A A A A Auteur Sujet: Joint cache culbuteur TSI  (Lu 5270 fois)

Hors ligne jilidei

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf v GT
Joint cache culbuteur TSI
« le: 01 décembre 2013 à 12:15:04 »
Bonjour à tous en ce premier dimanche de décembre.

Proprétaire d'une Golf TSI 170, j'ai, comme certain d'entre vous, le fameux problème de fuite d'huile au niveau du cache culbuteur. Mes puits de bougies se remplissent lentement mais inexorablement d'huile jusqu'à creer un faux contact entre le bobine et le bougie et mettre à l'arrêt l'un des cylindre. Ma golf v est de 2006 pour 113 000 km. APrfès passage chez VW on m'a annoncé un beau cadeau de noêl de 1500  € au moins pour le remplacement du dit joint. Pour info les 90 % du montant sont de la main d'oeuvre lié au contôle de planéité des culbuteurs, etc.... 
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de l'auto, une prise en charge VW est à oublier (j'ai fait le test).     
Je n'ai pas forcément envie de lâcher 1500 € surtout en période de fête je cherche une solution plutôt système "D".Malheureusement il n'existe pas de RTA pour les golfs V TSI. Il s'agit dans ce cas d'une pate et non d'un joint caoutchouc. ==> Quelqu'un aurait il déjà changer ce fameux joint lui-même? Un tuto existe t il ?

D'avance merci pour votre aide amis golfistes



 


Hors ligne Stodx

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Jetta Mk5
Joint cache culbuteur TSI
« Réponse #1 le: 01 décembre 2013 à 13:37:25 »
Salut,

J'ai eu une V TSI 170 aussi!
Une sacré voiture d'ailleurs  :love:
Sinon j'ai eu exactement le même problème à 106 000km, qui est courant sur ce modèle.
j'en avais parler sur http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet19647.htm

Après au vu des entretiens que j'avais à faire dessus, et au même moment un changement professionnel qui m'amener à faire beaucoup plus de kilomètre au quotidien, c'est à ce moment que j'ai trouvé ma Jetta du coup la concession m'avais fait une reprise dessus...

Mais sinon en système D, un petit garage m'avais conseillé d'utiliser une pâte pour combler la fissure du puits, après personnellement je pense que ça reste du bricolage et qu'une dépose s'impose pour bien faire les choses :bizarre2:

Hors ligne jilidei

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf v GT
Joint cache culbuteur TSI
« Réponse #2 le: 02 décembre 2013 à 22:53:38 »
 Merci Stodx pour ton commentaire  je vais voir 1 petit garagiste près de chez moi histoire de voir combien il demande pour la rėparation. Apres advienne ce que pourra.

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Joint cache culbuteur TSI
« Réponse #3 le: 06 décembre 2013 à 07:33:05 »
Il faudrais savoir ton type moteur si tu peux avoir sa.
sur oscaro ( pour exemple ) joints cache culbu tfsi ~20€
peux etre en concéssion tu peux trouver. et le faire toi même?

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Joint cache culbuteur TSI
« Réponse #4 le: 03 février 2014 à 10:19:51 »
UP

Je suis intéréssé par le sujet :(