A A A A Auteur Sujet: Golf5 qui ne démarre presque plus  (Lu 3136 fois)

Hors ligne glopglop

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf5 qui ne démarre presque plus
« le: 20 juillet 2015 à 16:28:50 »

Bonjour à tous
j'ai une golf tdi 140 dsg de juillet 2005 qui totalise 90000km et qui à ce jour ne m'a donné que des satisfactions.
Malheureusement j'ai brutalement des soucis de démarrage ( et avec une DSG pas de poussette possible )
Si je laisse la voiture sans la faire démarrer pendant une semaine ou + elle ne démarre plus.
Le démarreur tourne à vitesse normale mais le moteur ne démarre pas.
1er point cela exclue la batterie
Si j'utilise du Star Pilote elle consent à démarer et fonctionne normalement pendant 2 ou 3 jours aprés de multiples redémarage
2em point cela exclue l'anti démarrage
Apres avoir séjourné dans un garage proche de mon domicile le mécanicien pense qu'il s'agit d'une prise d'air dans le circuit gasoil qui désamorcerait la pompe à injection....... mais il n'y a aucune trace de fuite dans le circuit gasoil:tout est propre et sans gras.
J'ai donc amené la voiture chez le concessionnaire en leur disant qu'il falait laisser la voiture une semaine sans la démarrer pour que la panne se produise. Je les soupçonne de l'avoir démarrée tout les jours " pour voir " et effectivement tout les jours ça marchait ! ! !.
Résultat des courses : Le concessionnaire : "On à rien trouvé d'anormal, votre voiture démarre correctement"
Conséquence je suis obligé de mettre le moteur en marche tout les 2 jours pendant 1 minute pour pouvoir démarrer normalement si j'en ai besoin. Evidement c'est une solution paliative et si un Golfiste avait eu le même probleme je serai heureux ( et mon mécanicien aussi) de connaitre la cause et donc le remède.
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Glopglop

mustafa.arslan

  • Invité
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 14:27:02 »
Bonjour,

J'ai un problème similaire au tien actuellement.
Ma voiture démarre bien (avec le plein au max).
Une fois arrivé à la moitié du plein, une fois par jour la voiture démarre pas il faut que je force sur l'accélérateur pour la démarrer.
Après toute la journée elle démarre avec la moitié du plein...

On ma parlé d'une fuite d'air, de pompe de gavage à vérifier... Je ne sais pas d'ou provient le problème...

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #2 le: 23 juillet 2015 à 20:55:46 »
Si tu soupçonnes une prise d'air du circuit de carburant (Ne va pas forcement créer des fuites), tu peux regarder si ton carburant arrive de suite au injecteurs. Pour cela, tu dessers légèrement les tuyaux HP des injecteurs, et regarde si ça "pisse" tout de suite ou non.
Sinon, tu peux ouvrir ton filtre a gasoil, mettre le contact (avec un ami) et tu regardes si le carburant jailli tout de suite.

Ces deux test, contrôlerons deux partis du circuit de carburant. Commence par celui des injecteurs !

Oui, de toute façon l'antidemarrage VW laisse toujours la voiture démarrer deux secondes puis se coupe  :wink:

Hors ligne glopglop

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #3 le: 27 juillet 2015 à 23:01:40 »
Merci de ta réponse BNJ.
En effet j'ai testé l'arrivée de GO au niveau du filtre.J'ai juste dévissé la vis qui se trouve sur le dessus,j'ai donné un bref coup de démarreur et le GO à giclé.Donc la pompe électrique fonctionne et donne la pression.En revanche je n'ai pas fait le test au niveau des injecteurs.
Indice supplémentaire: Lors que le moteur démarre après 4 ou 5 jours, l'échappement émet une fumée blanche de combustion mais pas de nuage d'huile.
L’enquête continue , l'étau se resserre sur le coupable ! ! !
Merci 

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #4 le: 28 juillet 2015 à 09:38:48 »
L’enquête continue , l'étau se resserre sur le coupable ! ! !

On va le trouver cet ¤¤¤tut¤¤¤ :combat3:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne offshoredream

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #5 le: 09 septembre 2015 à 12:24:38 »
alors ?

et la suite des recherches cela a donné quoi

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #6 le: 12 septembre 2015 à 22:02:33 »
un petit coup de vag com / vcds pour voir la pression dans la rampe et tu devrais avoir la réponse :)
la pression n'est pas bonne, voir le circuit d'alimentation carburant (pompe haute pression, le filtre a gasoil etc...)
si la pression est bonne regarder tout simplement les bougies de préchauffage.... (surtout pour le cas ou la voiture n'a pas démarré depuis un certain temps)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne glopglop

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf5 qui ne démarre presque plus
« Réponse #7 le: 17 septembre 2015 à 00:48:23 »
Merci de toujours  vouloir vous intéresser à mon problème.
Et bien 3 mois après le canard était toujours vivant.
J'attends de descendre la voiture sur Nice, la laisser à proximité du concessionnaire pendant une semaine et leur
téléphoner pour me la faire démarrer.La cause de la panne sera donc présente et j'espère qu'ils trouveront.En attendant tout les 2 jours je la met en marche pendant 1 minute et je répète l'opération le sur lendemain.
Dès que j'ai la réponse je vous tient au jus.
Cordialement
Glopglop