A A A A Auteur Sujet: Golf 5 tdi 105 confort (grise, calandre look chrome)  (Lu 3131 fois)

Hors ligne Lee

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V DSG Confort
Golf 5 tdi 105 confort (grise, calandre look chrome)
« le: 08 mars 2015 à 18:49:43 »
Hello les gens, rien de très folichon comme modif sur ma golf pour le moment, mais il faut bien commencer quelque part.

Pour info j'avais cassé le plastique autour du logo VW sur ma calandre, donc commandé une neuve prête à peindre sur la baie.

A défaut de trouver une calandre déjà chromée - les seules que je trouvais en ligne étaient des versions sans logo, et du coup je ne voulais pas me retrouver avec le vide laissé par les formes arrondies côté capot et pare-choc - j'ai voulu faire des devis pour revêtement chrome, d'où la photo ci-dessous.
« Modifié: 09 mars 2015 à 17:43:08 par Lee »

Hors ligne Lee

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V DSG Confort
Golf 5 tdi 105 confort (grise, calandre look chrome)
« Réponse #1 le: 08 mars 2015 à 18:52:48 »
Les prix demandés pour une peinture effet chrome sur la calandre étant trop importants (environ 300/350 euros), je me suis rabattu sur la solution de la faire peindre par un ami carrossier en LA7W (gris métal d'origine) en attendant d'acheter des éléments inox collants.

Une fois la calandre installé, c'est nettement moins brouillon qu'avec l'ancienne cassée et le logo rangé dans le coffre de peur de le perdre en roulant.
« Modifié: 08 mars 2015 à 19:42:02 par Lee »

Hors ligne Lee

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V DSG Confort
Golf 5 tdi 105 confort (grise, calandre look chrome)
« Réponse #2 le: 08 mars 2015 à 18:59:41 »
Après une longue attente car le reassort du vendeur prenait du temps, j'ai reçu mes éléments inox à coller sur la calandre pour lui donner un look chrome.

Pour celà, j'ai bien dégraissé ma calandre actuelle et préparé un sèche cheveux histoire de chauffer un peu les bandes autocollantes pour améliorer leur adhérence. Au final je n'ai pas trop eu à utiliser la chauffe.

Ca rend assez bien, même si la forme ne coincide pas à 100%. Une fois sur la voiture les défauts ne devraient pas trop être visibles cependant.

Hors ligne Lee

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V DSG Confort
Golf 5 tdi 105 confort (grise, calandre look chrome)
« Réponse #3 le: 08 mars 2015 à 19:16:28 »
Comme précisé ci-dessus, les éléments ne s'adaptent pas parfaitement, et c'est surtout la courbure qui fait que les extrêmes remontent un peu, malgré le collage. Vu la résistance de l'inox j'ai pensé hasardeux d'essayer de courber à la main le bazar pour que ça adopte la forme réelle de la calandre, et même si j'avais utilisé des pinces de maintien durant 48h, pas sûr que ça aurait pris la bonne forme.

Quoi qu'il en soit, tant que ça tient, vu de face ça donne pas trop mal.

Installé sur la golfinette, l'effet visuel de liaison horizontale entre les 2 phares avec pour but de casser l'impression de rondeur à l'avant marche comme attendu.
« Modifié: 09 mars 2015 à 17:44:42 par Lee »

Hors ligne Lee

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V DSG Confort
Golf 5 tdi 105 confort (grise, calandre look chrome)
« Réponse #4 le: 08 mars 2015 à 19:34:34 »
Un détail cependant sur la dernière photo: du fait de la surépaisseur et aussi du fait que dans les coins les éléments sont décollés, il y a un décallage entre le bas de la calandre et le haut du pare choc.

C'est un peu gênant vu de près, mais vu le prix que j'aurais du débourser pour une calandre directement chromée, c'est un compromis plus économique (calandre 45 euros, peinture grise si jamais j'enlève les éléments plus tard 40 euros, éléments inox 50 euros).
« Modifié: 23 mars 2015 à 11:49:05 par Lee »