A A A A Auteur Sujet: Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK [Résolu]  (Lu 8688 fois)

Hors ligne Escobartoi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: HDS 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf MKV
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK [Résolu]
« le: 22 mars 2014 à 17:16:24 »
J ai besoin de votre expérience:

Beaucoup d'entre vous veulent leur MKV pas trop basse et confortable!
C'est aussi mon cas....
MAIS FAUT QU' ELLE DESCENDE bon sang de bonsoir :lol1:
Trop de dos d âne dans ce pays. J EN AI MARRE.

Je ne penses au ressort pour arriver à mes fin, mais bien sur des filetés.
J'ai pu comprendre que le top du combo c'est:

-KW / WEITEC
-AP / DTS
-FK

Je souhaite bien sur acheter l'un de ces kit!

J'aurai besoin d'une bonne adresse de VPC sur le net ou en Région Parisienne.
Que je puisse comparer tous ça tranquillement!
J'ai trouver sur le FoFo des partenaires mais le principal est en construction.
Y'a t'il des commande groupé de prévu?

Et surtout de vos avis sur vos filetés en terme de CONFORT et QUALITÉS. On les veux basse et confort on est fou...

Merci pour vos avis

« Modifié: 23 mars 2014 à 11:48:03 par Escobartoi »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48660
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 18:51:30 »
Si tu a les moyens kw et bilstein/koni......un peu mois je te conseille les AP, rapport qualité/prix y a pas mieux.

Ensuite rokkor, raceland, fk laisse tomber  :lol1:


On a un partenariat (Car systeme) pour les AP, en 2013...465 roros livré  :wink:

 :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33647.0

Hors ligne Escobartoi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: HDS 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf MKV
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 19:49:04 »
Merci RedCBR,
Mais justement ce partenaire n est pas disponible, site en construction!
Comment consulter les articles? :aide1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48660
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #4 le: 22 mars 2014 à 21:20:11 »
Si ça peut t'aider j'ai eu des KW sur mon ex civic : super content du matos, tenue de route impeccable, tarage plutôt typé circuit que route (de mon point de vue).
J'ai des Weitec sur la golf : super content du matos, tenue de route niquel, tarage plus typé street donc plus confort mais comme les 2 châssis (entre civic et golf) sont différents je ne peux pas dire si sur golf c'est la même sensation.

Weitec n'existe plus par contre, la marque a été remplacée par la nouvelle gamme ST et pour le moment que des bons retours de tous ceux qui ont montés les filetés de la marque. Ils ont une gamme apparemment plutôt large de produits, moins cher que Weitec et plus confort.

Après AP c'est le matos d'entrée de gamme de chez KW mais sans être de la ¤¤¤tut¤¤¤, c'est le meilleur rapport qualité/prix dans les bonnes gammes je dirais (pour le peu que j'ai pu rouler avec une voiture qui en était équipée)

Voila si ça peut t'aider ;)

Hors ligne Escobartoi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: HDS 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf MKV
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #5 le: 22 mars 2014 à 23:14:39 »
 :like:
Merci Tofou, oui ca m'aide, tu m as donner envie de découvrir les ST.
ST c'est la marque?
Ou puis-je me renseigner sur ces dernier?
C'est a dire qu'on les payent chère nos petite MKV, je voudrai de la qualité pour assurer le max de sécurité a moi et la famille!

Sur mon Bora que j'ai toujours d'ailleurs il est méga pas confortable, j ai pris des premiers prix ils sont bien mais pas très confort pour les passagers car moi ca me va...

REDcbr, me conseil des AP, le prix est intéressant mais je n'est pas de support pour me faire une idée plus précise.


Hors ligne Escobartoi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: HDS 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf MKV
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #6 le: 23 mars 2014 à 02:35:31 »
Si ça peut t'aider j'ai eu des KW sur mon ex civic : super content du matos, tenue de route impeccable, tarage plutôt typé circuit que route (de mon point de vue).
J'ai des Weitec sur la golf : super content du matos, tenue de route niquel, tarage plus typé street donc plus confort mais comme les 2 châssis (entre civic et golf) sont différents je ne peux pas dire si sur golf c'est la même sensation.

Weitec n'existe plus par contre, la marque a été remplacée par la nouvelle gamme ST et pour le moment que des bons retours de tous ceux qui ont montés les filetés de la marque. Ils ont une gamme apparemment plutôt large de produits, moins cher que Weitec et plus confort.

Après AP c'est le matos d'entrée de gamme de chez KW mais sans être de la ¤¤¤tut¤¤¤, c'est le meilleur rapport qualité/prix dans les bonnes gammes je dirais (pour le peu que j'ai pu rouler avec une voiture qui en était équipée)

Voila si ça peut t'aider ;)


J'ai trouvé les weitec et KW sur Mecatechnic en revanche les prix sont conséquent.
Environs 900 a 1115€. Effectivement ca doit être du bon matos...
Si les ST sont dans le même ordre de prix, ca va faire un peu chère pour mon budget!

UTILISATEUR DE AP J AI BESOINS DE VOUS!!!

CONFORTABLE ou TAPE "Q"?

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #7 le: 23 mars 2014 à 06:18:52 »
Fonce pour les ap sans hésiter  :cool5:
Mk6 R-line

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #8 le: 23 mars 2014 à 10:39:54 »
Je suis passée d'un kit H&R à des AP, je me suis inquiétée au début parce que c'était vraiment du coton, mou, l'impression d'être revenue au chassis d'origine  :bizarre1:
Mais apparemment c'est ça les AP, après niveau tenue de route c'est correct, pas encore vraiment tester pour juger !
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48660
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #9 le: 23 mars 2014 à 10:44:21 »
Des weitec a 900 euros ou plus c est du vol, cela max 750 posé  :wink: des kw v1 il y a deux gammes une a 950 et l autre 1100/1150 ,la différence la plus cher est en inox  :wink:

Pour les Ap j en ai eu sur mon coco 1 an et 20.000 kms et pas de soucis, c est du bon matos  :wink:

Des weitec j en ai eu aussi sur mon mk5, pas mal non plus mais pas supérieur au AP, donc pour moi soit AP ou kw/bilstein  :wink:

Les ap sont pas mal question confort plus tu sera bas ,plus il seront souple vu que les ressort ne seront pas serré  :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #10 le: 23 mars 2014 à 11:23:35 »
 :plusun: Mitchy :D

Hors ligne Escobartoi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: HDS 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf MKV
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #11 le: 23 mars 2014 à 11:42:08 »
 :like:  :merci:  DREAMER77 REDCBR DROSERA67 M-VINCENZO et tous les intervenants vous  :combat3:

Eh bien, je pense que vous avez fini de me convaincre!
c'est exactement ce que je recherche :20:
Le confort, j insiste mais on ne met pas madame et Bébé sur marteau piqueur parce-qu'il est beau...

je vais me diriger vers les AP, merci messieurs, vous etes au TOP :cool5:


zepatko

  • Invité
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #12 le: 23 mars 2014 à 11:43:49 »
Je m'incruste un peu dans ce topic car je me pose également quelques questions :

- Que peut-on espérer comme durée de de vie pour des filetés ? C'est comme les suspensions d'origine où ça dure trèèèès longtemps ou alors ça a une durée de vie assez limitée, (du style 40-50.000km) ?

- Quel est le confort par rapport à une suspension sport d'origine (plus ferme ou plus souple ?)
Quand j'avais acheté ma Golf 5, elle avait des filetés KW mais avec des butées en caoutchouc qui faisaient qu'il n'y avait quasi pas de débattement possible et c'était vraiment inconfortable...

- Quelle marque prendre pour que ce soit le plus confortable possible, en sachant que je n'ai pas besoin de racler la route, juste descendre de quelques centimètres ? (j'ai entendu dire que Bilstein et Koni c'est assez ferme ?)


plus tu sera bas ,plus il seront souple vu que les ressort ne seront pas serré  :wink:

Sérieux ? Moi je pensais que c'était l'inverse...
Ca ça m'embête un peu car ça veut dire que pour être "confortable" il faut être le plus bas possible ? Et comme ma voiture c'est mon daily, il faut que ça reste pratique dans la vie de tous les jours...

Hors ligne Escobartoi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: HDS 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf MKV
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK
« Réponse #13 le: 23 mars 2014 à 12:08:22 »
Je m'incruste un peu dans ce topic car je me pose également quelques questions :

- Que peut-on espérer comme durée de de vie pour des filetés ? C'est comme les suspensions d'origine où ça dure trèèèès longtemps ou alors ça a une durée de vie assez limitée, (du style 40-50.000km) ?

- Quel est le confort par rapport à une suspension sport d'origine (plus ferme ou plus souple ?)
Quand j'avais acheté ma Golf 5, elle avait des filetés KW mais avec des butées en caoutchouc qui faisaient qu'il n'y avait quasi pas de débattement possible et c'était vraiment inconfortable...

- Quelle marque prendre pour que ce soit le plus confortable possible, en sachant que je n'ai pas besoin de racler la route, juste descendre de quelques centimètres ? (j'ai entendu dire que Bilstein et Koni c'est assez ferme ?)


Sérieux ? Moi je pensais que c'était l'inverse...
Ca ça m'embête un peu car ça veut dire que pour être "confortable" il faut être le plus bas possible ? Et comme ma voiture c'est mon daily, il faut que ça reste pratique dans la vie de tous les jours...

Généralement, les amortisseurs ont une durée de vie assez longue. Ca dépend bien sur des routes que tu utilises
plus il travail plus ils s'usent.
Les constructeurs test leur suspensions sur des routes très abimes pour les usés plus rapidement.
Pour le confort, après avoir bien lu différent post, les AP n' ont que des avis positif...
Je me suis pris la tête des heures la dessus alors si je peu t'éviter le mal de tête...
Prends des AP

Et puis il y a toujours un moment ou ont craquent... et BIM elle se retrouve au sol  :lol1:
Autant qu 'elle descende a mort dans le confort :lol1:

zepatko

  • Invité
Kit filetés KW/Weitec AP/DTS ET FK [Résolu]
« Réponse #14 le: 23 mars 2014 à 12:25:12 »
Ce que j'ai peur avec les AP, c'est que ça ne tienne pas dans le temps...
Dans mon idée ça reste du matériel "bon marché" par rapport à du KW ou du Bilstein, donc probablement moins "endurant" (enfin, peut-être que je me trompe hein).

Moi en tout cas ce que je veux c'est une suspension avec laquelle je peux au moins faire 100.000km, pas envie de devoir les remplacer chaque année, d'autant plus que je compte faire homologuer la suspension au contrôle technique (belge) pour éviter tout soucis en cas d'accident.