou se trouve ce connecteur.

Cordialement.

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Idem que les autres au sujet du ventilateur.

de mémoire j'avais facilement accès par dessous ( en enlevant un plastique)


T12b -    Connecteur, 12 raccords, dans le boîtier de protection des connecteurs, à gauche dans le caisson d'eau

Hors ligne douargi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bonjour à tous,

je remercie ceux qui ont répondu à ce topic.
Bon mon problème semble résolu sans que je sache vraiment pourquoi.
J'ai amené ma voiture chez un garagiste du coin.
Il a branché son outil de diagnostique, mis le contact et la voiture n'a jamais voulu mettre en route les ventilateurs.
Le simple fait d'avoir interrogé les différents calculateurs semble avoir fait disparaitre la panne.
Lorsque j'enclenche la clim, les ventilos fonctionnent, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas HS.
Heureusement que je n'ai pas écouté les conseils donnés ici car j'en serais pour 250 € sans avoir dépanné.

Cordialement.