A A A A Auteur Sujet: Fonctionnement N75 ?????  (Lu 2168 fois)

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Fonctionnement N75 ?????
« le: 10 août 2014 à 00:27:04 »
Bonjour a tous,

sur ma GT le turbo ne prends plus le relai sur les hauts régime, enfin je devrais dire après une bonne heure de repos elle roule normal pendant +- 5 min, ensuite plus rien.

Le compresseur pousse mon aiguille boost tableau de bord monte a fond mais a 3500 tr/min elle redescend quasiment plus de pression de turbo comme défaut j'ai P2263 et P1643

P2263: système turbo/compresseur rendement
P1643: défaut système centrale commande de l'électronique

Apparemment et avec un peu de chance "j'espère" le 2eme est lié au premier.

J'ai donc contrôlé la commande de turbo et j'ai constaté que le tuyau qui arrive a la capsule à membrane du turbo était légèrement fendu mais sur le teton de la capsule rien de concluant, mais j'ai quand même réparé et toujours le même problème, si ce n'est que il faut peut-être un peu plus longtemps pour qu'elle se mette en sécurité (peut-être la nuit de repos aussi!!) je suis remonté plus haut en démontant la N75 avec les tuyaux et j'ai souffler dans le tuyaux qui est connecter juste après la turbine compresseur du turbo, donc la ou j'ai de la pression et l'air sort directement mais avec un peu moins d'intensité que mon souffle par le tuyaux qui est connecté a la capsule de commande.

D'où ma question d'entête "Fonctionnement N75 ?????", donc est ce normal que j'ai un passage d'air alors que tout est débranché y compris la commande électrique??

Est-ce que on peux incriminé aussi la N249?

Merci pour vos réponses!!!!

Daniel 
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
(Normalement résolu) Fonctionnement N75 ?????
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 03:37:22 »
Bon je n'ai pas eu de réponses à mes questions, mais j'ai malgré tout continué ma recherche de panne, sur véhicule et sur internet!

j'ai trouvé une info qui m'a poussé a continué vers la N75, je l'ai donc commandé ce matin et je l'ai reçu cet après midi, après l'avoir monté j'ai fait un essai de 30 km en poussant bien l'auto et pour l'instant le problème n'est pas revenu, alors que la dernière fois que je l'ai essayé avant le remplacement, il n'a pas fallu longtemps avant qu'elle se mette en sécurité, je n'aime pas crier victoire trop vite donc je vais attendre quelque jour pour que je puisse me confirmer à moi même que c'est résolu en espérant que tout ce passe bien

Voila pour l'info et voila aussi pourquoi j'ai mis normalement résolu dans le titre

Bonne journée

Daniel
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL