A A A A Auteur Sujet: [MK5 1.9 TDI 105] Ventilation Habitacle ne se coupe plus  (Lu 1895 fois)

doodgarden

  • Invité
[MK5 1.9 TDI 105] Ventilation Habitacle ne se coupe plus
« le: 08 avril 2016 à 10:44:43 »
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières, conseils, bonnes idées ou simplement un peu d'aide avant de craquer.
J'essaye de diagnostiquer un panne électrique sur mon G5.

*/ Présentation du problème /*

Lors de la mise du contact sur le véhicule la ventilation d'habitacle se met en route alors que le sélecteur de la commande de ventilation est sur la position 0.
Pour faire très simple il m'est impossible de couper la ventilation d'habitacle que la température demandé soit chaude ou froide.

La voiture est de finition climatic avec clim manuelle.
La ventilation d'habitacle se coupe correctement lorsque le contact est coupé.
Impossible de l'arrêter lorsque le contact est activé. :gne:

*/ Symptômes et vérification /*

La position 0 de la commande de ventilation d'habitacle alimente le moteur de ventilation. :colere4:
Les positions 1,2,3 et 4 sont fonctionnelles et régulent correctement le débit d'air.
Le bouton ECON régule correctement l'activation et la désactivation des ventilateurs de radiateur moteur.

*/ Recherche de panne Effectué /*

La voiture ne renvoi aucune erreur à la valise dans un garage VV.
Le fusible habitacle de 40A responsable de l'alimentation de la ventilation d'habitacle est bon et vérifié. (Le démontage du fusible est aujourd'hui l'un des seul moyen que j'ai pour stop la ventilation habitacle).
L'ensemble des fusibles habitacle et moteur ont été vérifiés aucune incohérence détectée.
La commande climatic de la console centrale à été remplacée sans succès sur la panne.
Vérification de la résistance du moteur ventilateur d'habitacle. (Cette dernière me semble bonne elle régule correctement la tension apporté au moteur de ventilation sur les 4 positions)
Recherche de defaut sur le faisceau (Pas de coupure visible ni d'arrachement de la gaine protectrice).
Lorsque la commande de ventilation est entièrement déconnecté la ventilation d'habitacle est encore active et fonctionnelle.  :gne:

*/ Mon opinion actuelle /*

Je pense qu'il existe un problème électrique (relais collé ou sonde qui foire ou je sais pas trop)
Le moteur de ventilation habitacle semble constamment alimenté sur le voltage correspondant à la position 2 (que la commande soit présente ou non)
J'envisage de monté un interrupteur supportant du 40A après le porte fusible d'habitacle pour pouvoir couper la ventilation lorsque je roule.

*/ L'avenir /*

Aujourd'hui je ne sais pas comment poursuivre mon diagnostic concernant cette panne.  :boulet:
J'ai un peud e temps devant moi en ce moment je suis motivé et prêt à tester toutes proposition de solution.
Merci donc à votre aide face à cette panne  :help:

PS : J'espère avoir posté dans la bonne catégorie.  :boulet3:
« Modifié: 08 avril 2016 à 12:30:35 par doodgarden »

doodgarden

  • Invité
[MK5 1.9 TDI 105] Ventilation Habitacle ne se coupe plus
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 19:02:10 »
Personne n'aurait de piste ou d'astuces pour avancée.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne golfy72300

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 382
  • Localisation: LE MANS
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Facebook
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2,0L TFSI DSG 200ch
  • Véhicule: Golf V GTI
[MK5 1.9 TDI 105] Ventilation Habitacle ne se coupe plus
« Réponse #2 le: 14 avril 2016 à 21:48:26 »
je ne suis pas trop connaisseur en clim manuel, mais je pense pas a une sonde sinon ça le ferai sur toute les position

je pense plus à la commande de clim en façade, mais comme je t'es dit je ne suis pas connaisseur, essai de la démonter et voir si c'est un sytème à cable ou électrique si c'est électrique c'est qu'il faut la changer