A A A A Auteur Sujet: face av Gti / Jetta / Gt  (Lu 335753 fois)

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #735 le: 15 avril 2008 à 17:20:57 »
Ben alors je comprend pas pourquoi il n'avance pas assez pour dire de laisser un vide de 2 cm entre le phare de gauche et 1.5 cm sur celui de droite !

Ton probleme ne viendrait'il pas des profils cerclés en rouge ?


Perso je ne comprend pas comment on peut monté le PC GTI sans retouchés les parties cerclés en vert. Ou alors il faut faire de la decoupe (fragilisante) au niveau des attaches supérieures du PC.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #736 le: 15 avril 2008 à 17:34:30 »
Bon donc j'explique mon gros problème, il me manque 2 cm pour qu'il soit bien mis sur la gauche au niveau de l'intersection des passages de roues. Il y a aussi un jour a gauche, on dirait qu'il est mal clipsé à gauche mais non bizarre (enfin notez que j'étais seul pour le faire).

Il y a un jour entre la patte de fixation de gauche et le phare d'au moins 2 cm aussi , donc en gros il y a un manque à gagner sur tout le côté gauche et sinon je dois vraiment tordre les 2 pattes en haut pour qu'elles soit devant les trous :s


Ha en effet la partie verte j'ai dû découper un peu plus sur le pare choc ... et la y a un point dure mais bon ....


Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #737 le: 15 avril 2008 à 18:14:37 »
Citer
ya la calandre compris dans le prix vous croyez ? Me semble deja avoir vu ce parchoc sur ebay

nan, voici la reponse que j'ai eu pour le PC :

Bonjour,
le pare-chocs est livré sans grilles et calandre, les grilles nous pouvons fournir,
mais la calandre est une pièce d'origine.
Délai pour le pare-chocs est environ 3 semaines.

Bien a vous.

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #738 le: 16 avril 2008 à 09:46:36 »
Bon donc j'explique mon gros problème, il me manque 2 cm pour qu'il soit bien mis sur la gauche au niveau de l'intersection des passages de roues. Il y a aussi un jour a gauche, on dirait qu'il est mal clipsé à gauche mais non bizarre (enfin notez que j'étais seul pour le faire).

Il y a un jour entre la patte de fixation de gauche et le phare d'au moins 2 cm aussi , donc en gros il y a un manque à gagner sur tout le côté gauche et sinon je dois vraiment tordre les 2 pattes en haut pour qu'elles soit devant les trous :s


Ha en effet la partie verte j'ai dû découper un peu plus sur le pare choc ... et la y a un point dure mais bon ....

Je te conseille de retenter le montage avec un copain. Il faut bien faire attention à bien rentrer les profils de guidage sur les cotés des phares.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #739 le: 16 avril 2008 à 15:15:51 »
Je te conseille de retenter le montage avec un copain. Il faut bien faire attention à bien rentrer les profils de guidage sur les cotés des phares.

Je verrais vendredi soir car vu qu'elle va en entretient, je vais pas pouvoir le faire ce vendredi  :cry:

En gros c'est cuit  :(

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #740 le: 16 avril 2008 à 16:19:29 »
Je verrais vendredi soir car vu qu'elle va en entretient, je vais pas pouvoir le faire ce vendredi  :cry:

En gros c'est cuit  :(

Ne te décourages pas  :wink:
Perso lors de mon montage à blanc j'ai bien réussi tout seul mais c'est assez galère alors qu'a 2 cela va tout seul.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #741 le: 16 avril 2008 à 17:47:56 »
Je suis pas spécialement fan du PC mais encore cela passe avec comme sur la photo de grosses jantes. Pour les feux..... :yuk:  Mais mon avis n'engage que moi, le goût et les couleurs... :cool2:

+1

Sent3nz@

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #742 le: 16 avril 2008 à 22:46:35 »
Bonsoir à tous,

Après avoir lu tout le post, j'ai toujours quelques petites zones d'ombre concernant ce fameux PC GTI...
On vient de me rentrer dedans donc je vais profiter pour faire le changement.

Serait-il possible de me citer les différents éléments à prévoir (le tout en concession vw)? Car je lit dans le post qu'il faut découper le PC et d'autre disent qu'il faut juste changer "la traverse"...

J'ai rendez vous ce lundi 21 chez vw pour l'expertise et la réparation mais quand j'ai dit au carrossier que je voulait ce pare choc là à la place du normal, il a fait des grands yeux et il a fallu qu'on aille dans le show room pour voir c'était quoi la différence... Donc je m'inquiète de la compétence de ce garage (c'est celui où j'ai acheter la voiture aussi).

Pour être sur de la faisabilité de la chose je suis aller dans un autre concessionnaire vw et là j'arrive près du magazinier et je lui explique ce que je veut, il me dit :"On vient juste d'en faire une pour 700 euros"...
Demain je retourne à mon concessionnaire discuter... :cool2:

Puis-je changer de concessionnaire en sachant que j'avais mis son nom sur le constat et je viens de recevoir le papier de l'assurance avec donc le garage là pour faire mes réparations... Est ce que je peux changer de garage si celui-ci ne sait pas ou ne veut pas faire ce que je veux? Je suis belge  :joyeux2:

Voilà ma petite histoire :D J'attend de vos nouvelles avec impatience... Merci beaucoup à bientôt

Hors ligne passific

  • Vélo
  • **
  • Messages: 97
  • Localisation: MARTINIQUE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #743 le: 17 avril 2008 à 01:07:25 »
Salut a tous j'avoue que ce sera difficile pour toi tout dépend de l'expert il peut refuser cette opération sachant qu'il s'agit la d'une modification.
golf TDI 105 gris argent model 2007(jante 18p vw,bdc gti,pc ar r32 pc av gti)kit ipod+caisson grave

Zorglub

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #744 le: 17 avril 2008 à 01:09:00 »
Si tu as ecrit l'adresse de ce concessionnaire sur le constat, je ne pense pas que tu puisses changer...passes leur un petit coup de fil pour savoir.
Sinon en ce qui concerne leur capacité à pouvoir te mettre le pare choc gti, et donc te faire les adaptations, si ils ne l'ont jamais fait, ils risquent de prendre du temps à le faire (si ils acceptent de le faire), et donc d'envoyer une note salée à ton assureur...et je sais pas si ce dernier va être super content.
A la limite, demandes leur d'appeler la concession qui, eux, l'ont fait pour 700 euros, histoire qu'ils soient rassuré, et qu'ils ne demandent pas beaucoup plus que 700roros.

Sent3nz@

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #745 le: 17 avril 2008 à 20:58:47 »
Bonsoir,

Voilà normalement tous est réglés, lundi je dépose la voiture au garage et elle ressortira 3 jours plus tard avec la pare choc GTI, calandre nid d'abeille et face chromé... :yahoo: Le garage qui l'a déjà fait sur une voiture, a aussi fais la découpe pour le fixer...

N'y a t il pas moyen de le faire sans découpe? un membre du forum parlais de changer la traverse et puis hop ça rentre sans découpe?

Le garage m'as donné la facture avec toutes les pièces et références qui a été changer pour la transformation GT qu'ils ont fait, mais avec découpe du PC... Si ca interresse quelqu'un... 606 € HT (M.O. et peinture)

Je vous montrerai le résultat dès que c'est fait malgré qu'il y a la même en page 2  :joyeux2:

Bonne soirée

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #746 le: 17 avril 2008 à 21:17:58 »
700 euros c'est interessant  :wink:

fashionfabg

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #747 le: 23 avril 2008 à 18:49:32 »
bon je reviens de chez vW pour des renseignement pour le pare chocs R32 le pare chocs complet+traverses =700e
pour la suite je me suis renseigné la monte et la peinture le gas me dit oula pour le pare chocs R32 on ne sait pas
si faudra pas changer les radiateurs car c'est pas sur ceux du TDI passe dans le pare chocs :gne:
jai fait ok et je suis parti vous en pensez quoi ca donne quoi la pose d'un pc R32 sur un tdi? :merci:
car le gas ma dit on peut pas se permetre de faire du bricolage sa je peux comprendre :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #748 le: 23 avril 2008 à 19:00:37 »
Ben si tu faius les decoupes du pare choc R32 pas de soucis si tu ne changes pas ta traverse.
Par contre je pense que la traverse de la R32 n'accepte pas le radiateur du TDI.....  :(
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fashionfabg

  • Invité
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #749 le: 23 avril 2008 à 19:07:25 »
Ben si tu faius les decoupes du pare choc R32 pas de soucis si tu ne changes pas ta traverse.
Par contre je pense que la traverse de la R32 n'accepte pas le radiateur du TDI.....  :(

les decoupes sont les memes que pour le GTi car un PC R32 ne coute que 200e biensur la calandre en vaut autant apres mais j'en voudrais une non alu si sa existe donc si vous avez un site avec des calandre R32? :merci: