A A A A Auteur Sujet: choix d'un compresseur viair  (Lu 10988 fois)

Hors ligne golfvi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 310
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 crtdi 110cv
  • Véhicule: golf vi trendline
choix d'un compresseur viair
« Réponse #15 le: 05 mars 2014 à 21:45:48 »
salut, en quoi tu trouve le Mr.airride pas assez performant ?

si c'est pour la rapidité de recharge de cuve, un viair 380c ne sera pas beaucoup mieux donc autant passer sur un 444 oui ou rajouter un 2eme Mr.airride

Je n'ai rien à reprocher au compresseur Mr.airride c'est juste que j'en voudrais un plus performant pour qu'il remplies la cuve plus vite  :wink: 
Jantes Audi A7 en 9x20, air ride Gas V1, pc av R ainsi que la calandre, pc ar R,ailes av larges srs-tec, échappement double inox 100mm, bas de caisse R, becquet GTD, feux ar Golf R, phares av org xénon sans led, pédalier et repose pied GTI, volant scirocco, pommeaux gtd, frein à main GTD, toutes commande avec jong chromé, full Led intérieur, rns510 à led, média-in, intérieur complet GTD, ciel de toit noir GTI

Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
choix d'un compresseur viair
« Réponse #16 le: 06 mars 2014 à 07:21:26 »
Si vous avez des solutions pour faire des silent bloc je suis preneur, parce que mes 2 compresseurs font un de ces bordel  :bizarre1:  et quand j'ai des passagers à l'arrière ils deviennent fou avec le bruit  :lol:

Greg, faut que je te montre les SB que j'ai à la maison. Neuf (peut-être petit et trop rigide mais bon). Je peux sûrement en avoir d'autres neuf etc....

Je n'ai rien à reprocher au compresseur Mr.airride c'est juste que j'en voudrais un plus performant pour qu'il remplies la cuve plus vite  :wink: 

Qui dit rapidité, dit deux compresseurs! (Moi qui est eu les deux configue - Une installation avec un seul compresseur, et une secondes avec deux compresseurs).
Où bien, faut changer ton préostat pour que le compresseur charge plutôt.

Je m'explique : Ton Présotat (détecteur de pression) doit dire à ton relais d'activer ton compresseur entre XXXPSI et XXXPSI (J'ai réglé le miens entre 120PSI et 150PSI). Si ma pression de cuve diminue jusqu'à 120PSI, mes compresseurs s'active jusqu'à 150PSI.
En gros, si tu veux qu'il s'active moins longtemps (Mais plus souvent), il faut réduire la plage de pression. Sur mon installation manuelle, c'était 110PSI-150PSI mais pas réglable.
« Modifié: 06 mars 2014 à 07:32:08 par Merou830 »

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
choix d'un compresseur viair
« Réponse #17 le: 06 mars 2014 à 08:19:16 »
Et la différence de bruit entre 1 et 2 compresseurs ?

Mon coffre c'est un peu la galère, vu que c'est un R32, j'ai pas l'enfoncement des roues de secours, je peux rien cloisonner et ça fait un bruit de ouf  :lol1:

Merou, quand tu es passé à 2 compresseurs, c'est devenu l'enfer ? lol. Aussi à cause de ma cuve de 11.5L, dès que je remonte, mon compresseur se met en route. Et pas seulement 2 minutes  :lol:


Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
choix d'un compresseur viair
« Réponse #18 le: 06 mars 2014 à 08:38:19 »
Et la différence de bruit entre 1 et 2 compresseurs ?

Mon coffre c'est un peu la galère, vu que c'est un R32, j'ai pas l'enfoncement des roues de secours, je peux rien cloisonner et ça fait un bruit de ouf  :lol1:

Merou, quand tu es passé à 2 compresseurs, c'est devenu l'enfer ? lol. Aussi à cause de ma cuve de 11.5L, dès que je remonte, mon compresseur se met en route. Et pas seulement 2 minutes  :lol:

Et bey figure toi que non! Bien au contraire.
Avant, j'avais le seul compresseur Viair (avec ses petits SB d'origine) directement vissé sur le tasseau de mon installation, qui était posé sur la caisse. Ca vibrais de partout etc... Maintenant, avec mes supports EXO, c'est niquel. Je te montrerais le 30 MARS si tu veux.

Ma cuve est une 5Gallons (1 Gallon = 3.785 litres), soit 18.9L ^^ Autant dire, que j'était ravis d'avoir changé mon installation pour deux compresseurs et mes supports :-P Faut que je regarde combien de temps mes deux compresseurs ont tournés depuis le 15 Novembres. Ca ne doit pas dépasser les 8 mins maxi. Je peux même faire un test complet si tu veux.

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
choix d'un compresseur viair
« Réponse #19 le: 06 mars 2014 à 08:41:58 »
tu peux me montrer le silent bloc que tu as acheté ? Car la mon installation ne me plait pas du tout, comme toi j'ai un cadre en bois direct a la caisse, qui vibre a fond ! Du coup le cadre va passer sur silent bloc.

Ensuite mon compresseur était en position couché, et fixé sur le cadre, mais bonjour les vibrations du cadre lol. Du coup, j'ai fixé le compresseur toujours couché, mais directement sur la caisse avec des caoutchouc, mais pas de vrai silent bloc, il fait encore un bruit de fou  :lol1:

Je vais donc le mettre en position verticale, et du coup, remonter mon fond de coffre, tant pis.

Mais je cherche a acheter des silent bloc pour mon cadre en bois et pour mon compresseur  :wink:


Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
choix d'un compresseur viair
« Réponse #20 le: 06 mars 2014 à 08:55:19 »
Je te met les photos avec les refs ce soir, en rentrant du boulot.
Je te mettrais aussi les caractéristiques. Je les avais approvisionné pour rester avec un seul compresseur mais jamais montés. Je doit en avoir 8/10, à voir.... Je peux avoir d'autres références aussi (plus ou moins souple, gros, etc...).

Le miens aussi était à plat, pour le cacher. Du coup, les SBs ne travaillaient pas bien du tout.

Hors ligne Greg06

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5870
  • Pays: us
  • Localisation: Proche du sol
  • Karma: 11
  • South Dubbers Crew
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
choix d'un compresseur viair
« Réponse #21 le: 06 mars 2014 à 09:21:59 »
J'ai re-regardé mon install hier et les silent bloc des compresseurs ont l'air de faire leur boulot, le soucis c'est la planche posé dans le bac à roue de secours qui fait trembler toute la caisse. Va faloir que je la mette sur silent bloc!

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
choix d'un compresseur viair
« Réponse #22 le: 06 mars 2014 à 09:32:07 »
idem, je vais mettre mon cadre bois sur silent bloc, et mettre mon compresseur en position debout sur silent bloc. Et voir pour acheter un 2ème compresseur et peut être une cuve un peu plus grosse.

Par contre, qui dit 2 compresseurs dit, 2 relais ?


Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
choix d'un compresseur viair
« Réponse #23 le: 06 mars 2014 à 09:39:24 »
Oui! Obligatoire.

Tu veux cacher ou laisser visible l'installation?

Sorry pour le Hors Sujet :-/
« Modifié: 06 mars 2014 à 09:42:14 par Merou830 »

Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
choix d'un compresseur viair
« Réponse #24 le: 06 mars 2014 à 17:26:48 »




Je donne plus d'infos demain, avec les réfs!

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Re: choix d'un compresseur viair
« Réponse #25 le: 06 mars 2014 à 18:27:26 »
C'est ce que je veux acheter en 15 de diamètre et 20 de haut


Hors ligne golfvi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 310
  • Pays: be
  • Localisation: Belgium
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 crtdi 110cv
  • Véhicule: golf vi trendline
choix d'un compresseur viair
« Réponse #26 le: 06 mars 2014 à 19:24:37 »
J'en ai sur mon compresseur et sa fonctionne bien.

Bon et pour ma petite question personne pour me conseiller sur un viair  :cry:
Jantes Audi A7 en 9x20, air ride Gas V1, pc av R ainsi que la calandre, pc ar R,ailes av larges srs-tec, échappement double inox 100mm, bas de caisse R, becquet GTD, feux ar Golf R, phares av org xénon sans led, pédalier et repose pied GTI, volant scirocco, pommeaux gtd, frein à main GTD, toutes commande avec jong chromé, full Led intérieur, rns510 à led, média-in, intérieur complet GTD, ciel de toit noir GTI

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
choix d'un compresseur viair
« Réponse #27 le: 06 mars 2014 à 19:57:39 »
aucune idée, j'ai un Mr air ride aussi  :lol1:

Mais je pense que je vais aussi m'acheter un viair  :D


Hors ligne Merou830

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 389
  • Pays: fr
  • Localisation: MANDELIEU
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 1990
  • Motorisation: 2 Pieds
  • Véhicule: Grolles
choix d'un compresseur viair
« Réponse #28 le: 06 mars 2014 à 20:19:22 »
Bey regarde les perfs des Viairs sur leur site!
Ils mettent les temps sur différentes pressions etc...
J'ai deux 380C et j'en suis très content.

Hors ligne sebvdc

  • Moto
  • ****
  • Messages: 521
  • Pays: be
  • Localisation: La hulpe
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI
choix d'un compresseur viair
« Réponse #29 le: 09 mars 2014 à 20:28:44 »
Au début j'avais pas monté mes silents bloc ça foutais le bordel grave ça tremblais a crevé

j'ai mit les silents bloc en dessous comme Merou a montré aussi et maintenant c'est nickel on l'entend toujours un peux mais bien moin qu'avait en plus avec ma planche qui renferme le tous ça insonorise vraiment pas mal

si vous voulez comme je taf dans les pièces auto je peux vous en avoir sans soucis ça coute deux fois rien et c'est super efficace

voila la photo






j'ai aussi rajoute des plaques de goudron dans le fond comme l'origine ça isole pas mal du bruit et des vibrations
« Modifié: 09 mars 2014 à 20:34:46 par sebvdc »
Golf 6 GTI 2.0tsi 211ch - gris carbone - 5 portes - Xenon - Feux arrière Led - Rns510 - Dynaudio - Cruise control - Airbag + - Retro Electrocrome

Modif : Kw - BBS 19CH