A A A A Auteur Sujet: Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils  (Lu 11371 fois)

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« le: 23 janvier 2014 à 21:44:53 »
Biiiijour!

Bon voilà, comme dit dans le titre je voudrais descendre la golf mais en ressorts courts vu que je préfère voir si c'est gérable d'être rabaissé par chez moi avant d'éventuellement passer aux filetés et que j'ai pas vraiment le budget pour des filetés.

J'aurais donc quelques questions.
Donc, je suis en golf 5 GT avec jantes d'origine Calssixs 17", aucune idée de l'ET par contre.
Pour le moment j'hésite entre du -30/-35/-40 à l'avant comme à l'arrière. Je pense me diriger vers de H&R mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
J'aimerais donc des conseils sur ce qu'il faut/ne faut pas faire.
Est-ce que c'est montable sur amortos d'origine ou c'est déconseillé, sachant qu'ils ont gentiment 92'000 kils?
Un idée du prix pour le montage et tout ce qu'il faut faire à côté?

L'idée serait d'arriver a un résultat semblable aux photos en fin du message.
D'après ce que j'ai trouvé elles seraient en ressorts courts H&R -35 et chaussées en 17".

Merci à ceux qui pourront m'aider et/ou me conseiller! :merci:





(Je précise que j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas réussi à trouver toutes les réponses pour mon cas, je me permets donc de créer un nouveau sujet. :mrgreen:)
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #1 le: 23 janvier 2014 à 22:05:07 »
Alors a 92.000 kms je le ferais pas....

Mais si tu veut rabaissé de 30mm ne le fais pas tu sera déçu, car ton châssis est a -15mm deja donc tu va descendre de max 15mm  :wink:


Et comparé des ressorts et des filetés , tu ne peut pas le faire car rien n est comparable  :wink:

Tes amortos sont prévu pour travaillé sur une certaine distance et toi tu va la modifier par des ressorts court, donc ceux ci risque d aller a fond, tu aura du débattement et tu risquera de toucher a gauche ou a droite.alors qu avec des filetés tu aura des amortos prévu pour  :wink:

Le prix tu peut avoir des filetés sur le fofo avec un de nos partenaire pour 465 euros environ plus montage, ou tu les pose toi meme  :?: :mrgreen:

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #2 le: 23 janvier 2014 à 22:18:30 »
Alors on va laisser tomber les ressorts courts.

De préférence j'aimerais descendre à -40 au moins donc ça sera filetés ou rien.
Par contre, est-que tu saurais si la jambe de force est de 50 ou 55mm sur une GT?
Et, la grande question que je me suis toujours posée: pour régler les filetés, est-ce qu'il faut monter la voiture au lift/cric ou ça se fait autrement?
En restant avec mes Classixs en 17" je pourrais descendre jusqu'à combien dans toucher et sans que la conduite soit trop modifiée (j'ai beaucoup de ralentisseurs par chez moi)?

465€ c'est tentant mais...:suisse:
Tu aurais le lien de ce partenaire?

En tout cas,  :merci: de ta réponse rapide!
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 14:12:01 »
Comme dit Red tu vas user tes ressorts plus vite si tu leur met des ressorts court (après certains disent que ça ne change presque rien, d'autres que juste 30mm ça ne pose pas de soucis et d'autres encore que c'est dangereux. En gros beaucoup de gens parlent sans vraiment se renseigner et savoir :lol:).

Si tu envisages de descendre encore plus par la suite prends directement des filetés, ça te fera économiser de l'argent et surtout tu éviteras une déception avec des ressorts courts.

Prix montage ça dépendra de chez qui tu iras et la législation en Suisse (si il faut les faire homologuer ou pas). En Belgique j'ai payé entre 80 et 90€ TVA comprise pour un montage par un professionnel avec tous les papiers d'homologation à titre d'info ;)

Pour régler les filetés il faut mettre le cric, du moins je n'ai jamais vu personne le faire sans cric (bon après vu les cas sociaux qui existent je suis sur que certains ont déjà du essayer lol).

Et pour ta jambe de force il me semble qu'en châssis sport c'est automatique du 55 ;) (mais à confirmer quand même).

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 17:08:59 »
Pour les jambes de force faut mesurer pour être sur a 100/100  :wink:

Pour les filetés Ap  :arrow:  Nessen partenaire du forum.....voir section partenariat

Mais pour la suisse faut voir, ils sont spécial les pti  :suisse: :twisted: :lol1:

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #5 le: 24 janvier 2014 à 18:15:58 »
Comme dit Red tu vas user tes ressorts plus vite si tu leur met des ressorts court (après certains disent que ça ne change presque rien, d'autres que juste 30mm ça ne pose pas de soucis et d'autres encore que c'est dangereux. En gros beaucoup de gens parlent sans vraiment se renseigner et savoir :lol:).

Si tu envisages de descendre encore plus par la suite prends directement des filetés, ça te fera économiser de l'argent et surtout tu éviteras une déception avec des ressorts courts.

Prix montage ça dépendra de chez qui tu iras et la législation en Suisse (si il faut les faire homologuer ou pas). En Belgique j'ai payé entre 80 et 90€ TVA comprise pour un montage par un professionnel avec tous les papiers d'homologation à titre d'info ;)

Pour régler les filetés il faut mettre le cric, du moins je n'ai jamais vu personne le faire sans cric (bon après vu les cas sociaux qui existent je suis sur que certains ont déjà du essayer lol).

Et pour ta jambe de force il me semble qu'en châssis sport c'est automatique du 55 ;) (mais à confirmer quand même).

A choisir je préfère ne pas prendre de risque et passer sur les filetés, ça m'évitera de tout casser.

Suivant ou je les achètes ils sont livrés avec les homologations et il suffit juste de les monter.

Une grosse question existentielle trouve enfin une réponse!!!  :lol1:

Il me semble aussi que c'est du 55, je vais continuer à chercher pour trouver une confirmation.

Pour les jambes de force faut mesurer pour être sur a 100/100  :wink:

Pour les filetés Ap  :arrow:  Nessen partenaire du forum.....voir section partenariat

Mais pour la suisse faut voir, ils sont spécial les pti  :suisse: :twisted: :lol1:

Je vais voir si je trouve ce qu'est la jambe de force déjà...eh oui, j'y connais vraiment rien à toutes ces histoires!  :boulet:

J'ai pas trouvé dans les partenariats, peut-être que je devrais passer voir quelqu'un avant... :-00-:

J'avais trouvé plusieurs sites vendant du HP, Bilstein et d'autres marques de filetés que j'ai souvent vue conseillées donc le plus simple sera surement de les acheter directement en Suisse. A voir quand j'aurai économisé un petit peu!

En tout cas, merci de votre aide! :merci: :merci:
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #6 le: 24 janvier 2014 à 18:44:49 »
Pour le partenaire  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33647.0

Pour la jambe de force regarde derrière la roue avant , c est le tube en dessous du ressort en gros  :wink:


 :arrow: Il me semble aussi que c'est du 55, je vais continuer à chercher pour trouver une confirmation

 :!: tu dois mesurer car certaines sont en 50 ou 55 et la même  :auto: d un autre peut être différente, faut pas chercher a comprendre  :lol1:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #7 le: 24 janvier 2014 à 18:48:27 »
Je suis en kit fixe -30/-35mm sur la mienne et j'en suis pas déçu après tout dépend ce que tu recherches mais je suis du même avis que les autres si tu veux du -40mm ou plus part directement sur des filetés surtout que des ressorts courts sur des amortos d'origine qui ont déjà 92 000km ça risque pas d'être top même si tu as les amortisseurs du chassis sport :wink:
Après je pense qu'avec du 17'' le meilleur compromis pour rouler sans trop de problèmes serait du -40mm voir -45mm :roll:

Pour le partenaire du forum c'est Car System (Nessen c'est des jantes Red :D) :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33647.0
« Modifié: 24 janvier 2014 à 19:23:22 par Yoaudi »

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #8 le: 24 janvier 2014 à 20:38:48 »
Pour le partenaire  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33647.0

Pour la jambe de force regarde derrière la roue avant , c est le tube en dessous du ressort en gros  :wink:


 :arrow: Il me semble aussi que c'est du 55, je vais continuer à chercher pour trouver une confirmation

 :!: tu dois mesurer car certaines sont en 50 ou 55 et la même  :auto: d un autre peut être différente, faut pas chercher a comprendre  :lol1:

Je serais pas allé loin en cherchant Nessen dans les partenaires... :lol1: :merci:

Alors j'irai mesurer ça histoire d'être fixé!

Sur un site Suisse j'ai vu des filetés FK, je sais que j'ai déjà certains trucs au sujet de cette marque mais je sais plus si c'était en bien ou pas. Un avis sur cette marque?
Un petit lien pour les FK: ICI
(ne pas faire attention au nom du site! :lol1:
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #9 le: 24 janvier 2014 à 21:07:21 »
Kf , c est pas terrible  :wink:

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #10 le: 25 janvier 2014 à 13:54:25 »
Kf , c est pas terrible  :wink:

C'est bien ce que je pensais vu le prix.

Donc le mieux serait de partir sur du KW, Bilstein, H&R, AP c'est ça?

J'ai vu des filetés ST, hors de mon budget mais je me demande si ça vaut quelque chose.
Un avis?
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #11 le: 25 janvier 2014 à 20:50:43 »
Pour ma part j'ai eu du KW V1 inox sur mon ancienne civic, super content du matos mais assez tape-cul malgré tout (après c'est un autre châssis que la golf).
J'ai des Weitec sur ma golf et super content, confort et ça descend franchement bien (même si je vais les modifier pour encore descendre un peu plus  :lol:).
AP je connais plusieurs qui en ont et ils en sont super content aussi.

Ces 3 marques viennent de la même usine, ce sont juste 3 niveaux de gamme et de budget différent.

Et il me semble de mémoire que les Weitec ne se font plus, ils ont remplacés par une nouvelle gamme qui les remplace et qui s’appelle il me semble "ST suspension".
Eux même disponibles en 3 version comme les KW ;)

Bilstein et H&R je ne connais pas plus que ça donc je n'ai aucun avis constructif sur ces marques la.

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #12 le: 29 janvier 2014 à 18:00:23 »
Pour ma part j'ai eu du KW V1 inox sur mon ancienne civic, super content du matos mais assez tape-cul malgré tout (après c'est un autre châssis que la golf).
J'ai des Weitec sur ma golf et super content, confort et ça descend franchement bien (même si je vais les modifier pour encore descendre un peu plus  :lol:).
AP je connais plusieurs qui en ont et ils en sont super content aussi.

Ces 3 marques viennent de la même usine, ce sont juste 3 niveaux de gamme et de budget différent.

Et il me semble de mémoire que les Weitec ne se font plus, ils ont remplacés par une nouvelle gamme qui les remplace et qui s’appelle il me semble "ST suspension".
Eux même disponibles en 3 version comme les KW ;)

Bilstein et H&R je ne connais pas plus que ça donc je n'ai aucun avis constructif sur ces marques la.

Je crois que je vais pouvoir continuer mes recherches sur ces marques vu les avis qui en ressortent!
Merci de ton aide. :merci:
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne bubule

  • Vélo
  • **
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2l tsi 210
  • Véhicule: golf 6
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #13 le: 29 janvier 2014 à 19:39:10 »
Sérieux pour le prix des AP n'hésite pas, le confort est juste impressionnant pour être monter dans la golf a ryszard qui est en AP et au plus bas.
La mienne qui est en bc racing est vachement plus raide et tape cul, mais bon régler au plus raide aussi car mes ailles arrière touche les bord de jantes  :cool2:

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Rabaissement en ressorts courts, besoin de conseils
« Réponse #14 le: 29 janvier 2014 à 19:41:42 »
Pas de quoi si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Tu ne seras pas déçu du matos si tu pars sur ces 3 marques la, pour ma part je sais déjà que la prochaine (pas encore prévue) sera posée avec l'une de ces marques la (enfin si je suis encore en état d'ici la :lol:)