A A A A Auteur Sujet: Essouflement turbo sur accélération au point mort  (Lu 3639 fois)

christophe_boumbo

  • Invité
Essouflement turbo sur accélération au point mort
« le: 17 août 2007 à 00:15:25 »
Hello,

J'ai remarqué tout à l'heure quelque chose d'étrange sur ma Golf TSI 140:

Je rentre du boulot, je roule normal, le moteur est bien chaud (90°C), je la rentre au garage et j'avais envie d'écouter le sifflement du compresseur et du turbo, donc j'accélére progressivement et je vois que le compte tour bloque a 4000 trs  :cry: , je commence à baliser et je ré-essaye une fois : même chose  :(.

Je la sors du garage et je pousse la 2 sur une route de campagne : je monte jusqu'à 6000 trs, ouf mon turbo n'est pas mort  :D.

En réfléchissant 2 secondes, je me suis dit qu'à l'arrêt il n'y avait pas assez d'air qui rentré dans le turbo d'où l'essouflement...

J'ai trouvé ce commentaire sur un autre forum:
"J'avais oublié de préciser que lorsque tu accélères au point mort, c'est normal que tu n'entendes pas le turbo car celui-ci tourne à un régime de "ralenti" d'environ 50 000 tr/mn. Lors d'une brève accélération (comme au point mort), il n'a pas le temps d'atteindre son régime de pleine charge à cause de l'inertie ==> pas de sifflement"


Vous pouvez me confirmer que c'est normal ou bien je dois aller à mon garage samedi matin :aide1:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #1 le: 17 août 2007 à 11:06:00 »
Les TDIstes, les TSIstes et GTIstes peuvent ils m'aider ?  :aide1:  :aide1:  :aide1:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #2 le: 17 août 2007 à 18:47:07 »
Ca n'interesse personne ou c'est que personne n'a la réponse ?! :bizarre1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #3 le: 17 août 2007 à 18:53:26 »
N'ayant pas une réponse à formuler, on préfère se taire pour ne pas flooder et ainsi permettre une clarté dans le topic, c à d dans ce cas ci le néant  :lol:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #4 le: 17 août 2007 à 20:57:34 »
Si vous pouviez essayer avec vos turbos : TDI, TSI, TFSI et me faire un retour ça me rensignerait  :bizarre3:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #5 le: 17 août 2007 à 22:19:00 »
Moi y a pas de problème avec mon TDI çà se bloque pas ^^ , je le fais souvent pour frimer au carrefour lol ok  :boulet2:

Oxy

  • Invité
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #6 le: 18 août 2007 à 02:08:28 »
Je me trompe peut être (surement même ) mais est ce qu'il n'y a pas une sécurité qui empeche le moteur de monter au delà d'un certain régime au point mort pour ne pas l'endommager ? je dis ca à tout hasard ...

Arias

  • Invité
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #7 le: 18 août 2007 à 10:12:04 »
sur mon TFSI je n'est aucun problème de mon coté je peux monter dans les tours normalement sans que cela bloque

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #8 le: 18 août 2007 à 12:20:29 »
sur mon TFSI je n'est aucun problème de mon coté je peux monter dans les tours normalement sans que cela bloque

ok merci de ta réponse :cool:.

Si un TSIste 140 ou 170 pouvaient me dire quoi? Fumaras, Antares ?!

fumaras

  • Invité
Re : Re : Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #9 le: 18 août 2007 à 14:40:23 »
ok merci de ta réponse :cool:.

Si un TSIste 140 ou 170 pouvaient me dire quoi? Fumaras, Antares ?!
Alors on fait des run au point mort ? :lol:
Bon sérieux, il y a une régulation électronique sur les TSI pour préserver la fiabilité et qui coupe à 4000 tr/min quand tu fais des accélérations au point mort.
Donc comme ils disent chez VW, c'est normal :D

Je me trompe peut être (surement même ) mais est ce qu'il n'y a pas une sécurité qui empeche le moteur de monter au delà d'un certain régime au point mort pour ne pas l'endommager ? je dis ca à tout hasard ...
Comme quoi le hasard fait bien les choses :D, c'est bien ça Oxy :boire1:
« Modifié: 18 août 2007 à 14:58:35 par fumaras »

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Essouflement turbo sur accélération au point mort
« Réponse #10 le: 18 août 2007 à 17:57:24 »
Merci Fumaras, tu me rassures  :cool5: