A A A A Auteur Sujet: Probleme clim  (Lu 2463 fois)

Hors ligne alex837

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme clim
« le: 28 avril 2016 à 21:34:18 »
Bonjour a tous apres recherche sur internet et sur le forum je n arrive pas a trouver la solution a mon probleme

Donc j ai achetez il y a une semaine a ma femme une golf 5 tdi 105 de 09/2006 avec 180000 kms
Aujourd hui j ai voulu mettre la clim et la surprise aucun froid
Je decide d allez a un centre auto faire une recharge dans un nora.... Une heure on me dit que la recharge na pas pu etre faite car le compresseur ne refroidi pas d allez chez vw pour rechercher l erreur

Je decide de chercher sur internet mais aucun soucis identique point par point
Donc je fait faire un diag qui me donne le resultat suivant


Adresse 08: climatronic  labels: 1K0-907-044.lbl
N0 pièce 1K0 907 044 BD
Pièce climatronic PQ35 090 0808
N0 atelier WSC 0000 000 0000
VCID : 6ADB344145079A4E2AD-803F
1 code défaut trouve
0229- pression du réfrigérant
002 limite inférieur non atteinte

J avais demander a nora.... Si il y avait du gaz dans ma clim il mon dit oui 385 GR ( l ancien proprietaire n avais jamais fait de recharge depuis l achat de la voiture en concession ) :(


 Donc je me pose plusieurs question d apres se que j ai lu soit le compresseur est hs, soit le capteur de pression de gaz est hs, soit manque de gaz ( oui il m en manque mais quand il y a la bonne quantite le compresseur ne demarre pas )

J attend vos avis et vous remercie par avance de votre aide

Ps : j ai une autre golf mais en 140 si il y a des capteurs ou sondes que je peut intervertir pour tester je suis preneur de vos conseils

Hors ligne seia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme clim
« Réponse #1 le: 29 avril 2016 à 08:00:27 »
Salut!
S'il y a un problème de compression du gaz, cela peut effectivement venir du compresseur, mais la plupart du temps c'est un problème de fuite dans le radiateur de clim (en plus vu où il est placé il doit bien prendre !), ou plus globalement dans le circuit de clim quoi.
Ce qui ne va pas avec ma théorie c'est que No-rototo disent qu'ils restait du gaz dedans (en même temps ils te changeraient le système de freinage sur une brouette alors bon), donc cela pourrait effectivement venir du compresseur HS.

Mais si tu as fait ton diag chez VW ils en ont dit quoi?

Hors ligne alex837

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme clim
« Réponse #2 le: 29 avril 2016 à 08:10:44 »
Il ma certifier avoir vider 385 gr de la voiture avant recharge c etait ecrit sur sa machine et si il y avait fuite il n y aurait plus de gaz non ? Et non le diag c est un auto entrepreneur de ma region qui fait des diag

Donc sa ne peut pas etre le pressostat ou sonde recyclage gaz de clim ?
Merci

Hors ligne seia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme clim
« Réponse #3 le: 29 avril 2016 à 12:16:54 »
Si le circuit est hermétique ça peut être tout et n'importe quoi, capteur, pompe...
Il faudrait aller plus loin dans l'analyse du code erreur mais là, je ne m'y connais pas, je laisse la main aux pros  :bizarre3:

Hors ligne alex837

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme clim
« Réponse #4 le: 29 avril 2016 à 13:42:18 »
Merci car pour moi et le mec de norauto le manque de gaz est un manque normal du fait que la voiture na jamais etez recharger pour la clim et je me dit aussi que si c etait un capteur ou autres il y aurait un code erreur apres je sais pas j attend des avis de pros car ce n est que mon avis

Merci

Hors ligne alex837

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme clim
« Réponse #5 le: 29 avril 2016 à 23:49:59 »
Personne pour m aidez ? Snif