A A A A Auteur Sujet: Accès internet, je vis l'enfer ! ! !  (Lu 1866 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Accès internet, je vis l'enfer ! ! !
« le: 16 août 2007 à 22:22:01 »
.

AU SECOURS ! ! ! !


Je vis un enfer avec le net depuis près de deux mois.

Avant j'ai en 128 kbits chez télé2 depuis près de 4 ans.

Aucun souci pendant ces années. le seul souci pas moyen d'avoir plus.


Arrive les premiers soucis de connexion fin mai. ça coupait très régulièrement et puis tout d'un coup, plus de connexion internet.

L'assistance tele2.fr est joint par téléphone, il en ressort que c'est mon modem qui est soit disant HS. Surpris de cette réponse, je me fais prêter le même modem qui fonctionne ailleurs et curiusement aucun changement. J'essaye mon modem ailleurs, le résultat est immédiat, il fonctionne très très bien.

Je rappelle tele2.fr, explique ce que j'ai fait ... après maintes insistance, tele2.fr déclare que je dois avoir un problème de ligne.

je les relance régulièrement et mi-juin, tele2.fr me dit que la ligne est réparée. or le résultat est le même, impossible de me connecter.

je contacte orange, d'emblée, on me propose le 1méga voir le 8 méga, chose impensable encore deux mois avant lorsque je les avais appelé. (je précise que je suis élu dans la commune, et que l'une de mes missions pour ce mandat est que toute la commune puisse avoir accès au haut débit, ... en clair, cela fait des années que je les harcèle afin que tout le monde puisse profiter de l'évolution du net) et là lors de cette dernière conversation, on m'affirme que si je prends la livebox, j'ai un méga qui fonctionne dans deux jours à la maison via la livebox.

partant en vacances, à mon retour, j'installe la livebox et je profite du fameux méga tant désiré.

Mais c'est là que tous les problèmes s'emplifient ! ! !

le contrat signé ne correspond pas du tout à ce que j'ai. En effet, je souhaite la livebox avec téléphone illimité sur un n° commençant par 08******** et garder mon ancien numéro sur une ligne à part, vu que mon travail m'impose l'astreinte.


Bilan, je n'ai pas de 08******** et je me retrouve à avoir ma ligne classique qui ne fonctionne qu'avec la livebox.

le hic, c'est que la livebox, ne fonctionne pas correctement, cela coupe très très fréquemment et donc je me retrouve sans téléphone.

Après une dizaine d'appels au 3900 voir au 1013 ou encore 1014, j'en suis toujours au même stade.

Ce que j'ai chez moi, ne correspond pas à mes attentes, parfoirs, je n'ai ni le net, ni le téléphone qui fonctionne de la journée.

Le pire, c'est qu'avec mon boulot, je ne peux pas donner mon portable, je capte très très mal chez moi


encore aujourd'hui, on me dit que l'on a modifié mon contrat le 12 juillet, on a refait un contrat tout neuf, le 20 juillet, on l'a une nouvelle fois refais le 10 août ... bref, personne n'est capable à France Télécom de me dire quand j'aurais ce que je souhaite.


je ne sais plus quoi faire, cela me coûte une fortune en téléphone et surtout je ne vois pas le bout du tunnel.


Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

mabire

  • Invité
Re : Accès internet, je vis l'enfer ! ! !
« Réponse #1 le: 16 août 2007 à 23:24:26 »
1- Tu vas sur ce lien www.degrouptest.com, tu donnes ton n° de téléphone et ton code postal
2- une page va te donner les caractéristiques (théoriques, en fonction de la Base de Données de France Telecom) de ta ligne
3- les possibilités de connexion via les différents opérateurs possibles.

Le point 2 est déterminant, un affaiblissement de ta ligne trop important réduira d'autant le débit auquel tu peux prétendre.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Accès internet, je vis l'enfer ! ! !
« Réponse #2 le: 17 août 2007 à 12:11:00 »
Essaye le courrier au directeur de ton agence FT en lui expliquant tes déboires.
Tu relates les faits avec les dates.

Une fois comme ça, j'ai eu un traitement VIP et un remboursement total de frais engagés, suite à du grand n'importe quoi dans le traitement de mon dossier.

Bon courage.

Après, au niveau des opérateurs, ils se valent tous.
Tu peux n'avoir que des soucis avec un alors que ton voisin en est ravi.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Accès internet, je vis l'enfer ! ! !
« Réponse #3 le: 21 août 2007 à 10:43:18 »
Essaye le courrier au directeur de ton agence FT en lui expliquant tes déboires.
Tu relates les faits avec les dates.

Une fois comme ça, j'ai eu un traitement VIP et un remboursement total de frais engagés, suite à du grand n'importe quoi dans le traitement de mon dossier.

Bon courage.

Après, au niveau des opérateurs, ils se valent tous.
Tu peux n'avoir que des soucis avec un alors que ton voisin en est ravi.


j'ai eu l'idée avant même de voir ton post, sauf que j'ai écrit encore plus haut et je te garantis que dans les 10 minutes qui suivaient,  j'étais devenu mieux qu'un VIP ! !

Comme par hasard, en moins de 4 heures, j'ai eu tout ce que j'avais demandé depuis le début, plus le remboursement intégral depuis tous mes soucis sans compter quelques mois d'abonnement gratuits.

Comme quoi, des fois, il faut taper haut.


Regrettable tout de même

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !