A A A A Auteur Sujet: Problème Turbo sur TSI 170  (Lu 6476 fois)

Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« le: 28 juillet 2014 à 19:17:52 »
Bonjour,
Suite à un problème de trous à l'accélération j'ai mis ma golf 5 (GT TSI 170) au garage à côté de chez moi.
Les symptômes (plus de puissance à partir de 3200tr/min) semblaient designer le turbo mais n'étant pas mécano, j'attendais le verdict du garage.

Le garagiste, après avoir testé le turbo, m'a dit que la pression d'huile n'était pas dans les valeurs préconisées et a effectué le remplacement du turbo (je passe sur le pb d'appro du turbo venant d'allemagne, colis perdu,...etc) et il l'a ensuite mise chez VW pour la partie reprog électronique car pour lui il restait un p'tit pb de temps de réponse.
Apparemment chez VAG ils ont changé la Dump Valve et après plus de 2 mois chez lui la voiture était prête.

En allant la récupérer, après quelques kms, je constate EXACTEMENT les mêmes symptômes que lorsque je lui ai déposé la voiture!

Je précise que ce problème n'est pas systématique à 100 % et que globalement ça a tendance à le faire à chaud.
Lorsque je l'ai déposée pour ce pb, il  y a plus de 2 mois, lors du trajet, le turbo a d'ailleurs fonctionné.

Aujourd'hui j'en suis au point que j'ai récupéré la voiture (provisoirement) car il souhaite que je lui redonne pour qu'il la remette chez VW. J'ai par ailleurs rien payé pour le moment.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut écarter la turbo de la source du pb, sachant qu'avec un neuf le pb reste le même ?

Merci de vos avis...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #1 le: 28 juillet 2014 à 21:58:29 »
un scan vag com nous aiderait déjà plus
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #2 le: 29 juillet 2014 à 09:11:30 »
je vais en faire faire un par un autre garage (chez VW directement)

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #3 le: 10 août 2014 à 13:44:33 »
Slt kiwain tu a eu des infos pour ton auto? J'ai le même problème que toi je soupçonne la N75 ou la N249 mais comme je suis tombé la dessus ce week end pas de garage ouvert tu peux lire mon problème sur le même forum avec comme titre "fonctionnement N75?????" http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48150.0

Si tu as de bonne infos!!! Merci

Daniel
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 11:34:32 »
C'est pas simplement une dump valve percée ?

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #5 le: 11 août 2014 à 12:31:34 »
Pour ma part c'est pas ça, je l'ai démonté et c'est déjà le modèle de remplacement, mais j'ai peut-être trouvé une solution sur vag-technique.fr qui parle de la N75 aussi!
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 17:10:11 »
Pour l'instant je n'ai malheureusement pas plus d'info.
Ma voiture est actuellement chez VW.
Mon garagiste "local" s'est engagé a ne rien me facturer de plus que ce qu'il avait diagnostiqué au départ (le turbo), et ce, quel que soit ce que VW va faire comme réparation/changement de pièce.
Pour info VW avait déjà changé la dump valve et ça n'avait rien résolu du pb.
Je vous tiendrai au courant dés que j'ai du nouveau

edit: je viens de lire ton post BéBé.twincharger mais c'est légèrement différent : dans mon cas même quand ça ¤¤¤tut¤¤¤ j'ai l'aiguille du boost qui reste à fond
« Modifié: 13 août 2014 à 17:47:47 par kiwain »

Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #7 le: 22 octobre 2014 à 16:05:53 »
Bon, je n'ai toujours pas récupéré ma golf et c'est pas demain la veille.... :(
Pour faire suite à mon histoire, j'ai donc reconfié la voiture au garage du coin (car c'est avec lui que je suis lié contractuellement) qui l'a remise chez VAG et VAG ne trouve pas la panne !
Après plus de 35h  de temps passé par VAG, ils pensaient avoir trouvé: un tendeur de la distri qui faisait décaler la chaine : aprés remplacement problème identique!

Le dernier devis (remplacement turbo, distri, tous les faisceaux,...) s'élevait à 2800€ pour un pb toujours pas résolu.
Devis que je n'ai évidemment pas payé...

VAG, qui est en lien direct avec l'usine pour mon pb, pense maintenant à un problème interne au moteur.
J'ai fait appel à mon assistance juridique pour que la voiture soit expertisée et je n'ai plus qu'à espérer et attendre... :(

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #8 le: 22 octobre 2014 à 16:10:38 »
 :shock: Bon courage pour tout ça :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #9 le: 05 décembre 2014 à 12:37:33 »
(Suite...)
L'expertise contradictoire a eu lieu cette semaine dans un garage VAG autre.
Financièrement, le garage a accepté de me restituer le véhicule "en l'état" sans facture à payer.
Niveau technique, un nouveau diag a été réalisé en présence des experts.
Mesure des compressions :
- à froid, équilibrées sur les 4 cylindre entre 12.1 et 12.6
- à chaud, moins équilibrées mais restent dans les normes constructeurs :
  cyl n°1 (côté distri) :  10.6
  cyl n°2 : 11.9
  cyl n°3 : 10.7
  cyl n°4 : 13.0
Mise en route du véhicule,
A froid, sous starter automatique, moteur instable sur quelques instants allumage temoin diag tableau de bord, puis stabilisation une fois starter arrété.
Essai sur route avec diag en live : phénomène de raté / coupure / broutage à bas régime, lorsque le couple est sollicité, pédale accel. ecrasée.
Egalement constatés, lors de l'essai, des ratés de combustion sur les 4 cylindres, mais le code défaut final remonté est notifié que sur le cylindre n°1.




Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #10 le: 05 décembre 2014 à 15:10:37 »
Ils envisagent quoi pour la suite :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #11 le: 06 décembre 2014 à 08:13:48 »
Je la récupère ce matin avec ses pbs de ratés moteur sans faire les réparations car VAG ne trouve pas la panne.
Je vais rouler quelques temps avec et envisager une reprise par la suite...
D'ailleurs si quelqu'un est interessé pour racheter ma golf (qui n'a que 65000 kms)...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #12 le: 06 décembre 2014 à 17:48:11 »
ca ressemble a une distribution décalée
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne kiwain

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation: Caen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Avertinoo
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #13 le: 06 décembre 2014 à 18:40:07 »
la distribution est neuve, elle a été refaite chez VAG.
A la réception de la voiture, le mécano nous demande si on est vendeur. Et nous en propose 4000 €

Hors ligne jef

  • Vélo
  • **
  • Messages: 99
  • Pays: fr
  • Localisation: saint omer pas de calais
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 tdi 136
  • Véhicule: audi A4 advanced édition plus
Problème Turbo sur TSI 170
« Réponse #14 le: 07 décembre 2014 à 06:38:33 »
salut .
de quelle année ta golf
trouve un membre qui à un vagcom pour faire un scan car là pour moi trop facile on vous la reprend 4000€ et hopp il trouve la panne et revendue 12000€
audi A4 B8 2.0 tdi 136
polo 1.4 tdi 70 cup