A A A A Auteur Sujet: voyant échappement et trou en intermittence  (Lu 3807 fois)

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« le: 23 juin 2014 à 12:13:41 »
Bonjour, voici mon probleme a la base aucun soucis sur ma golf 5 105ch de 2006, parti au garage il y a environ 1 mois pour une révision basique a 140 000Km le garagiste me dit qu'il y a une fuite sur ma vanne egr au niveau du trou jusqu'a la rien de grave il me sort un devis a presque 400e pour la remplacer arf... pas forcement l'argent sur le moment je decide donc de le faire moi meme grace a vos super tuto donc je remplace la vanne egr et je nettoie le clapet d'admission , jusqu'a la aucun soucis je fais environ 300 km et la un voyant moteur s'allume avec le message défaut échappement atelier! arf dur pour moi et par moment je sent comme des trous a l'acceleration... le voyant est parti de lui meme puis revenue 2 jours apres n'ayant touché qu'a ce clapet d'amission et egr, la vanne egr étant neuve cela peut il venir de ce fameux clapet papillons ?? j'ai lu sur une fiche technique (PDF oscaro) de ce fameux clapet qu'il était déconseillé de nettoyé ce clapet et que le voyant défaut échapement riquait de s'allumé... quelqu'un peut il me confirmé ce probleme? quoi qu'il en soit je compte le remplacer car j'ai lu qu'il pouvait ce remplir d'huile et disfonctionner. bien evidement je vous tient au courant de mon coté.

Hors ligne rhum10500

  • Vélo
  • **
  • Messages: 141
  • Pays: fr
  • Localisation: la rothière
  • Karma: 3
  • Y LOVE VW
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch re-cartographier 150
  • Véhicule: Golf V
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #1 le: 23 juin 2014 à 21:29:20 »
hello , sur mon 90 c'est le tuyau qui va du collecteur d'échappement a la vanne egr qui était fendu . Verdict j'ai démonté tout , condamner par des plaques de 6mm d'épaisseur et tu remontes tout avec les joints.Tu débranches le tuyau de la vanne egr tu enfile une vis un collier et voila le tour est joué . Ne pas oublier de boucher par un petit tuyau la ou tu viens de débrancher le tuyau noir .
J'ai juste le voyant échappement atelier qui s'allume , mais aucun soucis ça roule et plus de problème d'encrassage de vanne egr , donc moteur plus propre et turbo moins encrasser .
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #2 le: 24 juin 2014 à 17:54:29 »
Ok ce sera mon joker  :wink: et sinon le voyant t'as essayer de le faire acquitter ?

Hors ligne rhum10500

  • Vélo
  • **
  • Messages: 141
  • Pays: fr
  • Localisation: la rothière
  • Karma: 3
  • Y LOVE VW
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch re-cartographier 150
  • Véhicule: Golf V
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #3 le: 24 juin 2014 à 19:57:27 »
oui mais il persiste mes c'est pas grave .
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #4 le: 24 juin 2014 à 22:42:07 »
 Qu'est ce qui te renvoi un défaut ? Le clapet d'admission ? Sinon y'a pas moyen de le schinté ? Moi les voyant sa me perturbe  :colere3:

Hors ligne rhum10500

  • Vélo
  • **
  • Messages: 141
  • Pays: fr
  • Localisation: la rothière
  • Karma: 3
  • Y LOVE VW
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch re-cartographier 150
  • Véhicule: Golf V
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #5 le: 25 juin 2014 à 15:35:47 »
Je pense que sa viens de la vanne egr , vue que tu la debranche cela crée un defaut au niveau de l electrovanne. apres il faudrai la suprimer electroniquement.
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #6 le: 27 juin 2014 à 01:52:05 »
Bon et bien j'ai reçu le clapet d'admission aussi nomé  corps papillon chez oscaro je viens de le poser aujourd'hui en 20 minutes j'ai acquitté le défaut maintenant c'est en test  donc j attend de voir si sa tient  :auto:

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #7 le: 28 juin 2014 à 13:52:49 »
Bon et bien le voyant est revenu et le trou dans les acceleration aussi......en gros je suis bon pour le garage.
Moralité mieu vaut ne toucher a rien si on est pas sur.

Hors ligne rhum10500

  • Vélo
  • **
  • Messages: 141
  • Pays: fr
  • Localisation: la rothière
  • Karma: 3
  • Y LOVE VW
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch re-cartographier 150
  • Véhicule: Golf V
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #8 le: 28 juin 2014 à 17:00:44 »
Esseil ma technique sinon :-P
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #9 le: 03 juillet 2014 à 06:49:30 »
Up!!!
Cela peut il venir du débimetre ou sonde lambda ? On t il une influence sur le défaut échapement ?

Hors ligne rhum10500

  • Vélo
  • **
  • Messages: 141
  • Pays: fr
  • Localisation: la rothière
  • Karma: 3
  • Y LOVE VW
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch re-cartographier 150
  • Véhicule: Golf V
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #10 le: 05 juillet 2014 à 15:45:47 »
moi j'ai changer le débimétre pour rien.
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #11 le: 06 juillet 2014 à 09:03:30 »
Arf la loose moi j'ai commander un nouveau débitmètre sa ce trouve sa va faire comme toi remplacement inutile  :colere2:
Sinon tu ne cherche pas a remettre ton systeme d'equerre ?
Sa passe le controle technique ta combine ?
« Modifié: 06 juillet 2014 à 09:05:17 par Deed95 »

Hors ligne rhum10500

  • Vélo
  • **
  • Messages: 141
  • Pays: fr
  • Localisation: la rothière
  • Karma: 3
  • Y LOVE VW
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch re-cartographier 150
  • Véhicule: Golf V
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #12 le: 06 juillet 2014 à 18:24:07 »
non pour le moment pas de soucis même niveau reprise limite mieux . Contrôle technique pas eu de soucis pour ma part . 
Hello les golfiste, pour ma part j'en suis à ma deuxième est ce n'est pas terminer :). Futur projet un R32 :).

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant échappement et trou en intermittence
« Réponse #13 le: 17 juillet 2014 à 09:58:07 »
Pour info cela va faire 2 semaines que j'ai effacer le défaut et il n'est pas revenu ni voyant ni trou.... Le défaut intermittent a finalement disparu de lui meme !!!! Sans réglage ni remplacement du débitmètre au final il aura fallu un ensemble vanne EGR et corps papillon et .....du temps...... Au final une facture a 240€ Je m'en sort plutot bien et je suis loin des 400€ du garage,
S'il y a une suite a cela je vous en ferai part.
Sinon j'ai un ami qui a eu le tour du voyant '' échappement atelier !!! '' sur un touran et c'etait la boite du filtre a air qui était mal refermer.
« Modifié: 17 juillet 2014 à 10:01:52 par Deed95 »