A A A A Auteur Sujet: accoups moteur golf 5 2L TFSI  (Lu 14051 fois)

Hors ligne jb42

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accoups moteur golf 5 2L TFSI
« le: 22 février 2015 à 23:38:22 »
Bonsoir,

Je possède une Golf 5 gti equipé d'un moteur de 2L TFSI. La voiture totalise 39000 kms.

Je rencontre actuellement un problème au niveau du moteur.

Quand je roule, j'ai depuis quelque temps des accoups pendant 1 a 2s comme des ratés moteur. Quelque fois j'ai des accoups puis ensuite suivi d'un manque total de puissance (plus de patate). Le problème semble se passer à bas régime en roulant pepere quoi.

Une fois j'ai eu des accoups pendant 10s puis le voyant orange défaut échappement  s'est allumé ( ou défaut moteur.?). J'ai le rapport VAGcom qui correspond à ce dernier cas:


Adresse 01: Moteur       Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 115 Q    Mat: 8P0 907 115 B
       Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI     0020
           Codage logiciel: 040300031C070060
              Code atelier: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 3467EA3957431CBE401-8061
5 Codes défaut trouvés:

005634 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
               P1602 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: -40.0°C
                    Température: -40.0°C
                    Press. Absolue: 0.0 mbar
                    Tension: 0.000 V

000135 - Pression d'injection/de système carburant
               P0087 - 002 - trop bas(se) - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 38733 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:56:05

             Capture:
                    Tr/min: 1072 /min
                    Charge: 68.2 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 13.0°C
                    Température: 13.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.605 V


000768 - Ratés de combustion détectés
               P0300 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 38733 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:56:07

             Capture:
                    Tr/min: 1857 /min
                    Charge: 55.7 %
                    Vitesse: 39.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 17.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
               P0301 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 38733 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:56:07

             Capture:
                    Tr/min: 1857 /min
                    Charge: 55.7 %
                    Vitesse: 39.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 17.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
               P0303 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 38733 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 16:56:07

             Capture:
                    Tr/min: 1857 /min
                    Charge: 55.7 %
                    Vitesse: 39.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 17.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.478 V


Tests passés: 0000 0000




Ne pas tenir compte du défaut batterie car j'ai eu la batterie HS.

J'ai déja remplacé toutes les bobines d'allumage et les bougies mais le problème est toujours là...

Savez vous d'où vient le problème?

Merci d'avance



Hors ligne gael123

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« Réponse #1 le: 27 février 2015 à 07:59:22 »
Perso je vérifierais le poussoir de la pompe a essence.

Si jamais fait changer le filtre a essence aussi.

Hors ligne jb42

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« Réponse #2 le: 27 février 2015 à 15:27:05 »
merci pour ta réponse. Non filtre essence jamais changé. Du coup je vais changer filtre essence et filtre air aussi. On ma conseillé d'ajouter un netoyant d'injecteurs dans le réservoir, c'est une bonne idée?

Hors ligne gweg

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« Réponse #3 le: 02 mars 2015 à 20:04:08 »
pour le filtre à essence je te conseille de le prendre en concession car j'ai eu des soucis avec un filtre purflux(bruits bizarre au ralenti).
sinon peut etre la sonde lambda mais a ton kilometrage ca me parait etonnant.

-je sais qu y a aussi des capteurs de pressions de carburants regarde de ce coté aussi.

Hors ligne grostoto

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« Réponse #4 le: 13 mars 2015 à 15:51:47 »
J'en profite pour poser la question : est ce quelqu'un sait comment faire le comptage des erreurs ?
par exemple :
Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255

cela veut dire que le comptage de l'erreur est de X*255 (avec X >=2) ?

et le 255, c'est un max qui provoque un voyant au tableau de bord quand il est atteint ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne jb42

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accoups moteur golf 5 2L TFSI
« Réponse #5 le: 27 juillet 2015 à 13:15:21 »
Bonjour,

Je reviens vers vous toujours par rapport aux problème rencontrés ci-dessus.

Je rencontre toujours les même soucis mais cette fois je n'ai que le code défaut P0087 qui remonte ("pression d'injection/ de système de carburant trop basse").

Le diagnostic VW -> le problème viens sois de la sonde G247, sois de la pompe de gavage, sois du boitier coté pompe basse pression.

J'ai changé la sonde de haute pression G247, la pompe de gavage (pompe basse pression du réservoir à carburant), le poussoir de la pompe Haute pression, le boitier électrique qui se raccorde sur la pompe de gavage, et pour finir le relais (167) d'alimentation de la pompe de gavage.



Malgré toutes ces pièces le problème est toujours là... :(

Penser vous que je dois changer la pompe Haute Pression?

Un jour la voiture ne voulais plus démarrer oubien démarrais mais tournais comme une patate en faisant de grosse fumée noir... J'ai branché le VAGcom et un défaut de communication calculateur moteur et de relais principal à la masse remontaient ... J'ai bougé les relais de la boite à fusible et le problème calculateur a été résolu. (sachant que avant le problème calculateur, j'avais testé en branchant débranchant des relais ...., problème suite à cela?)

Du coup j'ai un doute sur le calculateur maintenant...

Ou est situé le calculateur moteur?

Comment tester ou être sur que le calculateur est mort?

Par curiosité j'ai également testé ma valve PCV (problème récurent sur les moteurs TFSI 2.0L) en ouvrant le bouchon d'huile... J'entends une aspiration et le moteur tourne comme une patate.
Un lien avec mon problème?

Je suis désespéré :(

La moindre aide est la bienvenue...


Comment faire pour tester les pressions de carburant? (faire une courbe sur VAGcom)

Merci d'avance


« Modifié: 27 juillet 2015 à 13:36:40 par jb42 »

Hors ligne lucvey

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« Réponse #6 le: 27 juillet 2015 à 19:38:05 »
mauvaise masse sur le calculo moteur où sur le faisceau moteur ?

Hors ligne jb42

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« Réponse #7 le: 28 juillet 2015 à 05:41:35 »
Merci de ta réponse.  Comment tester la masse?

Hors ligne grostoto

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« Réponse #8 le: 28 juillet 2015 à 16:08:26 »
En fait quand on dit tester la masse cela signifie qu'il faut tester tous les raccordements de tous les capteurs et actuateurs et calculo a la masse. Ce sont des operations fastidieuses. (Acceder a une partie testable electriquement n'est pas forcement facile). Je n'ai pas une grande consideration envers les concess vw mais je pense qu'il s'agit d'un des (rares) domaines dans lesquels ils sont competents et efficaces.
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Hors ligne jb42

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« Réponse #9 le: 29 juillet 2015 à 19:58:31 »
Vous pensez que que le defaut viens d un probleme de masse?

Hors ligne jb42

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« Réponse #10 le: 04 août 2015 à 19:54:20 »
??? Up

Hors ligne Alexgolf5gti

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« Réponse #11 le: 15 août 2015 à 11:35:49 »
Mon probleme sur ma gti ressemble au tient mais pas facile a trouvé a priori.
Moi elle se coupe apres 30 km d'un coup et plus rien impossible de redemarre. Il faut attendre 20 min et si j'ai un coup de chance ca redemarre. Pompe de reservoir changé,filtre essence, pompe haute pression nickel !!! Le mecano m'a dit qu'il allait changé le capteur g-410 il se trouve sur la pompe haute pression. Essaye tu vera bien