A A A A Auteur Sujet: Amortisseurs tubes?  (Lu 2053 fois)

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Amortisseurs tubes?
« le: 12 février 2015 à 19:56:37 »
Bonjour,

J'ai été chez un garagiste, il m'a dit qu'on pouvait changer l'amortisseurs complet ou le tube d'amortisseurs.

J'ai pas bien compris, moi j'ai commander ça ; https://www.oscaro.be/fr/jeu-de-2-amortisseurs/541428

C'est juste le tube ou l'amortisseur complet?

pourquoi changer l'amortisseurs complet et pas que le tube?
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.

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Amortisseurs tubes?
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 20:03:17 »
La c'est juste l'amortisseur, il te manque les ressorts, les coupelles et les cache poussières  :twisted:

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Amortisseurs tubes?
« Réponse #2 le: 12 février 2015 à 20:04:41 »
bah il y'a un ressorts déjà sur ma voiture, coupelles et cache poussières aussi pourquoi les changer aussi?

Mais dans le trucs que j'ai commander, il y'a sa a l'intérieur ? :
https://az25411.vo.msecnd.net/oscjpg/zoom/85/334834.jpg

ou juste le tube comme sa :

http://www.austin-mini.fr/catalog/images/a%20342002.jpg
« Modifié: 12 février 2015 à 20:06:20 par Weltox »
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Amortisseurs tubes?
« Réponse #3 le: 12 février 2015 à 20:06:48 »
Oui pas faux mais vaux mieux changer au moins les coupelles lors du changement, voir les ressorts suivant le kilométrage

Hors ligne Jobidu74

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« Réponse #4 le: 12 février 2015 à 20:07:41 »
La première photo c'est l'amortisseur avant et la deuxième l'arrière

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« Réponse #5 le: 12 février 2015 à 20:12:17 »
Ma voiture a 300 000 km, mais les amortisseurs, je vais demander a mon garagiste de voir l'état des coupelles et des ressorts si éventuellement faut les changer.

J'ai acheter à 185 000 km j'ai jamais changer les amortisseurs voici à quoi il ressemble :D



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Amortisseurs tubes?
« Réponse #6 le: 12 février 2015 à 20:28:16 »
Vu le kilométrage moi je changerais tout.
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« Réponse #7 le: 12 février 2015 à 20:30:43 »
Ok.

C'est quoi le role des coupelles ?
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« Réponse #8 le: 12 février 2015 à 20:35:11 »
A faire pivoter ton amorto quand tu tourne.
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Amortisseurs tubes?
« Réponse #9 le: 13 février 2015 à 12:56:23 »
Alors un peu d explication  :oops:

Soit tu change tout l amorto comma ta photo, donc jambe de force ou tu replace ton ressort et coupelle  :wink:

Soit tu a la possibilité de remplacer que la cartouche intérieur, la partie hydraulique de l amortisseur en faite  :wink:,

Mails alors il faut être outillé et même avec le bon outils ce n est jamais évident a faire :wink:, l "écrou" est souvent "soudé" a la jambe de force et il faut chauffer au chalumeau pour pouvoir le desserrer

Voila j espère avoir été clair  :oops: