A A A A Auteur Sujet: Conseils révision  (Lu 1433 fois)

Hors ligne tms74

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Conseils révision
« le: 12 novembre 2015 à 19:19:02 »
Hello tout le monde.

Voila quelques heures que j'arpente le net à la recherche d'informations, mais je voulais quand même avoir quelques infos de personnes qui ont vraiment l'habitude de travailler sur nos titines.

Ma voiture (golf 5 R32 DSG) arrive à 120 000 km et je vais devoir faire une bonne révision histoire d'être tranquille un moment...

Je compte faire:
- vidange moteur + filtre à huile
- vidange boite DSG + son filtre
- vidange des ponts (haldex)
- remplacement bougies
- remplacements filtre habitacle et filtre à air
- remplacement filtre à essence

J'ai trouvé quasiment toutes les pièces que je commande sur oscaro, sauf tout ce qui concerne la boite de vitesse et les ponts.

Auriez-vous un site à me conseiller pour acheter les pièces qui me manquent? (je parle de toutes les pièces, c'est à dire huile + filtre + les différents joints dont j'aurais besoin). Ou suis-je obligé d'aller chercher ce qu'il me faut chez un concessionnaire?

J'ai vu sur la toile qu'il faut une clé spéciale pour démonter le filtre haldex. Ou est-ce que je pourrais la commander?

J'ai lu aussi que pour vidanger la boite de vitesse il faudrait avoir un PC avec le programme pour avoir une température d'huile de 45°C pour avoir vraiment le bon niveau. Est-ce vraiment obligatoire?

Et enfin, si j'oublie quelque chose, genre du matériel spécifique à prévoir, ou d'autres pièces à remplacer, ou encore des joint ou une pièce qui me manquerait je jour J je suis preneur...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Thomas