A A A A Auteur Sujet: Gros Problème Xenon  (Lu 2016 fois)

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Gros Problème Xenon
« le: 14 septembre 2015 à 18:51:07 »
Salut,

Je vous pose mon problème :

 À l'origine de mon problème, j'avais des feux bi-xenon (seconde monte d'occasion) qui fonctionnaient bien puis un jour, le clapet de longue portée a cessé de fonctionner sur mon feu passager. Je l'ai réparé mais après quelques mois le problème s'est reposé.

 Il y a deux semaines environ, J'ai donc décidé de racheter deux feux Bi-Xenon Neufs (ampoules D2S, ballasts non incluses).  J'ai alors transféré le tout sur mes nouveaux feux. Les essais se sont révélés concluants, mais lorsque je suis reparti un peu plus tard le xénon passager ne fonctionnait plus (Il était déjà un peu capricieux avec seulement le contact allumé : cf Pb potentiel du ballast).

 J'ai fini par changer le ballast (pour un Neuf). Cela a fonctionné quelques minutes.
Mais, en feu de route, les deux xenon faisaient stroboscope.
Le lendemain matin, le xénon passager ne fonctionnait plus.

Puis maintenant je roule qu'avec un seul feu xénon (conducteur) qui peut faire stroboscope après 2min de marche. Donc redémarrage du véhicule nécessaire pour que le xénon conducteur refonctionne, puis rebelote apres 2 min.

PS : la centrale électrique conducteur (non HS) a comme Numero : 307 329 090  + des Numéros gravés à droite : voir photo 2
       
       La nouvelle centrale électrique a comme Numero : 307 329 066 + Numéros gravés différents mais serait compatible Golf V (voir photo 1).


 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Gros Problème Xenon
« Réponse #1 le: 14 septembre 2015 à 18:51:58 »
J'ai trouvé ce sujet qui aborde mon problème.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39786.msg814310#msg814310

 Ce ne serait peut-être donc pas un problème matériel ?!

Les images ne sont plus disponibles.

J'ai pas trop compris l'histoire du VAG COM (comment procéder).
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Gros Problème Xenon
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015 à 18:53:00 »
Ce matin, Erreur ODB, le xénon ne fonctionne plus sur le passager.

PS : ca m'a fait plus ou moins la même chose avec l'ancien Ballast (ca fonctionnait, puis après quelques longues minutes, ça fonctionnait plus). C'est pour ça que j'ai changé le ballast.
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.