A A A A Auteur Sujet: Soucis moteur 1.8 tfsi  (Lu 1879 fois)

benji33

  • Invité
Soucis moteur 1.8 tfsi
« le: 04 juin 2014 à 11:19:38 »
Voilà, j'ai un amis qui a acheter une TT 1.8 tfsi avec 80000km, et aujourd'hui il a des soucis mécanique avec. Y 'a quelques jours elle tournais bien mais avais pas mal de raté d'allumage, le voyant EPC, j'avais fais un scan vagcom et sa me donnais sa:

Engine:

4 Faults Found:
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 000 -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 80685 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:44:17

Freeze Frame:
RPM: 3127 /min
Load: 41.2 %
Speed: 28.0 km/h
Temperature: 98.0°C
Temperature: 36.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 13.716 V

000769 - Cylinder 1
P0301 - 000 - Misfire Detected
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 80685 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:44:17

Freeze Frame:
RPM: 3127 /min
Load: 41.2 %
Speed: 28.0 km/h
Temperature: 98.0°C
Temperature: 36.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 13.716 V

000770 - Cylinder 2
P0302 - 000 - Misfire Detected
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 2
Mileage: 80685 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:44:17

Freeze Frame:
RPM: 3127 /min
Load: 41.2 %
Speed: 28.0 km/h
Temperature: 98.0°C
Temperature: 36.0°C
Absolute Pres.: 990.0 mbar
Voltage: 13.716 V

000808 - Knock Sensor 1 (G61)
P0328 - 000 - Signal too High - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 80689 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.21
Time: 14:58:57

Freeze Frame:
RPM: 2458 /min
Load: 39.2 %
Speed: 73.0 km/h
Temperature: 95.0°C
Temperature: 39.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 13.462 V

Readiness: 0110 0100

ABS Brake:

1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101101
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 22
Mileage: 80673 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.20
Time: 20:47:00

Freeze Frame:
Count: 0
Count: 8261
Count: 8193
Count: 50688

Il s'avère que sa femme avais mis du 95e10 dans le réservoir, du coup on a tout vidanger et remplacer par du 98, cela fait maintenant 1 pleins 1/2 de 98 et 500km et toujours des soucis. Depuis, on a changer les bougies toujours rien, les bobines toujours rien. Sauf que ce matin, il a regarder et la niveau d'huile est de nouveau en bas alors qu'il avais fait le niveau y a pas longtemps. Et la depuis ce matin, la voiture ne démarre plus, raté, pertes total de puissance, régime très bas, cale, bouchon, plus d'accélération sur place, bruit de tracteur, plus de monté en régime. On sais vraiment plus quoi faire.

Alors, on ne fais pas parti du rappel pour les bobines et on a téléphoner a Audi pour le rappel sur les variateur de calage d'arbre à came, d'après eux on y fait pas parti non plus mais si quelqu'un pourrait me le confirmer, j'ai le numéro de châssis.