A A A A Auteur Sujet: GPS, vitres, sièges elec... HS !  (Lu 5613 fois)

Alex80

  • Invité
GPS, vitres, sièges elec... HS !
« le: 10 septembre 2007 à 08:25:02 »
Bonjour à tous !
Depuis une quinzaine de mois je suis l'heureux possesseur d'une golf 5 TDI 140 Carat avec option GPS et chargeur. Après des travaux assez important sur ce véhicule, je roule enfin avec depuis 3 jours ( J'ai déjà fait 1000 bornes et c'est que du bonheur  ) SAUF QUE... depuis que je l'ai récupéré du garage, le gps, le chargeur, les vitres arrières ainsi que les réglages électriques du siège conducteur ne fonctionnent plus...
Le garage ainsi que le garage VW me disent que ça viendrait d'un fusible ( apparement le F19 de la boite compartiment moteur ) mais après avoir testé TOUS les fusibles intérieur et extérieur et plusieurs fois, ils sont tous ok ( ainsi que les câbles d'alim rouge arrivant sur le boitier compartiment moteur ) et ces équipements ne fonctionnent toujours pas...
Je fais donc appel aux plus chevronnés des golfistes afin de me sortir de ce petrain et je remercie par avance tous ceux qui pourrait me donner la moindre info...   :merci:
Je précise également, au cas ou ça aurait un rapport, que je n'ai plus l'airbag dans le volant.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #1 le: 10 septembre 2007 à 09:47:25 »
Tu as fait quoi exactement comme travaux dessus ? Car sa ressemble à un câble débranché ! as-tu regardé si tes sièges sont bien raccordés en dessous ? Le témoin ceinture de sécurité marche-t-il ?
Sinon retourne dans ton garage car c'est leur pb !
« Modifié: 10 septembre 2007 à 13:09:10 par saymz »

kinyo

  • Invité
Re : Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #2 le: 10 septembre 2007 à 10:39:59 »
Tu as fait quoi exactement comme travaux dessus ? Car sa ressemble à un câble débranché ! as-tu regardé si tes sièges sont bien raccordés en dessous ? Le témoin ceinture de sécurité marche-t-il ?
Sinon car dans ton garage car c'est leur pb !

je confirme, c'est a ton garage de chercher sa !!

Tu leur a donné un véhicule avec des pannes qui ont résolus, c'est pas pour te le rendre avec d'autre pannes !!!!  :colere1:

Je serais a ta place, je ferais un scandale et j'exigerais a me faire réparer la voiture !!!  :wink:

Alex80

  • Invité
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #3 le: 10 septembre 2007 à 15:45:52 »
Il s'agit d'un véhicule que j'ai racheté accidenté et que j'ai fait refaire au black.( je ne pouvais pas me permettre de faire 12 000? de travaux  :colere7: )
Les travaux qui ont été effectués sont ( en gros ) : pc, capot, aile, portiere, pied de caisse, demi train AVG, demi train ARG,et de nombreuses autres bricoles comme pare-boue, boite à air, cardan, jante, etc.
Le témoin de ceinture de sécutité fonctionne.
Aujourd'hui elle roule à nouveau mais autoradio, chargeur, siège conducteur et vitres arrières ne fonctionnent plus, je recherche donc un plan du faisseau afin de voir ce qui pourrait être débranché ou ce qui aurait pu griller. Je recherche également une personne ayant le même véhicule que le mien et qui pourrait prendre en photo sa boite à fusibles compartiment moteur car j'ai l'impression qu'il en manque pas mal... :bizarre1:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #4 le: 10 septembre 2007 à 15:51:13 »
Les avantages et inconvénients du travail au noir... Dsl pour la photo je ne peut rien pour toi je n'ai pas les mêmes options.

Grazz

  • Invité
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #5 le: 10 septembre 2007 à 20:11:21 »
j'ai envie de dire  : une masse ???
essaie de tester les bornes de ce fameu fusible ( un cote borne et l'autres sur la carrosserie ) voir si c'est bien relié , ou voir , essayer de mesurer la tension au bornes des fusible lorsqu'ils ont en fonctionnement ...
 mais bon j'suis ni mecano ni electricien

cela dit
si c'est le dernier truc qui cloche sur ta caisse tant attendue peut etre un ptit diag chez vw pourra t'avancer pas mal a moindre frais ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #6 le: 10 septembre 2007 à 20:18:43 »
j'ai envie de dire  : une masse ???
essaie de tester les bornes de ce fameu fusible ( un cote borne et l'autres sur la carrosserie ) voir si c'est bien relié , ou voir , essayer de mesurer la tension au bornes des fusible lorsqu'ils ont en fonctionnement ...
 mais bon j'suis ni mecano ni electricien

cela dit
si c'est le dernier truc qui cloche sur ta caisse tant attendue peut etre un ptit diag chez vw pourra t'avancer pas mal a moindre frais ...

j aurais dis la mm chose une masse, ou alors un relais , avoir dans la boite a fuse  :wink:

Grazz

  • Invité
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #7 le: 10 septembre 2007 à 20:38:52 »
ouép  ...

ps au cas ou j'ai la revue technique , alors si tu veux un coup de scanner sur la page "fusibles" , fais signe ...

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #8 le: 10 septembre 2007 à 21:11:29 »
Je pense que ton coup de scan devrait l'intéresser ! par contre il n'y a pas une mémorisation sur les sièges électriques ? Si oui, ou ce situe la mémoire ?

kinyo

  • Invité
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #9 le: 11 septembre 2007 à 16:20:58 »
Hello les gars.

Voila quelque chose, Alex80, qui pourrait te servir pour ta recherche.
Cependant pour les autres, sa peut s'avérer fort UTILE car Volkswagen n'a pas décider, "BON" de nous donner une carte ou une doc dans le cas où nous avons besoin de changer un fusible ou un relais dans nos Golf V.

Pour évité de chercher pendant 1 heure un pauvre fusible HS.

Je vous met DISPO sous forme d'une archive RAR, auto-extractible (SFX), les scans d'une DOC papier que j'ai eu par un électricien dans ma concession VW, qui nous renseigne sur les emplacement des relais et des fusibles (puissance, utilité, etc...) Doc made in Volkswagen.

Voici le lien --> http://kinyo1.free.fr/Relais et fusibles Golf 5.exe (16 Mo)

J'espère que tu trouvera vite une solution a ton problème Alex80

 :wink:
« Modifié: 11 septembre 2007 à 16:23:28 par kinyo »

Yooooo

  • Invité
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #10 le: 11 septembre 2007 à 16:57:55 »
 :cool5: Merci pour la doc

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #11 le: 11 septembre 2007 à 17:24:37 »

Alex80

  • Invité
Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #12 le: 12 septembre 2007 à 10:34:27 »
Un GRAND  :merci: à TOUS de prendre mon problème en considération ! Vraiment sympa les membres de ce forum !
Donc, après un tour chez VW, les techs ne voient pas non plus d'ou peut venir ce problème, je me suis suis donc débrouillé auprès d'un garage indépendant pour avoir l'outil DIAG en CD ainsi que le livret repère pour toutes golf 5 TDI édité par ETAI ( tous les schémas electriques en .pdf ) et voyant les nombreux points de masse théoriquement situés sur le véhicule, j'en arrive à la même conclusion que vous, cad une masse soit dans le bas de caisse soit dans la portière qui n'aurait pas été raccordée...
Je démonte les garnitures et vous tiens au jus. Merci à Kinyo d'avoir mit des schémas en lignes qui sont une composante du CD que j'ai et dont je peut faire profiter toutes les personnes qui en auront besoin.  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #13 le: 12 septembre 2007 à 10:37:54 »
Un GRAND  :merci: à TOUS de prendre mon problème en considération ! Vraiment sympa les membres de ce forum !
Donc, après un tour chez VW, les techs ne voient pas non plus d'ou peut venir ce problème, je me suis suis donc débrouillé auprès d'un garage indépendant pour avoir l'outil DIAG en CD ainsi que le livret repère pour toutes golf 5 TDI édité par ETAI ( tous les schémas electriques en .pdf ) et voyant les nombreux points de masse théoriquement situés sur le véhicule, j'en arrive à la même conclusion que vous, cad une masse soit dans le bas de caisse soit dans la portière qui n'aurait pas été raccordée...
Je démonte les garnitures et vous tiens au jus. Merci à Kinyo d'avoir mit des schémas en lignes qui sont une composante du CD que j'ai et dont je peut faire profiter toutes les personnes qui en auront besoin.  :wink:


C'est le cas de le dire, tu vas faire des étincelles!

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Re : GPS, vitres, sièges elec... HS !
« Réponse #14 le: 12 septembre 2007 à 16:13:47 »
C'est le cas de le dire, tu vas faire des étincelles!

 :20: très bon :cool5: