A A A A Auteur Sujet: Bruit dans la direction (au premier abord)  (Lu 1143 fois)

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Bruit dans la direction (au premier abord)
« le: 13 mars 2016 à 23:40:43 »
Mon second soucis est le suivant :

De façon aléatoire j'ai parfois du bruit quand je tourne le volant (que ce soit d'un demi tour ou à fond de butée) et ce à l'arrêt ou à faible vitesse (bien qu'il ne soit pas impossible que je ne l'entende plus à haute vitesse mais qu'il soit présent mais je n'en ai pas l'impression).

Je rencontre ce problème quelle que soit la température (aussi bien par -4° que par 20°).

J'ai déjà remarqué que si je n'ai pas ce bruit et que je vais laver la voiture, je l'ai très souvent en sortant du car-wash (au cas ou je ne passe qu'en station manuelle, l'auto ne va jamais dans la station avec rouleaux).

On m'a dit que ça pouvait venir de la crémaillère qui fatiguerait mais que normalement ça devrait me le faire tout le temps et que ma direction devrait perdre en précision ce qui n'est pas le cas.

Je précise que c'est un bruit qui ressemble vaguement à une sorte de grincement et qui n'a rien de métallique.


J'ai contrôler les cardans et les coupelles au cas ou et aucun signe de fatigue à ce niveau la. Le bruit me semble venir de la direction (un peu comme si il venait de l'intérieur du tableau de bord quelque part sous le volant).

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à ce type de symptômes ou aurait-il des pistes ?